Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation Isle-Jourdain

+4
trenchtown
wolfy1970
Haize Hegoa
Ah il est la
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation Isle-Jourdain - Page 2 Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Kalitoto Mer 23 Avr - 10:29

trenchtown a écrit:Je pense même qu'à certains on leur a un peu trop dit qu'ils étaient très forts et que maintenant ils le croient (à tord parfois).
dimanche j'ai vu un joueur qui nous a coûté plusieurs pénalités stupides qui ont cassé notre dynamique dans le jeu. on marque et sur le coup d'envoi il bouscule un adversaire en l'air. un aveugle l'aurait vu. pénalité pour les visiteurs. je ne sais plus s'il y a 3 points au final mais on reste dans notre camps et sous pression. le même joueur donne 3 points aux visiteurs avec un coup d'épaule devant nos poteaux en fin de 1ère mi-temps. ce n'est pas la première fois. ce joueur apporte dans le jeu, il porte un nom reconnu au club mais cela ne l'autorise pas à faire n'importe quoi. ça pénalise l'équipe. dans tout autre club ce serait le banc de touche.
Kalitoto
Kalitoto

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kalitoto Mer 23 Avr - 10:40

pique en force a écrit:J'ai visionné la vidéo du match BTS-Isle Jourdain. Sur l'essai que l'on a concédé, certes notre numéro 10 s'est manqué sur son plaquage, c'est regrettable mais à moitié pardonné car il fait l'effort de plaquer aux jambes comme on l'apprend si bien à l'école de rugby. Cela m'aurait plus agacé si il avait voulu le plaquer au niveau des épaules ou du cou comme on le voit trop souvent dans notre TOP 14. Deuxième point, où est la solidarité de l'équipe sur cette action???? Pas de deuxième rideaux de notre 3eme ligne sachant que l'on a joué 15 contre 14 pendant la majorité du match.  
pour haurieu on peut reconnaitre qu'il n'a pas été bon dimanche. pour un 10 il n'a pas pesé sur le jeu. c'est à l'image de sa saison. je suis sûr qu'il va se reprendre et se poser les bonnes questions. en cadets et juniors son gabarit et son coup de pied suffisait. en fédérale 2 ou 3 il faut d'autre choses. à lui de les intégrer.

pour la défense c'est un état d'esprit. il a disparu cette saison chez nous. les années précédentes, il y avait toujours un gars pour rattraper l'erreur de l'autre. pas cette fois. dimanche on a joué à 1 de plus et on ne l'a pas vu. en attaque on ne s'est pas fait respecté collectivement en chatiant les plaqueurs. en défense quelle est notre organisations ? il y a une réflexion à faire de ce côté là. il y a un manque flagrant. on a été trop facilement transpersé. des club comme le notre ne peuvent pas se permettre de ne pas être irréprochable en défense. si on n'a pas l'état d'esprit qu'il faut on ne gagne pas. pensez-vous qu'on aurait gagné les pro d'angoulême il y a 3 ans avec l'état d'esprit de cette saison ? on n'était pas les meilleurs, mais on s'acrochait, collectivement et individuellement. ça n'a pas été le cas cette saison et cela explique en partie notre descente. on a trop subit lors de matchs (à marmade, à isle-jourdain, à graulhet. 1ère mitemps à aramits). si on ne retrouve pas cet esprit de corps, on perd une partie de nos valeurs.
Kalitoto
Kalitoto

Message par trenchtown Mer 23 Avr - 12:05

Kalitoto a écrit:
trenchtown a écrit:Je pense même qu'à certains on leur a un peu trop dit qu'ils étaient très forts et que maintenant ils le croient (à tord parfois).
dimanche j'ai vu un joueur qui nous a coûté plusieurs pénalités stupides qui ont cassé notre dynamique dans le jeu. on marque et sur le coup d'envoi il bouscule un adversaire en l'air. un aveugle l'aurait vu. pénalité pour les visiteurs. je ne sais plus s'il y a 3 points au final mais on reste dans notre camps et sous pression. le même joueur donne 3 points aux visiteurs avec un coup d'épaule devant nos poteaux en fin de 1ère mi-temps. ce n'est pas la première fois. ce joueur apporte dans le jeu, il porte un nom reconnu au club mais cela ne l'autorise pas à faire n'importe quoi. ça pénalise l'équipe. dans tout autre club ce serait le banc de touche.

Je crois qu'on est tous d'accord.

Quand il y avait Dassé aux commandes il ne jouait pas.
Si notre effectif ne s'était pas réduit au fur et à mesure de la saison je pense qu'il n'aurait pas joué non plus. C'est bien beau de dire, si lui reste entraineur je pars mais s'il n'a pas compris pourquoi il ne jouait pas... A lui d'assimiler cela.

C'est un bon joueur mais s'il n'est pas capable d'assimiler qu'il coute plus de points à l'équipe qu'autre chose je ne sais pas ce qu'on peut faire. Quand je mettais dans le forum qu'il fallait jouer avec intelligence c'était bien pour éviter les fautes constantes et stupides dont il est entre autre coutumier.

trenchtown
trenchtown

Message par Wil Fer Mer 23 Avr - 14:05

Kalitoto a écrit:concernant l'arbitrage, personne n'en parle, ce fut un scandale. les gars ont eu beaucoup de pateince et de maitrise pour garder leur calme. au sol il a laissé faire à isle-jourdain tout ce qu'ils ont voulu. ils ont joué chez nous, mis les mains, étaient à 4 pattes.
le plaqueur est constament resté chez nous.
par contre pour nous siffler des en-avants microscopique où nos soutients qui vont au delà, il fut champion.
sans parler du maul qui avance en fin de match sur plus de 20 mètres et qui est écroulé volontairement. sanction : pénalité ! et pas l'essai de pénalité qui était logique..
L'arbitrage n'a pas été à la hauteur c'est certains !!!
A-t-il été perturbé par ce début "musclé" et l'énervement de notre ami "Imat" ??
Toujours est-il que j'ai trouvé le capitaine visiteur très "communicant" .... Oubliant que le carton rouge avait été pour un de ces joueurs ...
On va me rétorquer que l'arbitre a tenu les 2 équipes ... 3 rouges et 5 jaunes : bof !!!
Certes pas de générale (on n'est pas passé loin), pas de débordement (là aussi moin une) mais c'est surtout grâce à la patience des joueurs... Et surtout des notres !!!

Sur l'arbitrage, on peut regretter que son "pointillisme" en mêlée et sur les soutiens au plaqué n'ait pas été aussi présent sur le plaqueur et les fautes au ras des regroupemements. Sans parler de sa 1ère mi-temps où on essaye de faire du jeu et où systématiquement nous avons été sanctionné (en-avant pas plus grand qu'un poil de cul où pénalité contre nous sur chaque ruck).
Nos gars ont eu du courage de ne pas dégoupiller.
Par contre, on ne peut passer sous silence le fait qu'au moins 3 des 8 cartons sont pour Mr L'arbitre !!
S'il fait son "taf" sur le jeu au sol, Simon Betbeder n'a pas besoin d'utiliser les crampons dans un geste plus proche de l'agassement (pour accélérer le jeu) que de l'agression.
De même, les 2 derniers rouges sont le résultat d'un agassement palpable. Si l'arbitre avait jugé le jeu au sol correctement, je suis sûr que Mika ne serait pas venu venger son cousin !!!

Et comme tu le dis la grosse FAUTE sur le regroupement valait mieux qu'une simple pénalité. D'ailleurs lors des 10 dernières minutes, plus un carton pour des visiteurs près du point de rupture !!!! : nul doute qu'il avait choisi son camps !!!

Dommage on ne méritait pas ça... Mais on ne peut pas avoir tous les dimanches des arbitres comme celui qu'on a eu contre graulhet et que j'avais trouvé excellent, impartial et cohérent.... Tout l'inverse de celui de ce dimanche.

Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Message par Wil Fer Mer 23 Avr - 14:38

Kalitoto a écrit:
Haize Hegoa a écrit:bref saison a oublier, maintenant, il faut un vrai projet de jeu, de club...et, cela prendra le temps qu'il faudra pour remonter...
absolument !
si on pense que parce qu'on s'appelle le boucau on va remonter en ne changeant rien dans le club, on va droit à la catastrophe !
il faut essayer de conserver un maximum de joueurs. leur proposer un projet clair qui correspond au valeur du club. si on fait comme la saison dernière (aucune réunion de fin d'année, aucun joueur vu par les décideurs) on va vers l'éxode et on ne pourra pas dire qu'on n'était pas au courant.
il faut que le club se positionne vite. le pire serait l'inaction.
Cela peut paraître paradoxal mais la chance de notre club est que notre situation est CLAIRE : On est en Fédérale 3 !!!
On est pas dans une position d'attente qui pourrait nous faire espérer un repéchage ce qui nous obligerait à jongler sur 2 plans (F2 et/ou F3).
Je pense que c'est une chance car cela doit nous permettre d'utiliser tout notre temps à remettre notre club à l'endroit !
Le pire serait (comme le dit Kalitoto) l'inaction, penser que ça va venir tout seul où ne rien corriger.

Un bilan doit être fait (et je crois savoir qu'une 1ère étape a été faite dans ce sens). Ce bilan doit inclure toutes les équipes/composantes du club (on n'a aucune équipe qualifiée cette saison et notre "B" a été fantomatique, mise sous respiration artificielle de nos juniors !!! (encore une fois merci à eux)).
Voir ce qui a marché et comment l'améliorer mais surtout répertorier ce qui n'a pas fonctionné au niveau sportif et encadrement !!!!

Pourquoi autant d'arrêt en cours de saison,? est-ce que certains partenariat doivent être stopper (Kalitoto évoquait celui avec Dax qui n'avait aucun sens (je partage son avis)). qu'est-ce qu'il a manqué aux entraîneurs pour être encore plus performant et ne s'occuper QUE du terrain ?

Au niveau structures est-on bien doté ? si la réponse est non (ce que je pense) comment corriger cela (pelouse synthétique à Pique par exemple (au moins sur le terrain du fond pour qu'on puisse s'entraîner par tout temps et sans ruisque de blessure)). Aides municipalités ?

La question est : quel club voulons nous être ???
Dans un monde amateur qui perd ses valeurs, est-ce que LA Formation n'est pas "l'arme absolue" pour une identité de club et fidéliser des joueurs aidés par ceux qui ont/auront l'esprit BTS pour nous accompagner et nous rejoindre ?

Nafarroa et Mauléon sont (à mon sens) des exemples à suivre parce qu'au niveau budget on est dans la même catégorie. Idem pour ce qui faisait notre force par le passé (l'état d'esprit) où on est très proche d'eux aussi.
Après c'est certains qu'ils sont plus isolés que nous et donc moins confronté à la multitude de clubs que l'on a sur la Côte et aux tentations que cela offre à nos jeunes.

Perso, rester en F3 ne me dérange pas si c'est pour reconstruire quelque chose de durable et basé sur des fondations solides.
Si c'est recruter à tout va pour monter illoco : pas fan car ce n'est pas gage de réussite et à moyens/long terme ça peut faire exploser un club en plein vol !!!
LE président Monsieur Lucien Lassalle disait toujours "il vaut mieux un petit chez soit qu'eun grand chez les autres" !!! 20/20  Cool 

Par contre si c'est pour s'appuyer sur l'oscature de cette saison et y incorporer nos jeunes (on me dit que certains balandrades derrière ont de la qualité) : ça ne va !!!
N'attendons pas que nos jeunes doivent partir pour les études vers 21/22 ans pour s'appercevoir qu'on aurait du les faire jouer enn 1ère.
S'ils sont bon (et ont le niveau) en juniors 1ère année : hop en 1ère, si c'est en junior 2ème année : Idem !!!!

On ne s'est pas posé de questions pour les Bob Damestoy ou Pierre Peytavin à 16 ans en 1ère ou les Gaye, Yanci, Réal à 20 ans en 1ère à une époque où le combat dans le rugby était autrement plus présent que maintenant !!!
Donc arrêtons de nous en poser actuellement.
C'est un Forgeant qu'on devient Forgeron... C'est en jouant en 1ère qu'on devient un équipier 1er !!!
Cela peut paraître très simpliste mais je pense que c'est une ligne directrice dont on ne doit pas s'éloigner.

Notre club ne doit/peut pas faire l'économie de cette introspection/réflexion/analyse.
Je suis sûr que nos dirigeants (même les plus anciens) n'attendent que ça (enfin je l'espère). Si une dynamique se met en place au travers d'un projet viable et FEDERATEUR, ils se donneront à 150% !!!!!
Les mois/semaines qui sont devant nous sont les plus importantes de l'Histoire moderne de notre club !!!!
A nous à ne pas nous manquer !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Message par Wil Fer Mer 23 Avr - 16:19

Composition de la "B" qui n'a perdu que 8 à 10 contre le Double Champion de France Isle-Jourdain :
1-Fernandez 2-Fior 3-mabillet
4-Etchartaberry 5-barros (junior)
6-montsera 7-Courade (junior) 8-Champagne
9-Bourges 10-vincent
11-Arnoux 12-PUyredo (junior)13-tarfane (junior) 14-toure
15-Benaouda

Remp : 16 -Dalgalarondo 17-couchot 19-Taillentou 20-Colin

Merci à Damien.  Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Message par Kalitoto Jeu 24 Avr - 18:31

trenchtown a écrit:
Kalitoto a écrit:

Je crois qu'on est tous d'accord.

Quand il y avait Dassé aux commandes il ne jouait pas.
Si notre effectif ne s'était pas réduit au fur et à mesure de la saison je pense qu'il n'aurait pas joué non plus. C'est bien beau de dire, si lui reste entraineur je pars mais s'il n'a pas compris pourquoi il ne jouait pas... A lui d'assimiler cela.

C'est un bon joueur mais s'il n'est pas capable d'assimiler qu'il coute plus de points à l'équipe qu'autre chose je ne sais pas ce qu'on peut faire. Quand je mettais dans le forum qu'il fallait jouer avec intelligence c'était bien pour éviter les fautes constantes et stupides dont il est entre autre coutumier.

l'intelligence c'est aussi ne pas se faire voir ! ou avoir une balance points donnés à l'adversaires points récoltés par son équipe positive. des joueurs comme les tauziet te coûtaient des points et des cartons, mais au final en dégonflant l'adversaire, en marquant physiquement des adversaires te rapportaient plus qu'ils ne te coûtaient !
barbier, bourdieu n'étaient pas des enfants de coeur, mais ils savaient ne pas se faire voir. comme menieu. ou alors ils se faisaient prendre par la patrouille mais leur adversaire aussi. 1 carton partout, balle au centre.
dimanche un aveugle aurait vu les fautes de notre jeune pilier. l'arbitre n'attendait que ça. dès qu'un noir bougeait c'était suspect ! le coup d'épaule face aux poteaux est stupide. l'adversaire crie, joue la comédie résultat 3 points offert. il y a tellement de possibilité de marquer physiquement un adversaire dans le jeu que ça en devient stupide. contre productif. sans parler de la bousculade sur le coup d'envoi alors qu'on vient de marquer des points. cela n'apporte rien. c'est dommage car il avait canalisé son jeu depuis quelques matchs. pas là. au final ce n'est pas lui qu'il pénalise, c'est l'équipe. or, il a des qualités de mobilité qu'il faut qu'il utilise pour marquer son territoire et l'adversaire. il est dynamique balle en main. c'est une chance. il ne faut pas qu'il gâche tout ça par un comportement offrant des pénalités faciles à l'adversaire et contre productif. le jour où il aura compris cela, il pourra être un vrai leader de jeu !
Kalitoto
Kalitoto

Message par Kalitoto Jeu 24 Avr - 18:32

supermerlu a écrit:Composition de la "B" qui n'a perdu que 8 à 10 contre le Double Champion de France Isle-Jourdain :
1-Fernandez 2-Fior 3-mabillet
4-Etchartaberry 5-barros (junior)
6-montsera 7-Courade (junior) 8-Champagne
9-Bourges 10-vincent
11-Arnoux 12-PUyredo (junior)13-tarfane (junior) 14-toure
15-Benaouda

Remp : 16 -Dalgalarondo 17-couchot 19-Taillentou 20-Colin

Merci à Damien.  Wink 
malgré la défaite, l'équipe a mouillée le maillot. isle-jourdain était venu pour se qualifié. les gars n'ont rien lâché. bravo a eux !
Kalitoto
Kalitoto

Message par Vomito Dim 27 Avr - 23:05

supermerlu a écrit:
La question est : quel club voulons nous être ???
Dans un monde amateur qui perd ses valeurs, est-ce que LA Formation n'est pas "l'arme absolue" pour une identité de club et fidéliser des joueurs aidés par ceux qui ont/auront l'esprit BTS pour nous accompagner et nous rejoindre ?

Nafarroa et Mauléon sont (à mon sens) des exemples à suivre parce qu'au niveau budget on est dans la même catégorie. Idem pour ce qui faisait notre force par le passé (l'état d'esprit) où on est très proche d'eux aussi.
Après c'est certains qu'ils sont plus isolés que nous et donc moins confronté à la multitude de clubs que l'on a sur la Côte et aux tentations que cela offre à nos jeunes.

Perso, rester en F3 ne me dérange pas si c'est pour reconstruire quelque chose de durable et basé sur des fondations solides.
Si c'est recruter à tout va pour monter illoco : pas fan car ce n'est pas gage de réussite et à moyens/long terme ça peut faire exploser un club en plein vol !!!
LE président Monsieur Lucien Lassalle disait toujours "il vaut mieux un petit chez soit qu'eun grand chez les autres" !!! 20/20  Cool 

Par contre si c'est pour s'appuyer sur l'oscature de cette saison et y incorporer nos jeunes (on me dit que certains balandrades derrière ont de la qualité) : ça ne va !!!
N'attendons pas que nos jeunes doivent partir pour les études vers 21/22 ans pour s'appercevoir qu'on aurait du les faire jouer enn 1ère.
S'ils sont bon (et ont le niveau) en juniors 1ère année : hop en 1ère, si c'est en junior 2ème année : Idem  !!!!

On ne s'est pas posé de questions pour les Bob Damestoy ou Pierre Peytavin à 16 ans en 1ère ou les Gaye, Yanci, Réal à 20 ans en 1ère à une époque où le combat dans le rugby était autrement plus présent que maintenant !!!
Donc arrêtons de nous en poser actuellement.
C'est un Forgeant qu'on devient Forgeron... C'est en jouant en 1ère qu'on devient un équipier 1er !!!
Cela peut paraître très simpliste mais je pense que c'est une ligne directrice dont on ne doit pas s'éloigner.
il faut arrêter avec le passé. On n' est plus en 1980. Nos jeunes n' ont pas le niveau. A quand remonte la dernière finale en junior ? On ne peut. Pas comparer avec naf & maul qui ont d' excellents résultats avec leurs jeunes. Nous on jouent le challenge aquitaine. A quand remonte la dernière qualif en championnat de France avec nos équipes de jeunes ? Nos jeunes ont le niveau régional pas national. Sans parler de ceux qui signent à ondres. Tout miser sur la formation est une erreur. Si on veut remonter il faut recruter.
Vomito
Vomito

Message par Wil Fer Lun 28 Avr - 17:05

Composition de la 1ère qui a affronté Isle-Jourdain :
Gaye, Duplé, Tarravello
Mocho (junior), Imat
Le Flem, Rodriguez, Dylbaïtys
m) Simon Betbeder o) Haurieu
Beaugendre (junior), Lahurrat, Claerboult, Iputcha
Sallaberry

Remp : Ithurria (junior), Haurieu (junior), Pourteau, Guénin, Duhau (junior) et Tarfane (junior)
Wil Fer
Wil Fer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2