Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

+4
trenchtown
BLACK64
batistaa
Wil Fer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Lun 12 Oct - 18:14

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Nafarr10


L'Union sportive Nafarroa (US Nafarroa) est un club de rugby à XV fondé en 2003 suite à la fusion de l'US Garazi et de l'US Baïgorri.

L'Union sportive Garazi était le club de rugby de la ville de Saint-Jean-Pied-de-Port. Fondé en 1963, l'US Garazi prit pour couleurs le jaune et le noir du Stade montois, sacré champion de France de rugby de Première Division cette même année.

Ce club s’était illustré en remportant plusieurs dans les catégories Juniors à la Fin des années 80/ puis dans les années 90 en jouant pas moins de 4 finales du Championnat de France pour en gagner 2 (2 Finales perdue en Balandrades et Philiponneau & 2 Finales gagnées en Balandrades).

Au niveau Senior, Garazi, après un 1er titre de Champion de France de première série le 25 mai 1975 sur le terrain de Mazamet contre l'équipe de Rives-Renage 18 à 3, a gravit petit à petit les échelons pour jouer en 1993, pour la 1ère Fois de son Histoire en 1ère Division Groupe B.

L’U.S. Baîgorry fut fondée par 5 instituteurs passionnés de rugby fondent en septembre 1971.
Constituée de joueurs issus de l'ensemble du canton Baïgorriar, d'Urepel jusqu'à Bidarray, l'équipe se construit très rapidement un palmarès remarquable avec l'accession en 1972-1973 au championnat de Côte Basque-Landes de première série suivie de trois titres de champion du comité Côte Basque-Landes.

Le club grimpe petit à petit tous les échelons fédéraux sans jamais connaître de relégation et finit par accéder au Groupe B de la 1re Division à l'issue de la saison 1991-1992 suite à un match de barrage remporté 9-3 à Mouguerre contre le S.A. Hagetmautien


Suite à des problèmes d’effectif et conscient qu’en regroupant ses forces ont est plus fort que seul, les dirigeants des 2 clubs ont effectué un rapprochement en senior, ce qui confortait ce qui se faisait au niveau des équipes de jeunes.

Ainsi, en 2003 l’U.S.Nafarroa voit le jour. Son siège social est basé à Saint-Jean-Pied-de-Port et son siège annexe à Saint-Étienne-de-Baïgorry.

Concernant les affrontements "Nafarroa/BTS"…. On peut dire que (jusqu'à présent)chacun est resté maître chez lui (c’était également le cas quand le BTS rencontrait Garazi ou Baïgorry où chacun avait l’amabilité de ne pas gagner chez l’adversaire).

Aussi, ce ne sera que la 3ème fois que nos 2 clubs se croiseront depuis la création de Nafarroa.

La 1ère fois, en 2005 fut en Nationale 1.
Lors du match allé, le BTS l’emporta à l’Inter « petitement » 15 à 13 mais perdit tout aussi « petitement » lors du match retour 17 à 14….
Malheureusement, le BTS terminera 11ème à 9 points du maintient avec un parcourt « chaotique » : 5 V, 1N & 16D….et retrouvera, à la fin de cette saison la Fédérale 2… après 3 saison au plus haut niveau Amateur….
Il faut dire que le début de saison et le nombre considérable de blessés avait « plombé » une saison que tous voyaient radieuse ….

A la fin de cette saison 2005, Nafarroa descendit également et on eu droit, à nouveau à un BTS/Nafarroa en 2006… mais cette fois à l’étage inférieur.

Aussi, en 2006, nos 2 clubs se rencontrèrent 3 fois….
A l’aller, Nafarroa domine le BTS 17 à 13… Et au retour, les Noirs l’emportent largement 24 à 10.
Cette saison là le BTS manque la montée directe d’un cheveu malgré un bilan flatteur de14Victoires & 8Défaites. Laissant la 1ère place à Orthez pour 1 point.

Malheureusement, « la Belle » souriat aux Basque des Aldudes puisqu’ils remportèrent (à Peyrehorade) un 8ème de Finale de 2ème Division 24 à 18… Alors que les Noirs étaient « légèrement » favoris …..

Aussi, cette saison sera la 3ème confrontation entre nos 2 clubs….

Les « Nafarroa/BTS » ont souvent été disputé. L’écart entre les deux équipes « au planchot » étant (à de rares exceptions près) que de quelques points….

Nulle doute que Dimanche il en sera de-même……Aussi, il faudra « pousser très fort » avec nos joueurs pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement.

Nafarroa n’ayant pas encore gagné et étant en manque de points, il ne fait pas de doute que le duel sera âpre et serré….

NB : Lors du match retour, je ferai un Historique beaucoup plus complet sur l’US Nafarroa…. Afin de ne pas (toujours) vous « habituer »… Aux bonnes choses... Wink


Dernière édition par supermerlu le Mar 13 Oct - 9:01, édité 3 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Lun 12 Oct - 18:33

Concernant Nafarroa (sur les 3 premières rencontres) :


* Cités parmis les meilleurs joueurs :
Ithurria (3 fois), Caliot, Amestoy, Boya, Gastambide, Rodriguez & Eyherabide (1 fois chacun)

* Au niveau des marqueurs :
Ithurria 15 points, Matéo & Guicaimburu (3 points chacun)

* Au niveau des essais :
- Avec Mouguerre (qui a 1 match en moins), Nafarroa est la seule équipe a ne pas avoir marqué d'essai...
- Par contre Nafarroa en a encaissé 5.

* Au niveau des points :
- Points marqués en 3 matchs : 21 points (soit une moyenne de 7 /rencontre)
- Points encaissées en 3 matchs : 48 points (soit une moyenne de 16/rencontre)
- Nafarroa a (pour le moment) marqué 57% de ses points en 1ère MT (et donc 43% en 2ème MT).
Les débuts de chaque MT (dans les 1ers 1/4 d'heure) sont prolifiques puisque Nafarroa y marque à chaque fois près de 29% de l'ensemble de ses points.
- De même Nafarroa encaisse la majorité de ses points en 1ère MT (54%) contre 46% des points marqués par leurs adversaires en 2ème MT.
Là aussi, durant les 15 première minutes de chaque MT, Nafarroa encaisse beaucoup de points : 31% en début de 1ère MT et 33% en début de 2ème.
- Enfin, cela se vérifie au niveau des essais encaissés puisque 40% le sont entre la 1ère et 15ème minute de jeu et 40 autre % le sont entre la 41ème et la 55ème minute de jeu....

Par contre, Nafarroa n'a (semble-t-il) pas encore eu de cartons (Blanc, Jaune ou rouge)....


Dernière édition par supermerlu le Mer 21 Oct - 9:59, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par batistaa Lun 12 Oct - 21:37

non supermerlu le 8eme etait a peyrehrorade et non a st jean de luz
batistaa
batistaa

Messages : 40
Date d'inscription : 09/09/2008
Localisation : miami

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par BLACK64 Lun 12 Oct - 21:45

pour une fois qu 'il se trompe le breton Very Happy ..oui à peyrehorade , une recontre largement à notre portée..et nous ne reparlerons pas de l 'arbitrage!!!

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Mar 13 Oct - 9:03

batistaa a écrit:non supermerlu le 8eme etait a peyrehrorade et non a st jean de luz

Merci à toi ... J'ai corrigé mon erreur Embarassed

En fait j'ai dû confondre avec le 1/4 de Finale de Féderale 2 de 2002 contre St Sever qui avait eu lieu... à SJDL (si je ne m'abuse).... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Jeu 15 Oct - 9:18

Pour ceux qui feront le déplacement, il est à noter que la rencontre contre Nafarroa se jouera à ..... Baïgorry Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Ven 16 Oct - 10:39

Etes vous nombreux à faire le déplacement à Baïgorry, pour encourager nos joueurs ???? Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par véro Ven 16 Oct - 13:07

j'espère que oui !!! nous, nous serons 7 minimum...

véro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par trenchtown Ven 16 Oct - 23:25

Allez les Noirs et bonne chance pour ce match contre Nafarroa en espérant que vous ns rameniez un résultat.


ALLEZ LES NOIRS!!!!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Boucaloy Sam 17 Oct - 19:03

vue dans le journal sud ouest /
US NAFARROA. L'Équipe TV vit de l'intérieur la saison des Bas-Navarrais, avec chaque mardi, la diffusion d'un reportage de 52 minutes

Nafarroa, caméra au poing

/Users/jean-claude/Desktop/6469793530.jpg
Mardi, Mathieu Mendibil, le pilier, fait face à la caméra aux côtés de son talonneur Pierre Carricart. (PHOTO PATRICK Bernière)
Mercredi, la nuit tombe sur le terrain d'entraînement de Saint-Jean-Pied-de-Port. Au compte-gouttes les joueurs arrivent, saluent leurs deux présidents, adressent un geste amical aux entraîneurs, déjà sur le terrain. Avant de rentrer se changer, tous, sans exception, passeront serrer la main de Michel Cros. Lui n'est ni entraîneur, ni supporter, mais s'adresse à chaque joueur par leur prénom. Depuis deux mois il fait partie intégrante de la vie du club bas navarrais, né de la fusion en 2003 de l'US Baigorri et de l'US Garazi. Avec son équipe (un cadreur et un preneur de son), ce Toulousain, épris de rugby, s'immisce une saison durant dans la vie de l'équipe senior. À la sortie, un feuilleton, « Nafarroa, un autre rugby », diffusé tous les mardis soir sur l'Équipe TV (20 heures).

« L'idée est de Charles Biétry, explique t-il, tout le monde parle des pros. Pour se démarquer il fallait se plonger parmi les amateurs (1). Il cherchait un groupe fort, une histoire. C'est lui qui a choisi Nafarroa ». « Pourquoi nous ? » a d'abord répondu Philippe, dit « Pipo » Garicoïx, le coprésident. « On n'est pas les seuls à partager ces valeurs. Je crois qu'ils ont aimé l'idée d'une fusion réussie au coeur du Pays Basque, les trois titres de champions de France chez nos jeunes. Et puis il y a un effet Imanol ». Mais pas « Pierre Camou » assure-t-il. Le président de la Fédération, premier supporter du club dans lequel il est toujours licencié, n'a été informé que bien plus tard du tournage du reportage. « Il m'a reproché de ne lui avoir rien dit. C'est une affaire qui ne concerne que Nafarroa, non ? ». « On cherchait des points d'aspérité, assure Benoît Pensivy, le rédacteur en chef de l'Équipe TV. Une forte identité sans verser dans la caricature. » Un équilibre, pour l'heure, habilement respecté.

Garicoïx : « pourquoi nous ?»

En juin, le sujet est proposé « après quatre heures passées à table » dit Pensivy. Un conseil d'administration du club est convoqué sur le champ. « On n'était pas contre, au fond on aime bien être mis en avant, assure Garicoïx. Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter en 23 épisodes ». Le 16 août, Michel Cros a dû aussi se poser la question quand, venu de Toulouse pour assister à son premier entraînement, il a exposé aux joueurs son idée de générique. « Je les ai réunis en cercle, je tenais à mettre en avant la passe, le geste fondamental du rugby. Avec, à chaque passe, un lieu emblématique de leurs villages. Je leur donne rendez-vous à la fin de la séance, qu'on se fixe pour le lendemain. Personne n'est venu me voir ».

Le réalisateur comprend alors « qu'il allait falloir passer du temps » et que sa « démarche d'intégration lui imposait d'arriver sur des petits souliers. On n'est pas dans un milieu où tout le monde te tape sur l'épaule, te jure fidélité au bout d'un verre, te promet de t'inviter le lendemain. Et puis tu en entends plus parler. On n'est pas à Toulouse, on est à Nafarroa ». Le trait d'union entre les joueurs et la caméra s'appelle Alexis, talonneur en équipe réserve. Quand, ce 16 août, tout le monde est douché, il revient s'adresser au réalisateur, lui conseille de passer le lendemain midi sous la halle, où il tient un stand de fromages. « Entre-temps j'ai averti sept ou huit gars, on a fait un petit... (il marque un temps d'arrêt) un bon apéro casse-croûte. On a appris à les connaître. De suite, le courant est passé ».

Le professionnalisme, la discrétion du réalisateur (« ces mecs-là maintenant je les aime » lâche Michel Cros) feront le reste. « On est naturels, ils sont naturels » avance Garicoix. « Ils sont présents sans être trop présents, ils font partie du groupe. Au fond, je pense qu'ils avaient plus d'appréhension et d'a priori que nous, rigole Alexis. Notre rôle, c'est les aider. Eux font leur métier, nous, on prend ça comme un moyen de s'éclater ».

Au milieu du terrain, pendant les avants matches, au retour aux vestiaires, dans le bus jusqu'à l'anniversaire d'un des avants, la caméra et le micro-perche sont partout. « C'est bien beau de passer à la télé tous les week-ends, tranche Pipo, si on perd encore dimanche, je me dirai que l'Équipe TV nous porte vraiment la poisse ». Quand il s'agit d'un derby, à l'enjeu si prononcé (lire ci-contre), le Basque est prêt à tout. Sauf à oublier d'être pragmatique.

Boucaloy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par gargale Dim 18 Oct - 18:58

victoire importante et miraculeuse des noirs, 21 à 19.(15 à 6 à la mi temps pour le BTS)
En 2ème mi temps, on doit pas être loin de 39 minutes sur 40 passées dans le camp de noirs..
1 pénalité de 50m pour revenir à 19 à 18 et celle de la gagne à la toute dernière seconde.

villenave bourdieu urrutia tauziet c etchartaberry lamalle dylbaytis serres hausseguy arneau derive abad urrutiaguer laborde belascain puis gaye delatour duple guenin jimenez pobelle

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par boucaloy Dim 18 Oct - 19:19

victoire miraculeuse ;mais l' important c'est d' y croire jusqu'au coup de sifflet final cheers
les noirs ont il marqué des essais en premier mi-temps ?

boucaloy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par mazerati Dim 18 Oct - 20:21

pas d'essaispour les noirs et coment pourais t'il marquer un essais en proposant un jeu aussi pauvre si le joueur de nafarroa ne lache pas le ballon avant d'aplatir le match est plier par contre je doit signaler le tres bon match d'ausseguy a la mele qui a sortie les ballons tres vite mais je me fait un peu de souci pour les noirs quand je voit ce qui propose messieurs les entraineurs reprenais vous vite pour nous proposer un jeu plus allechant et des composition d'equipe plus coherante aller les noirs

mazerati

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par invité Dim 18 Oct - 21:01

bien d'accord avec toi mazerati !!!!! tu proposerais quoi comme equipe ?

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par trenchtown Dim 18 Oct - 22:59

Depuis que je supporte l'équipe du BTS je crois bien que je n'avais jamais vu celle ci s'imposait à Baigori ou à Garazi , aujourd'hui c'est chose faite. Je crois aussi que sur tous les matchs que j'avais vu chez eux il y a bien quelques fois où l'on aurait mérité bien mieux qu'une défaite et pourtant c'est sur l'une des seules fois où l'on ne peut pas dire que l'on mérite la gagne que l'on s'impose chez eux...

Mais tout d'abord félicitation à notre buteur pour son efficacité au pied qui ns a permis cette victoire qui fait énormément de bien. Mais cependant pas de quoi pavoiser car si la réussite avait été de l'autre coté avec un quasi sans faute aux tirs au but et un peu moins de maladresse au moment d'aplatir l'addition aurait pu être tres salée de notre coté. Si devant on tient la route mais comment expliquer ce "non jeu" derriere? Comment expliquer qu'une équipe descendant fraichement de F1 puisse presque du jour au lendemain balbutier son rugby au niveau des lignes arrieres. Pourtant combien de fois avions ns dit lorsque l'on était en F1 que si devant on avait souffert, derrière on avait rien à leur envier (en parlant des équipes ayant de tres gros pack mais incapable d'enchainer 3 passes derriere).

Je pense qu'il y a réellement un pb qu'il faut résoudre tres vite car si pour l'instant on s'en sort bien cela ne pourra pas durer. On ne peut pas dire que cela soit l'affaire d'un match puisque des les 1er matchs amicaux cela fonctionnait mal. La victoire de l'Isle Jourdain à Blagnac montre bien que l'on n'avait pas été battu par un ogre à domicile (si cela restait encore à prouver). Aujourd'hui, en attaque à aucun moment ns n'avons été dangereux et l'on à passer tout notre temps ds notre camps, cela est encore une fois anormal et sans faire injure à Nafaroa ce n'était pas le Stade Toulousain en face. Pourtant on a les joueurs pour faire la différence j'en suis persuadé. Il faut vite corriger le tir car si l'on compte jouer les 1ers roles en jouant comme cela, il va vite falloir revoir nos prétentions à la baisse.

En espérant bcp de mieux pour le prochain match.

ALLEZ LES NOIRS!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Lun 19 Oct - 10:51

Résultats de cette 4ème journée :
(BD) Nafarroa 19 BTS 21
(BD) Blagnac 22 Isle Jourdain 26
(BO) Lombez-Samatan 48 Mouguerre 7
Bagnères 22 Castelsarrasin 20 (BD)
Habas 9 Montrejeau 23 (BO)
Gimont 13 Hendaye 9 (BD)


Classement :
1 Lombez-Samatan 14 points
2 Isle Jourdain 13 points
3 Gimont 12 points
4 Blagnac & Castelsarrasin 10 points
6 Bagnères, Hendaye & BTS 9 points
9 Mouguerre 6 points
10 Montrejeau 5 points
11 Nafarroa 3 points
12 Habas 2 points

NB : Blagnac, BTS, Mouguerre & Hendaye : 1 match en moins.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par boucaloy Lun 19 Oct - 12:36

BTS : le beau hold-up



Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Nafarr10
Le BTS qui menait à la pause, a été dominé en deuxième mi-temps avant de l'emporter. (photo jd chopin)


Grosse déception pour les Navarrais mais aussi un sentiment d'injustice car cette victoire ils la tenaient et l'avaient acquise à la force du poignet. Et puis il y eut cette pénalité à la 83e minute du match que le buteur boucalais Arnaud s'empressa de passer entre les barres et qui faisait basculer le match en faveur des visiteurs.

En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées. Elles ont fait jeu égal en conquête et en occupation du terrain. De part et d'autre il y eut des fautes, surtout dans le jeu au sol et la pause était atteinte sur le score de 12 à 6 en faveur des visiteurs dont le buteur faisait la différence à lui seul en passant trois pénalités et un drop, alors que du côté navarrais on devait se contenter de 2 pénalités. Les intentions offensives étaient nombreuses des deux côtés. La défense des locaux s'avérait intraitable et coupait court toutes les actions boucalaises.

Les Navarrais, quant à eux, manquaient d'efficacité en pratiquant un jeu de passes trop latéral. Dès la reprise, les visiteurs accentuaient leur avance par une nouvelle pénalité, mais les locaux prenaient le dessus en attaquant plus la ligne d'avantage que ce soit par les avants que par les trois-quarts. Ils dominaient territorialement et grâce à deux pénalités d'Iturriria, revenaient 12 à 15 au tableau d'affichage. Les Boucalais commettaient des fautes répétées et écopaient d'un carton blanc. Les Basques profitaient de leur avantage numérique pour aller à l'essai sur un maul pénétrant qui s'écroulait dans l'en-but. Ils persistaient dans leur domination et manquaient de faire le break définitif, quand sur une attaque à 30 mètres, l'arrière crochetait à l'intérieur et perçait le rideau défensif.

Mais, par malchance, il lâchait le ballon au moment d'aplatir dans l'en-but. Les Boucalais subissaient cette fin de match mais ils se libéraient de la pression des locaux par le jeu au pied de leur ouvreur. Durant les arrêts de jeu, ce dernier bénéficiait d'une pénalité de 40 m en coin qu'il ratait. C'était son premier échec du match et tout le monde attendait le coup de sifflet final quand il y eut cette faute sur une touche à 35 mètres.. Cette fois le buteur boucalais qui a marqué la totalité des points de son camp, donnait la victoire aux visiteurs.

boucaloy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Lun 19 Oct - 16:57

mazerati a écrit:pas d'essaispour les noirs et coment pourais t'il marquer un essais en proposant un jeu aussi pauvre si le joueur de nafarroa ne lache pas le ballon avant d'aplatir le match est plier par contre je doit signaler le tres bon match d'ausseguy a la mele qui a sortie les ballons tres vite mais je me fait un peu de souci pour les noirs quand je voit ce qui propose messieurs les entraineurs reprenais vous vite pour nous proposer un jeu plus allechant et des composition d'equipe plus coherante aller les noirs

Si cela peut te rassurer (et si je peux me permettre) tous le monde au club (des Dirigeants, au Président, en passant par les entraîneurs et les joueurs) est conscient du problème et essayent (ensemble) de trouver le "remède" à CE problème.

Il est certains que ces dernières années nous avions un jeu de ligne supérieurs à la moyenne....

Mais c'est oublier (aussi) que certains reprochaient que le BTS jouait trop par moment (relançant des 22, de l'en-but) et s'exposait aux contres ou se faisait pénaliser....

Combien de match ont été perdu parce qu'on "jouait trop" et par n'importe quelle condition climatique... ??? (voir les commentaires de la défaite du Bugue la saison dernière).

Pour ma part, et pour lancer le débat, je pense que le départ de Lesca a laissé un grand vide qui n'a pas était comblé, malgré toutes les qualités de ces remplaçants.
Vincent était une assurance tout risque pour les relances mais aussi, pour sécuriser ses partenaires dans le jeu....

Concernant le Match de Nafarroa :
1) le BTS n'avait jamais gagné en terre Basque, que ce soit à Garazi ou à Baïgorry. Aussi ce que ce groupe a réalisé n'est pas quelque chose d'annodin !!!

2) 2 victoires à l'extérieurs en 2 matchs.... Peut-être que nous avons une équipe de "contre" qui n'est pas encore capable de prendre le jeu à son compte ???

3) depuis quelques années, l'équipe 1ère tirait sa force de sa ligne de 3/4 ... Actuellement, une bascule semble s'opérer puisque nous pouvons nous appuyer sur un pack qui va en faire souffrir plus d'un et qui sera difficilement manoeuvrable (de ce côté là je ne crains personne).... Aussi, il faut peut-être du temps pour que cette équilibrage de "jeu" puisse être pleinement utilisé par nos joueurs et l'encadrement....Nous n'en sommes qu'à la 4ème journée !!!!

4) le groupe est jeune (peut-être l'un des moins âgée de la poule), les entraîneurs nouveaux (même si chacun à des compétences reconnues et qu'ils connaîssent parfaitement le BTS), faisons leur confiance en sachant (je le répête) que LE CLUB a pleinement conscience des carences énoncées par certains ... Et que tous travaillent pour les corriger !!!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Admin Mar 20 Oct - 10:35

Le BTS a empoché la première victoire de son Histoire à Nafarroa.

Les Noirs, sans être géniaux, ont su prendre un avantage que l'on croyait décisif grâce à un sans-faute d'Arneau (4 pénalités, 1 drop, 6-15, 42').

Las, le BTS va crouler sous les pénalités, le buteur local va enfin trouver la cible pour recoller à 12-15 puis les Basques vont passer devant suite à un groupé pénétrant en supériorité numérique. 19-15, 60'.

Nafarroa fait feu de tout bois, le buteur local rate une énième pénalité avant de manger la feuille de match sur un exploit personnel conclu par un en-avant malheureux avant d'aplatir.

A un quart d'heure de la fin, les visiteurs n'ont toujours pas mis les pieds dans le camp navarrais mais recollent sur une pénalité de plus de 50m. 19-18, 66'.

Les Noirs campent dans leur 22m, la défaite semble inéluctable... jusqu'à une mélée obtenue aux 50m et chahutée. Pénalité, Arneau frappe et le ballon échoue sous les poteaux ; Nafarroa dégage aux 40.

Sur la touche, Nafarroa commet une grossière faute (prise du bras du sauteur), Arneau ne tremble pas et donne la victoire aux Boucalais... et il n'y a pas à s'en excuser.

Il est quand même dommage de qualifier la victoire de Blagnac à Tarnos comme une opération bien menée par les Toulousains alors que la même victoire à Nafarroa est appelée hold-up.

Le Duo Dacharry/Dicharry est le premier à amener le BTS à s'imposer à Baïgorrï (ou Garazi), ils disposent d'une ligne de 3/4 complètement remaniée qui fera ses preuves.

Prenons les points et laissons faire le temps...

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Mar 20 Oct - 10:54

Petites stats concernant nos 3 premiers matchs (Habas/Blagnac & Nafarroa) :

On a marqué 73% de nos points en 1ère MT... et donc 27% en 2ème MT.

on a marqué :
36% de nos points dans le 1er 1/4 d'Heure
20% de la 16ème à la 30ème
18% dans les 10 dernière minutes de la 1ère MT.

13% dans le 1er 1/4 d'heure de la 2ème MT (dès la reprise)
6.50% de la 56ème à la 70ème
6.50% dans les 10 dernière minutes de la 2ème MT.

oooOOO000OOOooo


On a encaissé 52.50% de nos points en 1ère MT... et donc 47.50% en 2ème MT.

on a encaissé:
30% de nos points dans le 1er 1/4 d'Heure
15% de la 16ème à la 30ème
7.50% dans les 10 dernière minutes de la 1ère MT.

15% dans le 1er 1/4 d'heure de la 2ème MT (dès la reprise)
25% de la 56ème à la 70ème
7.50% dans les 10 dernière minutes de la 2ème MT.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Mer 21 Oct - 12:00

Sud-Ouest a écrit:Les Boucalais commettaient des fautes répétées et écopaient d'un carton blanc

Qui a pris ce carton Blanc chez les Noirs ?? Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par mariebts Mer 21 Oct - 12:01

Le petit Xan Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Wil Fer Mer 21 Oct - 12:02

Tu peux éclairer ma lanterne.... Suspect.... parce que je ne connais pas tous les surnoms de nos joueurs !!!!!! Evil or Very Mad
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par coco Mer 21 Oct - 12:52

xan n est pas un surnom c un prenom basque XAN OU JEAN

coco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par invit Mer 21 Oct - 13:32

Admin a écrit:"Nafarroa fait feu de tout bois, le buteur local rate une énième pénalité avant de manger la feuille de match sur un exploit personnel conclu par un en-avant malheureux avant d'aplatir."!
Il faut tout de même préciser que c'est le plaquage d'un trois-quart noir (Abad, je pense) qui lui fait lâcher le ballon sur la ligne. Ithuriria n'a pas mangé tout seul la feuille de match. Merci pour lui !

invit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS) Empty Re: Saison 2009/2010 : 4ème journée (Nafarroa/BTS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum