Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

"Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

+9
Toto
wolfy1970
etche
Wil Fer
laurent
michou
Admin
pierre26
trenchtown
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Lun 18 Mai - 23:07

En guise de présentation du match de dimanche, je vous propose un petit voyage dans le temps au travers de la Finale du Challenge de l'Espérance disputé par nos 2 clubs (BS et l'USVicquoise) en 1981.

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_art10
Article Sud-Ouest avant la finale.

Le samedi 4 avril 1981, le Boucau-Stade disputait et remportait son 1er Challenge de l’Espérance contre Vic en Bigorre à Dax.

Cette rencontre disputée entre le dernier match de poule et les 16èmes de finales du Championnat de France semblait très inégale puisqu’elle opposait le BS (sorti 8ème club de France après la phase de poule) et Vic en Bigorre (classé 73ème club national, relégué en 2ème Division et terminant les saisons sans entraîneur).

Pour arriver en Finale les Noirs du Capitaine Aizpurua (dit « poupouce ») avaient éliminé le Biarritz-Olympique en (16 à 7) à Bayonne en 8ème, Bagnéres (13 à 10) à Mont de Marsan en 1/4 et Castres à Marmande en 1/2 finale (23 à 12).

Vic en Bigorre quant à lui avait pris le dessus sur Albi (et son pack puissant) en 8ème, Marmande (prétendant à la montée en Groupe A) en ¼ de finale et les solides Bourguignons de Montchanin en 1/2 finale.

Présentés comme une des révélations du Championnat de France, les Forgerons (invaincus à domicile où ils mirent à la raison les packs réputés de Grenoble, Lourdes, Bègles et Brive) firent honneur à l’étiquette « d’équipe en devenir » que certains médias nationaux leur avaient donné.

Porté par une forte colonie de supporters qui profitèrent de la proximité de Dax pour venir encourager les Noirs, cette finale se joua sous une forte chaleur et devant + de 4 000 spectateurs présents dont près de 2 800 entrées payantes.

C’est d’abord devant que le BS prit les choses en mains. A coup de buttoirs, le pack de Vic fut mis rapidement sur le « reculoir » puis l’éteignoir. Les Yanci, Gaye, Condom et Michel Mays s’en donnèrent à cœur joie pour créer des fissures dans lesquelles s’engouffrèrent toute l’équipe pour inscrire 7 essais et ainsi dépasser Tulle de 3 unités au Challenge de l’offensive (48 essais marqués durant la compétition par le BS, contre 45 par Tulle et 43 par le BO).

Concernant la finale, Didier Pouyau ouvrit rapidement le score (3ème minute) sur pénalité à suite à une cravate d’un des centres de Vic. 12 minutes plus tard, l’ailier Sanglar allait à dame après un coup d’épaule de Yanci, une charge de Gaye, une poussée du 5 de devant, un aiguillage du toujours juste Michel May bonifié par une longue passe d’Aizpurua relayée par un excellent décalage de l’arrière Larrieste. Essai non transformé (7 à 0 à la 15ème).
Vic revient dans la partie par un drop (22ème) puis une pénalité (28ème) : 7 à 6.

Mais les Noirs accélèrent une 2ème fois et en 7 minutes ils vont plier le match. C’est d’abord Didier Pouyau qui passe 3 points sur pénalité suite à un HJ adverse : 10 à 6 (33ème).

Sur le renvoi les Noirs vont faire donner leurs avants. Yanci, Gaye et Mandin créent des brèches dans la défense adverse et Michel Mays (encore lui) met sur orbite le jeune ailier (encore junior) Pierre Peytavin qui en profite pour mystifier 3 défenseurs dans le couloir des 5 mètres et marquer le 2ème essai Boucalais, transformé par Pouyau : 16 à 6 à la 37ème.

Pas le temps de se rassoir, que la mêlée Noir met au supplice, puis avale, son adversaire permettant au « Guerrier » Christian Barragué de marquer le 3ème essai du BS après un service de son compère de la 3ème ligne Larrayos. L’arbitre siffle la MT sur le score de 22 à 6 avec la transformation de Pouyau (40ème).

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_pho10
Photo Finale avec Convert (n°5) de dos et Jean Condom (à l'époque International Junior) de face.

La 2ème MT reprend sur le même rythme. Michel Aizpurua réussit un joli coup de funambule (dont il avait le secret) dans un petit côté pour inscrire le 4ème essai de son équipe (48ème) : 26 à 6.

Sanglar inscrit un doublé après une percée rageuse de Michel Dacharry qui retrouve son ailier à l’intérieur. Avec la transformation de Pouyau le score passe à 32 à 6. La mette est dite.

Désireux de « mourir » les armes à la main, Vic en Bigorre envoie du jeu en négligeant de tenter les nombreuses pénalités offertes par l’arbitre du Béarn Mr Matheu (14 pénalités en faveur de Vic contre 6 pour le BS…. Cherchez l’erreur !!!! ).

Aussi, ils sont justement récompensés à 10 minutes de la fin par un essai du pilier Teulé après une pénalité joué à la main à 10 mètres de l’en-but du BS. 32 à 12 à la 70ème.

Mais il était dit que les Forgerons allaient terminer le match comme ils l’avaient commencé : en trombe !!!!
C’est d’abord Larrayos qui récupéra un ballon mal donné au pied pour envoyer le centre Michel Dacharry à dame. Didier Pouyau transforme : 38 à 12 à la 75ème.

Enfin sur le coup d’envoi, le 3ème ligne Rouet conclut un mouvement initié par les 2 « Michel » Aizpurua et Mays. Didier Pouyau passe sa 5ème transformation de l’après-midi pour un score final et sans appel de 44 à 12 (7 essais à 1).

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_art11
Article après la Finale du Sud-Ouest.

Les nombreux supporters du BS présent (dont moi du haut de mes 10 ans !!!!) peuvent envahir le terrain et remercier les joueurs pour ce 1er titre national (même si ce n’était qu’en Challenge) depuis le Titre de Champion de France Cadet remporté 9 ans auparavant.

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_art12
Article de presse après La Finale

Avec ce titre, le BS fut la 1ère  (et seule) équipe de la Côte-Basque à remporter le Challenge de l’Espérance (St Sever (1958), Tyrosse (1982) & Hagetmau (1985), équipes Landaises, reportèrent chacun 1 titre) .

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_art14
Article du Midi-Olympique après la Finale.

Par la suite le Boucau-Stade (pour la plus grande joie et fierté de ses supportèrent) remporta 2 autres Challenge de l’Espérance en 1983 & 1984. Mieux, après le record d’écart points établit lors de cette Finale de 1981 (28 pts de différence), le BS en réalisa un nouveau en 1984 avec 71 points d’écart !!!!

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_art13
Article Midi-Olympique après la Finale.

La réception d’après match à Dax fut empreint d’une grande émotion quand 2 des grands absents (Pierre Teillagory & José Foncillas (blessés tous les 2)) reçurent et soulevèrent conjointement le vase de porcelaine de la Coupe de l’Offensive.

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_art15
Article Sud-Ouest après la Finale.

La soirée se termina à Pique (à l’Estanquet) ou le regretté co-président, Ernest Courtiau, fin gourmet et cuisinier hors-pair, prépara un menu dont lui seul avait le secret : Garbure, Beignet de …. Merlus ( !!!!!), et Civet de Lapin chassé par Henri Gaye lui-même !!!

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bs_cha11
Equipe du BS posant sur les marches du Club House de l'S Dax avec le Trophée !!!!.
1er rang de gauche à droite : Michel Mays, JP Betbeder, Pouyau et Philippe Dacharry.
2ème rang : Féry (Kiné)
3ème rang de gauche à droite : Gaye, Lucien Lassale (co-Président) Larrieste (tenant le trophée), Pierre Peytavin (et une coupe très seventies), Michel Dacharry, Hauciart
4ème rang de gauche à droite : Condom, Convert, Yanci, Larrayos, Rouet, Barragué, Sanglar, Darragnès (et ses très belles moustaches (entraîneur des avants), Blanc (entraîneur des 3/4)
5ème rang de gauche à droite : Mandi, Aizpurua ("Poupouce") et Sanchez (dirigeant)

Classé 8ème au plan National à la sortie des poules de 10, cette équipe de 1981 fut élue meilleur équipe de tous les temps par les sociétaire du BS/BTS pour les 90 ans du club.

Il faut dire qu’avec des guerriers de la trempe de Barragué, Mays, Larrayos, Mandin, des jeunes prometteur comme Jean Condom, jean-Paul Betbeder, Pierre Peytavin et Didier Pouyau (tous junior),des Piliers de la trempe de Yanci et Gaye, des « anciens » comme Teillagorry, Damestoy, Foncillas ou Aizpurua (revenu au club et excellent animateur de jeu), des joueurs en pleine maturité comme Sanglan, les frères Dacharry, Rouet, Hauciart et Larrieste, sans oublier l’imposant Convert (ex-basketteur reconvertie avec succès au rugby), cette équipe de 25 ans de moyenne d’âge avait vraiment « de la gueule » et tout l’avenir devant elle !!!!


Dernière édition par supermerlu le Dim 24 Mai - 13:35, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par wolfy1970 Mar 19 Mai - 19:40

Ce club a bien de la chance d'avoir un tel passionné que toi dans ses rangs.
Bravo Supermerlu , je n'ai pas de mots vraiment !
wolfy1970
wolfy1970

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Mar 19 Mai - 20:07

Merci Wolfy !!! Embarassed Wink
Mais perso je pense que c'est moi qui ai de la chance d'être supporter d'un tel club avec une si belle et riche Histoire.
Si tous nos "anciens" (pour qui j'ai le plus grand respect (qu'ils sachent qu'enfant ils m'ont fait rêvé)) n'avaient pas été de si bons joueurs je n'aurais rien eu à raconter !!!

Actuellement nos Seniors écrivent une autre page de notre club.... J'espère qu'elle sera riche et surtout longue !!! En tout cas ils sont les acteurs privilégiés de ces moments. Nous on a la chance d'être les observateurs de cela.... Et plus encore par nos encouragements !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par trenchtown Mar 19 Mai - 23:45

Voici un article paru dans "la dépêche" qui montre bien que vic bigorre est très loin d avoir abdiqué comme l indique à la fin son co président.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/19/2107553-vic-n-a-pas-a-rougir.html

Vic n'a pas à rougir !

Publié le 19/05/2015 à 03:53, Mis à jour le 19/05/2015 à 08:26
Rugby XV - Amateurs - Fédérale 3. Après Vic-Boucau/Tarnos
Le pack vicquois a été à la hauteur./Photo Pierre Pomès.

Boucau/Tarnos était bien la grosse armada annoncée. Une équipe complète, qui propose du jeu et ne laisse pas de répit à son adversaire.

Les Vicquois ont pu le vérifier : chaque fois qu'ils se créaient une occasion, les «noirs» répliquaient par une contre-attaque tranchante. Au final, l'écart de 15 points peut paraître sévère tant les «bleu et blanc», notamment le pack, ont mis du cœur à l'ouvrage. Même si, la fatigue aidant, le «huit» local a connu quelques difficultés en fin de match, il n'en reste pas moins qu'il a tenu la dragée haute à son adversaire. La preuve, les 2 essais accordés suite à des groupés pénétrants gagnants. Les Bonan, Ampudia, Partimbène, Campourcy et autres frères Abadie peuvent être satisfaits, avec tous leurs collègues, du travail accompli.

S'il faut avoir des regrets, c'est d'avoir vu une défense un peu trop tendre et qui s'est parfois laissée facilement manœuvrer par les trois-quarts boucalais.

Certes, l'ailier Ruiz a été heureux sur un contre en début de 2e mi-temps, mais il a aussi bénéficié de quelques largesses vicquoises. Tout n'est cependant pas à jeter, derrière ; T. Lopez, à 3 reprises, a mis le feu dans la défense noire et il s'en est fallu de peu qu'une de ses percées n'aboutisse, ce qui aurait pu ramener l'USV à 1 point de son rival, et alors ? Quoi qu'il en soit, les spectateurs ont pu assister à une belle partie. Les Boucalais ont fait honneur à leur réputation, bien emmenés par leur ouvreur A. Betbéder et leur n° 8 Dongieux.

Les Vicquois, eux, ont fait honneur à leur maillot et prouvé que leur place à ce niveau n'était pas usurpée. Mais comme le disait Gilles Romo : «Il y a encore du travail à faire».

Un seul bémol, côté supporters, Vic a été nettement dominé par une forte colonie tout de noir vêtue.
«Des choses à mettre au point»

Gilles Romo (manager USV) : «Vic est retombé à sa place. Il y a encore du travail et des choses à mettre au point pour prétendre au niveau supérieur. L'équipe du Boucau est plus complète, plus organisée et plus mature».

Jacques-Henri Laborie (coprésident de l'USV) : «Malgré une belle équipe visiteuse très bien organisée, on a eu deux possibilités d'essai et on en prend deux derrière ! C'est une belle saison et Vic n'ira pas au Boucau en victime expiatoire».
Recueilli par Pierre Pomès
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Mer 20 Mai - 14:01

Attention à ne pas croire qu'on est déjà promu !!!
On a un dernier match à jouer et à gagner. Surtout à Pique !!!!

Je me rappelle qu'en 2013, Lombez-Samatan avait gagné en 16ème aller A Gaillac avec 17 points d'avance.... Au match retour, Gaillac vexé était venu gagné de 3 points dans le Gers.

Plus proche de moi, en F1, Vannes a cette saison gagné en 8ème aller à Bourg en Bresse avec un BO. Au match retour, en Bretagne, les Vannetais ont eu toutes les peines du monde a gagné de 3 points (13 à 10. MT 0 à 10 pour Bourg !!!!).

Il faut prendre ce match retour avec le plus grand sérieux en faisant abstraction du match aller. On doit commencer comme s'il y avait 0 à 0 !!!

La réception de Pont-Long n'est pas très loin... Elle doit nous servir à ne pas commettre 2 fois les mêmes erreur !!!!

Perso, je fais confiance au staff et aux dirigeants pour, après l'émotion obtenue après cette belle victoire, permettre à nos joueurs de remettre les pieds sur terre et continuer de l'avant.

N'oublions pas que si sur leur dernière action (alors que le score est de 23 à 31), un joueur de Vic joue sur les extérieurs ça aurait pu faire 30 à 31. Il ne le fait pas, on récupère et 80 mètres plus loin après plusieurs temps de jeu on marque notre 4ème (et superbe) essai pour le 23 à 38 définitif.
Comme quoi, parfois, ça se joue à pas grand chose ....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par trenchtown Mer 20 Mai - 20:56

Effectivement croire qu on est déjà qualifié serait la plus grosse betise à faire.

Comme supermerlu je fais confiance au staff pour remettre a tout le monde les pieds sur terre.

De plus comme le souligne encore supermerlu, ça a tourné en notre faveur alors que vic aurait pu revenir à un point. Ils nous ont marqué deux essais devant, ils auront donc la capacité à en marquer d autres si on ne les contre pas.

Notre situation est enviable et favorable mais attention à ne pas tout gacher si on ne fait pas le nécessaire.

Allez les noirs!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par pierre26 Jeu 21 Mai - 17:13

je pense que vos forgerons seront ultra sérieux et qu ils nous feront passer un bel après midi nous descendons de Romans pour fêter j espère la remontée en F 2 je voudrais tous vous remercier pour le forum le suivi des matchs en direct et aussi bien sûr les retransmissions que nous regardons en famille sur la grande télé les articles de journaux Cette année j ai plus regardé vos Noirs que les Damiers romanais !
c est formidable !! merci encore à vous tous (Pierre grand père de Flo)

pierre26

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Admin Jeu 21 Mai - 19:55

Bonjour.
J'espère voir la tribu romanaise ce dimanche et boire un coup avec vous.
Moi, je ne serai pas loin du micro.
A dimanche.

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par michou Ven 22 Mai - 10:54

grosse intox de Vic pour déstabiliser les joueurs....surtout ne pas croire...

J'ai un ami de mon fils qui joue à Mielan Mirande et c est une grosse connerie donc pas de relachement......et ça va le faire....

N'ayant pas pu y  assister dimanche dernier....il y a eu de la casse dimanche dernier?? ou toutes les forces vives seront présentes?

Merci d'avance pour les réponses.

bonne journée et surtout allez les noirs!!!!!


Extrait de Rugbyfédéral:

espos:
   

   t beaux oui les poteaux a écrit :

       bonjour a tous et ne vous inquiétez pas pas de soucis comme vous avez dis une minorité par contre pour dimanche je pense qu on va bien pouvoir faire la fête car le résultat risque d être sévère et oui nos entraîneurs qui étaient déjà sur la sellette depuis un moment ont démissionné et a priori d après les dire de certains ce serait le voyage de fin d année avec départ samedi et bringue a san seb samedi et pour ceux qui disent que c est de l intox (il me semble vous avoir dis avant le match aller qu il nous manqué 3/4 joueurs clefs ,je pense que ça s est vu)renseignez vous dans les hôtels prés du boucau vous verrez bien.....pour ma part je suis très déçu de tout ce qu il est en train de se' passer a l usv dommage pour ce club tout juste monté cette année et qui avez réalisé une belle saison mais se prépare a des moments difficiles......

   Très étonné de tes propos. D'abord je n'ai rien trouvé sur le net sur une démission de vos entraîneurs.
   Pour un promu, Vic a réalisé une superbe saison terminant 2ème en étant invaincu à domicile !!!!
   De plus, Vic a été l'équipe de la poule 10 qui a occupé le plus souvent la 1ère place.
   Je connais beaucoup de clubs promus d'Honneur qui rêveraenit d'avoir un tel bilan !!!
   Donc démissionner pour une défaite à domicile en 16ème.... Je n'y crois pas une seconde....
   En tout cas bravo à Dulong pour son travail chez vous devant.

En fait c'est parce qu'il y a une fusion ,que les présidents des clubs concernés refusent d'évoquer en public, que les entraineurs de Vic auraient démissioné.Vic fusionnerait avec l'EAB XV( Mirande-Miélan-Rabastens)dont fait partie Rabastens situé à moins de 10km de Vic en Bigorre.Comme quoi il n'y pas qu'au Pays Basque qu'existe des rivalités historiques.Clin d'oeil à" t beaux oui les poteaux "ancien correspondant local du journal satirique "La vérité si je mens"

michou

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par laurent Ven 22 Mai - 21:22

dimanche le match a pique sera quand meme diffusé sur internet la solidarité et la débrouillardise ont été éfficace
donc je remercie le président de la section judo qui nous permet de profiter de la connection internet du dojo et surtout julien D grand amoureux de son club qui s'est arrangé pour nous faire la liaison cable
donc merci a tous et a dimanche pour ce match de la montée
laurent
laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 50
Localisation : au stade

http://www.ustream.tv/channel/boucau-tarnos-stade-live-rugby

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Sam 23 Mai - 13:01

Encore MERCI Laurent. Merci également aux 2 frères (Julien & Damien) pour leurs aides/apports dans la vie des retransmissions !!!!

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Sam 23 Mai - 13:04

michou a écrit:N'ayant pas pu y  assister dimanche dernier....il y a eu de la casse dimanche dernier?? ou toutes les forces vives seront présentes?
Aucune casse. Seul Mundubeltz qui a pris 1 CJ à chacun de nos 2 derniers matchs sera absent car suspendu.
Normalement Lassalle le remplace en 2ème ligne, D'Acunto Pardo prenant place sur le banc. (Voir article SO de ce jour).
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Sam 23 Mai - 13:05

pierre26 a écrit:je pense que vos forgerons seront ultra sérieux et qu ils nous feront passer un bel après midi nous descendons de Romans pour fêter j espère la remontée en F 2  je voudrais tous vous remercier pour le forum le suivi des matchs en direct et aussi bien sûr les retransmissions que nous regardons en famille sur la grande télé les articles de journaux Cette année j ai plus regardé vos Noirs que les Damiers romanais !
c est formidable !! merci encore à vous tous (Pierre grand père de Flo)

Bonne route à vous, en espérant que "Pique" vibrera afin que vous connaissiez un peu de cette atmosphère particulière que dégage ce stade Mythique !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Sam 23 Mai - 15:01

Retrouvez l'Histoire de Piquessary sur le Forum dans la rubrique "Souvenirs-Souvenirs" (avec des photos de matchs) : https://btsrugby.meilleurforum.com/t17-si-piquessary-m-etait-raconte#247
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Sam 23 Mai - 21:13

Article SO du match. Merci à Valérie !!! Wink

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Bts_vi11
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Toto Sam 23 Mai - 22:27

Bonsoir
MATCH BOUCAU TARNOS STADE - U S VICQUOISE

Lieu de rencontre : BOUCAU TARNOS STADE
Adresse : STADE PIQUESSARY

5 RUE SEVERIN LATAPPY
64340 BOUCAU
Date prévue : 24/05/2015
Date effective : 24/05/2015
Horaire : 15:00

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ TRIEUX GUILLAUME BEARN
Délégué Financier SANGLA CHRISTIAN COTE BASQUE LANDES
Directeur de Match BAUDRY PATRICK COTE BASQUE LANDES
Juge de touche JT1 LAJUS CASSOU ERIC BEARN
Juge de touche JT2 SEBAT ARNAUD BEARN
ALLEZ LES NOIRS ALLEZ LES NOIRS ALLEZ LES NOIRS
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Dim 24 Mai - 1:42

L'arbitre de champ était n°4 ce samedi à Bayonne contre La Rochelle. 36 ans. Il arbitre en Fédérale 1. Il a fait par exemple Vannes à Castanet en F1 cette saison. Ou encore St Nazaire/Rodez ou Périgueux/Montluçon.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Toto Dim 24 Mai - 11:04

Bonjour article de Vic sur la depeche .
Rugby XV - Amateurs - . Fédérale 3. Les Vicquois, demain, à Boucau/Tarnos en 16es de finale retour.
L'USV sera déterminée pour remonter 15 points lors de ce 16 e retour, demain, à Boucau/Tarnos.

L'écart de 15 points à l'aller et la maîtrise affichée par les Boucalais n'autorisent pas de grands espoirs de qualification pour des Vicquois qui auront tout de même un petit challenge à relever : montrer qu'ils sont capables de tenir la dragée haute à une bien belle équipe.

Pour cela, il faudra prendre des risques tout en évitant de faire des cadeaux à l'adversaire. On peut compter sur les avants, qui ont fait jeu égal à l'aller, pour perturber la machine «noire».

Quant aux lignes arrière, elles devront resserrer les rangs face à des trois-quarts rapides et adroits qui ont bénéficié de quelques largesses défensives à Ménoni. Quel que soit le résultat final, on retiendra que Vic a eu un beau parcours et a su déjouer les pronostics les plus pessimistes de début de saison.

On ne peut que remercier le staff, les joueurs et les dirigeants pour avoir fait vibrer les supporters qui, espérons-le, seront nombreux au stade Piquessary.

Se donner la chance de rêver un peu, et surtout montrer un beau visage du rugby bigourdan, telle sera la mission des «bleu et blanc» en terre basque.

P.P.
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par le CHE Dim 24 Mai - 12:16

on sera là !!!!!! aupa belza !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par laurent Dim 24 Mai - 13:40

les tests se sont effectués concluants a pique le match sera bien diffuser
cliquez donc sur l'icone représentant la terre a cote de clui PM vous arriverez directement sur mon site web
bon match a tous
aller les noirs !!!
laurent
laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 50
Localisation : au stade

http://www.ustream.tv/channel/boucau-tarnos-stade-live-rugby

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Dim 24 Mai - 13:46

Merci Laurent. Ca fait drôle avec le collège derrière le vestiaire.....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Dim 24 Mai - 14:54

Amis supporters d'ici ou d'ailleurs "Bonjour".

Temps gris sur un Piquessarry qui se rempli avec de nombreux supporters locaux en Noir & Blanc (qui ont superbement joué le jeu !!!!).

Des supporters de Vic ont également fait le déplacement avec une longue et belle banderole "bleue & blanche" !!!!

L'équation est claire, une victoire et c'est la remonté en Fédérale 2 !!!
Une défaite de - 15 points et on remonte également.

Par contre une défaite de + 15 points ou avec un BO pour Vic et c'est ces derniers qui monteront.

Sur l'équipe annoncée dans la presse seul changement c'est Maxime Courade qui commence au Talon au BTS.


Dernière édition par supermerlu le Dim 24 Mai - 16:03, édité 2 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Dim 24 Mai - 15:05

Les joueurs rentrent sous les acclamations des jeunes cadets du clubs qui ont joué en lever de rideau.

La tribune est quasiment pleine. Les pesages bien garnis et en face il y a beaucoup de monde.

Les Noirs vont jouer la 1ère MT face aux vestiaires.

Et c'est parti.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Dim 24 Mai - 15:08

Sur le coup d'envoi les Noirs mettent Vic à la faute. Les esprits s'échauffent mais (pour le moment) rien de bien méchant.
Arnaud Betbeder ne trouve pas les perches sur sa tentative.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Wil Fer Dim 24 Mai - 15:09

Sur l'action de jeu suivante, Vic bénéficie d'une pénalité (HJ) qui est manquée des 50 mètres face aux barres.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

"Direct-Live"  BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3 Empty Re: "Direct-Live" BTS/Vic en Bigorre : 16ème retour de Fédérale 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum