Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BTS Saison 2013-2014

+10
etche
Kalitoto
ulysse31
Wil Fer
Haize Hegoa
noirsetblanc
Admin
BTS RUGBY
bts4064
le pirate13
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par le CHE Mer 14 Aoû - 14:20

etche a écrit:Il me semble qu'il manque sur la liste des departs Belascain a Anglet. Nicolas ou Sebastien ou les deux ?

J'ai vu ça sur le midol je krois. 7 konfirmé par le klub ?

est-ce ke supermerlu (je propose toi kar t'es toujours kalé et au op pour ces trucs) pouré faire à partir de l'effektif sénior de la saison dernière pour faire un point et voir ki part, reste, vient, remplace, ckar à vous lire parfois je m'y perd !
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par etche Mer 14 Aoû - 15:25

Merçi pour tes reponses SUPERMERLU,et superbe travail sur le bilan de la saison 2012 /2013.

etche

Messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mer 14 Aoû - 16:38

le CHE a écrit:est-ce ke supermerlu (je propose toi kar t'es toujours kalé et au op pour ces trucs) pouré faire à partir de l'effektif sénior de la saison dernière pour faire un point et voir ki part, reste, vient, remplace, ckar à vous lire parfois je m'y perd !
Voici l'effectif SENIOR qui a joué en 1ère & "B" la saison dernière : 74 joueurs !!!!

Je n'ai barré QUE ceux dont on est sûr qu'ils arrêtent. J'ai mis en Rouge ceux dont on est sûr qu'ils partent. Mis des (???) pour ceux dont il y a eu des bruits ou dont on ne sait pas d'après les dire d'ici et là s'ils reprennent. En Vert (mis en face de ceux qui partent) les juniors qui montent ou les arrivant qui peuvent jouer à leurs postes. Ne pas hésiter à me dire s'il y a des infos complémentaires.

ATTENTION : quand je mets un arrivant ou un junior face à un partant ou un (???) il ne faut le lire comme étant "son remplaçant" mais simplement munériquement un joueur qui peut jouer à leur poste ! Wink 

Avants :
Gaye (Pilier)
Martinez (Orthez) (Pilier)// Tarravello (Romans)
Flament (Anglet) (Pilier)// Della Cuna (Aix)
Maxime Courade-Bontemps (Hendaye) (Talonneur)//Renier (Bidart)
Arruti (Pilier)// Couchot (Junior)
Dupin (Ondres) (Pilier)// Duborjal (Bellegarde)
Dalgalarondo (Pilier)
Villenave (???) (Pilier)
Juan (Pilier ou talonneur) // Fernandez (Junior)
Bourdieu (Talonneur)// Carmona (Dax)
Duplé (Talonneur)
Ayestaran (???) (Talonneur)
Bonne (Talonneur)
Fior (Talonneur ou 3ème ligne)

Pascal (Ondres) (Talonneur)
Mundubeltz (2ème ligne)
Thomas Etchartaberry (2ème ligne)
Thicoïpe (2ème ligne)
Pourteau (2ème ligne)
Mathieu Etchartaberry (2ème ligne)

Christophe Tauziet (???) (2ème ligne)
Barbier (2ème ligne)// Momplot (Junior)
Ribes (2 ou 3ème ligne)
Aadel Salf (2 ou 3ème ligne)

Xavier Camy-sarthy (Ondres) (3ème ligne) // Le Flem (Pouillon)
Dabat (3ème ligne)
Champagne (3ème ligne)
G.Mays (3ème ligne)

Lafue (Orthez) (3ème ligne)// Lassalle (Bidart)
Lamalle (3ème ligne)
Magnou (3ème ligne)
Béchade (3ème ligne)
Bremand (3ème ligne)

Dongieux (Morlaas) (3ème ligne)// Bouffenie (Aramits)
Antolin (???) (3ème ligne)// Larrondo (Junior)
Oyhénart (3ème ligne)
Oxaran (3ème ligne)
Dylbaïtys (3ème ligne)

+ Sallato (Junior) (3ème ligne)
+ Boulin (Junior) (3ème ligne)
+ Mabillet (Junior) (Pilier ou 3ème ligne)




Demis :
Hontebeyrie (demi de mêlée)
Laurent Denot-Lelet (Ondres) (demi d'ouverture ou  centre)// Capoulun (Hagetmau)
Bordato (demi de mêlée)
Hausseguy (demi de mêlée)
Simon Betbeder (demi de mêlée)

Capdupuy (10 ou centre)
Arnaud Betbeder (10 ou centre)
Haurieu (demi d'ouverture)

Miremont (Morlaas) (demi d'ouverture)



3/4 :
(Taillentou) (centre) (entraîneur de la B)// Lahurrat (reprise du rugby)
Touré (Arrière)
Goni (Ailier)

Sébastien Bélascain (Arrière) (????)
Nicolas Bélascain (9, centre ou 15) (???)
Laborde (Ailier)
Guénin (Ailier ou 3ème ligne)
Etchegarray (Ailier)
Etchebarren (Ailier)

Broux (Orthez) (Centre)// Lander (Angleterre)
Leclerc (Arrière)
David Benaouda (Ailier)
Nicolas Vincent (Centre)

Duvigneau (Hasparrens) (Arrière)// Dartigoueyte (Junior)
Alvarez (Orthez) (Centre)// Claerboudt (SAXV)
Abad (Centre)
Régis Mays (Centre)
Daramy (Ailier)
Tarfane (Ailier)
Herrero (Centre)

Derive (Ailier)// Arnoux (Junior)
Lasseron (Ailier)
Sallaberry (Arrière)


Desolé, je ne connais pas leurs postes :
Duclaux (junior)
Granger
Bourges


+ je ne note pas volontairement Sistiaga qui a dépanné à St Sulpice pour permettre qu'on soit 21 ou 22 sur la feuille de match suite au refus de certains de monter en 1ère.............................


En espérant avoir été complet !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Ven 23 Aoû - 11:52

Vu sur RF : match amical d'avant saison RCBA/BTS le samedi 31 août à 19 h 00, qui se déroulera au stade Matéo Petit à Arcachon.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par etche Ven 23 Aoû - 13:35

Ou se deroule le match bts -hasparren de demain et a quelle heure merçi.

etche

Messages : 50
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Ven 23 Aoû - 13:59

N'oubliez pas demain : Le Cochon de Lait à la Plancha du BTS !!!

Sud-Ouest - Jean-Yves Ihuel a écrit:Après la Feria des Noirs et la foire nocturne de Boucau, l’équipe d’animation du Boucau-Tarnos Stade (BTS) prolonge sa mobilisation pour préparer la traditionnelle soirée cochon de lait à la plancha.

Ce temps fort de la saison estivale tarnosienne devrait rassembler environ 500 personnes sous un chapiteau géant au parc de la Nature de Tarnos, à proximité immédiate du stade intercommunal, demain, à 21 heures.

Les responsables de l’équipe d’animation du BTS soulignent que les ressources obtenues lors de cette soirée sont un apport non négligeable pour les finances du club.

La quarantaine de bénévoles de l’équipe d’animation, composée de dirigeants, d’amis du club et de leurs épouses, aidés par des joueurs cadets et juniors, s’est employée à la préparation de cette soirée pour qu’elle soit digne des meilleures troisièmes mi-temps. L’animation est assurée, c’est une évidence.

Auparavant, les supporters pourront découvrir les nouvelles recrues du BTS au stade André-Maye lors d’un entraînement dirigé, dont l’horaire sera précisé sur le site du club : www.btsrugby.com

Tarif du menu complet (boissons comprises) : 18 euros ; enfants : 8 euros.

Réservations auprès du BTS (05 59 64 64 06). Vente de tickets dès 7 h 30 demain au marché de Boucau ou sur place.
BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Feria_10
L’équipe d’animation du BTS au terme de la dernière réunion de coordination, avant la soirée cochon de lait.... Avec HENRY GAYE en Guest-Star !!! Cool 

Source : http://www.sudouest.fr/2013/08/23/le-bts-en-fete-demain-1148340-3566.php


Dernière édition par supermerlu le Ven 23 Aoû - 14:04, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Ven 23 Aoû - 14:02

etche a écrit:Ou se deroule le match bts -hasparren  de demain et a quelle heure merçi.
Vu sur le journal (voir article au dessus sur la Feria des Noirs) :
Sud-Ouest a écrit:Auparavant, les supporters pourront découvrir les nouvelles recrues du BTS au stade André-Maye lors d’un entraînement dirigé, dont l’horaire sera précisé sur le site du club : www.btsrugby.com
Peut-être un élément de réponse. Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Le piéton du Boucau Ven 23 Aoû - 15:01

Le piéton tient à souligner l'investissement fait pas les bénévoles du club afin d'accrocher les affiches du Cochon de lait à chaque feu tricolore de nos 2 communes.
Malheureusement beaucoup d'habitants trouvent domage que les affiches soient ILLISIBLES ce qui ne permet pas de relever & de retenir les informations essentielles !!!!

A méditer pour les prochaines saisons.
Wink
Le piéton du Boucau
Le piéton du Boucau

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Lun 26 Aoû - 11:17

Un petit résumé de BTS/Hasparren ????
SVP d'avance merci !!! Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Mar 27 Aoû - 12:35

du bon et du moins bon. je n'ai pas le score mais les noirs l'ont emporté largement. le bon : l'incorporation des jeunes qui ont apporté quelque chose, les gars sont (dans leur grande majorité) affutés ce qui prouve qu'ils ont été sérieux aux entraînements et que le travail de guénin est remarquable !
le moins bon : une continuité dans le jeu qui pêche encore avec encore et toujours de ballons qui tombent, mais ça devrait s'améliorer avec le temps (espérons le). à voir face à un adversaire plus redoutable, même si nos gars se sont facilité la tâche avec un engagement et une envie qui a fait plaisir. certaines recrues sont très intéressante, d'autre ont du travail encore (physiquement) pour se mettre à niveau.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Mer 28 Aoû - 10:56

le CHE a écrit:
etche a écrit:Il me semble qu'il manque sur la liste des departs Belascain a Anglet. Nicolas ou Sebastien ou les deux ?
J'ai vu ça sur le midol je krois. 7 konfirmé par le klub ?
vu que sébastien a joué à l'ouverture en 1ère contre hasparren, ce doit être nicolas qui a signé à anglet.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par le CHE Jeu 29 Aoû - 17:41

supermerlu a écrit:Un petit résumé de BTS/Hasparren ????
SVP d'avance merci !!! Wink 
Pour moi bon match des noirs. Par rapor à la séson dernière jé trouvé nos ga plus en jambe et mieu dans le jeu. bon test ce wk contre le rcba ki a gagné st médard (ex f1) 19 à 5 et libourne 24 à 10 en match amical.

j'en profite pour mettre les résultats de nos adversaires vu sur rf en amical ou en essor :
essor :
lombez 12 isle jourdain 12
aire 10 aramits 5
angoulême 37 marmande 14
st sulpice 28 gaillac 31

amical :
villefranche 4 essais saverdun 2 essais
graulhet 12 villefranche 7
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Jeu 29 Aoû - 18:22

Merci pour les infos du 1er match de la saison.
Merci également au ché pour les résultats de nos adversaires. Toujours intêressant d'avoir un oeil sur eux.

2 précisions :
-Gaillac équipe ayant une touche très performante (clés de leur réussite à St Sulpice).

- Le SAXV (qui a mis 34 pts à Marmande (et 45 à Bergerac)) est annoncé comme l'un des favoris de la Fédérale 2. Ils sont dans un secteur qui leur offre (comme Cognac la saison dernière) une voix royale pour les 1/2 finales !!!
De + il y a eu beaucoup de mouvement dans leur effectif (renouvelé à près de 60%) et un nouveau staff (qui a réussi à Massy, Rouen et St Jean d'Angely).
Enfin ils ont modifié le fonctionnement de leur équipe 1ère avec un effectif où ils ont 20 gars qui ne font que du rugby (Shocked ) !!! Bref une structure plus proche de la Fédérale 1 (et du monde pro) que de la F2 !!!
Donc (à mes yeux) la défaite de Marmande est à relativiser ... Car je pense que d'autre vont prendre quelques taules contre eux !!!! Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par le pirate13 Ven 30 Aoû - 14:30

le CHE a écrit:
Pour moi bon match des noirs. Par rapor à la séson dernière jé trouvé nos ga plus en jambe et mieu dans le jeu. bon test ce wk contre le rcba ki a gagné st médard (ex f1) 19 à 5 et libourne 24 à 10 en match amical.
J'ai toujours autant de mal avec le language SMS.....,Rolling Eyes Rolling Eyes 

le pirate13

Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par le CHE Dim 1 Sep - 12:42

Désolé, l'habitude d'écrire comme ça. La prochaine fois j'essayerai de m'appliquer et d'écrire afin que ce soit lisible par tous. Wink 

Pour me faire pardonner, un résumé du match amical rcba BTS que j'ai pris sur rf Wink  :

fabien sur rugby fédéral a écrit:VICTOIRE AU COURAGE FACE AU BOUCAU :
Du courage, de l’engagement, en plus du talent, il fallut tous ces ingrédients pour que les joueurs du RCBA, décimés par les blessures, viennent à bout de l’équipe de Boucau Tarnos sur le terrain qui l’avait vue triompher la saison passée. Dans le stade repeint à neuf et sur une pelouse superbe, les Basco-Landais ont une fois de plus surpris les nôtres en début de match, après que plusieurs mouvements du RCBA auraient pu aller « à dame ». Menés 0 – 5, les avants allaient encore montrer le chemin, concrétisant deux essais en force du pack avant les citrons. Menant 12 – 5 à la pause, le score allait passer à 19 – 5 sur un essai de l’inusable Santurenne. Les nombreux blessés affaiblissaient l’équipe qui, au courage, allait tenir jusqu’au bout, en dépit d’un essai de chapardeur du Boucau qui marquait entre les perches. Score final 19 – 12. Deux semaines ne seront pas de trop pour soigner les bobos avant le déplacement à Lombez Samatan.
fabien sur rugby fédéral a écrit:victoire du RCBA contre le Boucau 19 à 14
le boucau présentait une équipe fort jeune,et de son côté le RCBA avait une quinzaine de joueurs absents, seules les premières lignes auront pu travailler les nouvelles règles; la première mi-temps fut en très grand partie à l'avantage des hommes du bassin ne laissant que quelques miettes aux boucalais mais qui défendirent ardemment leur ligne d'essai,et sur une des rares incursions dans les 22 blancs la combinaison en touche envoie le seconde ligne basque derrière la ligne face à une défense absente sur cette action.De leur côté le RCBA laisse beaucoup de points en route, la liste des blessés s'allonge, encore un troisième ligne et un deuxième ligne rejoignent l'infirmerie, la deuxième période verra donc les hommes du bassin jouer avec deux piliers en deuxième ligne, le jeu perd en qualité, oubliant un peu leurs schémas préparés aux entrainements, le boucau marquant un essai de filou le N°9 volant la bechigue à son homologue à 10 M de la ligne pour scorer sans défense adversaire.les essais du RCBA sont l'oeuvre des avants qui ont en majorité pris l'ascendant sur les avants basques.
peu d'enseignements à tirer de ce match, deux équipes incomplètes en préparation mais trop d'absents et trop peu d'application dans la mise en place des phases de jeu comme la touche, la défense, les rucks.
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Dim 1 Sep - 18:54

A noter que la saison dernière (2012/13) la moyenne d'âge de l'équipe 1ère fut de .... 23.33 ans !!! soit la moyenne d'âge la plus jeune de ces 14 dernières saisons.

A noter que le joueur le plus âgé sur le terrain fut Antolin (36/37 ans) et sur la feuille de match Sistiaga (37/38 ans).

Aussi, avec les arrêts des Barbier & Bourdieu (Antolin (???) Villenave (???)) et le fait que Yoann ne devrait plus apparaître sur une feuille de match ... On va avoir une équipe très jeune cette saison !!!!


Jusque là, les saisons de 2000, 2001, 2003 & 2004 qui étaient les plus jeunes avec 24 ans de moyenne.
La moyenne la plus "âgée" était celle de la saison 2010 (26.56 ans !!).

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par pierre26 Mar 3 Sep - 11:04

A l'attention de Supermerlu j'ai vu que vous étiez supporter de Lorient, j'ai envoyé au siège du Boucau un article de presse football rugby Romans Lorient Cordialement Pierre26

pierre26

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Mar 3 Sep - 11:30

Merci Pierre pour cette délicate attention !!! Wink 

Et surtout bienvenu sur notre Forum !!!

Je suis supporter du FCL en effet... MAis vu la trahison hier de notre président (féry) envers Gourcuff père (et au travers de lui des supporters et du club)... Il y a de forte chance pour que cela se termine cette saison (je ne me réabonnerai pas l'année prochaine en tout cas !!).

Mais le plus important est LE BTS, notre club centenaire, qui est dirigé par un président formidable et des dirigeants compétents qui servent le club... et ne se servent pas de lui eux !!!!

Au plaisir sur le Forum durant cette saison que j'espère de tout mon coeur : pleine de réussite !!! Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Jeu 5 Sep - 10:32

Concernant le stage et le match à Arcachon, j'ai eu de très bon échos de l'équipe et du groupe.

Merci au Ché pour les 2 résumés pris sur RF... Dommage que le "sieur" Fabien ait oublié dans ses comptes rendus les 3 essais refusés au BTS dont le dernier qui aurait permis de faire match nul ..............!!!! Rolling Eyes 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Jeu 5 Sep - 16:38

Extrait du match amical RCBA/BTS à Arcachon !!!

http://www.tvba.fr/videos-2/sports/rcba-bouceau-match-amical-2013.html



Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Jeu 12 Sep - 12:56

Pour les Expat's, article paru dans le SO : http://www.sudouest.fr/2013/09/12/objectif-top-4-1165911-3566.php

Pierrick Mantion - Sud-Ouest a écrit:Objectif Top 4 : Fort du travail des dernières années, le BTS voudrait voir l’étage supérieur. Et retrouver son lustre d’antan.


Pierrick Mantion -Sud-Ouest a écrit:Le Boucau-Tarnos Stade entame une nouvelle saison en Fédérale 2. Le club a pour objectif de faire aussi bien que les autres années. En effet, les deux équipes seniors s’étaient qualifiées pour les phases finales. Pour rappel, 2011-2012 voyait le BTS s’incliner pour la montée suite à une double défaite face à Bagnères. L’an dernier, les Noirs chutent dès les seizièmes avec l’échec face à Saint-Sulpice.

Cette année, le BTS aura donc à cœur de retenir les leçons du passé et pourquoi pas franchir une nouvelle étape avec la montée en Fédérale 1. Pour ce faire, les Basco-landais s’appuieront sur un noyau de jeunes issus de l’école de rugby avec pas moins de onze juniors qui monteront en seniors cette année et un recrutement ciblé, notamment en première ligne, pour répondre aux exigences des nouvelles règles de poussée en mêlée et surtout compenser le départ prématurés de joueurs de ce poste. Habitué à faire venir des espoirs des clubs voisins, le BTS vient de perdre 5 de ces derniers recrutés en 2012 ! Le président a donc dû activer ses réseaux pour obtenir les perles rares, étendant son recrutement aux quatre coins de la France (Angoulême, Bellegarde, Aix-en-Provence, Romans, etc…) et même en Angleterre. Côté encadrement, Yohan Sistiaga reste l’entraîneur des lignes arrières et sera épaulé par Manu Ménieu, ancien mentor de la Fédérale B, pour les avants.

L’invincibilité à domicile :

Du côté du jeu, les Noirs auront à cœur de rester invaincus sur leur terre puisque cela fait deux ans que les visiteurs rentrent bredouilles de l’Intercommunal et de Piquessary en phase de poule. Cependant, les Boucalo-tarnosiens ne se contenteront pas des victoires étriquées que l’on a pu connaître ces dernières saisons. Les entraîneurs aspirent à un jeu plus complet et attrayant tout en s’appuyant sur une défense qui a fait ses preuves ces dernières années.

Pour cela, l’intégration rapide des nouveaux est indispensable notamment par le calendrier proposé au Boucau-Tarnos Stade : double réception de Fleurance puis d’Aramits… Il ne faudra pas se rater mais Michel Dacharry, responsable de la commission de rugby fraîchement créée, reste optimiste suite au stage de début de saison de deux jours à Arcachon qui a permis à tous les joueurs, anciens et nouveaux, de se retrouver autour d’activités physiques, ludiques et festives.

En espérant suivre l’exemple des clubs du comité qui viennent d’accéder à l’étage supérieur, le BTS fera tout pour retrouver son lustre d’antan.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Kalitoto Ven 13 Sep - 11:10

article plein d'humilité et d'ambition. parfait, il faut l'être. l'écrire est bien. le réaliser est mieux !
dimanche premier gros test avec fleurance et son armada présentée par supermerlu. a vu de notre calendrier (2 premiers matchs à domicile) la victoire doit être impérative afin de bien lancer la saison.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty je croise les doigts pour les forgerons du boucau

Message par pierre26 Ven 13 Sep - 14:07

quand pourra t on avoir la composition de l'équipe match contre Fleurance peut on avoir après le match le résultat sur le forum?

pierre26

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Ven 13 Sep - 14:21

Pierre, je serai présent pour cette rencontre (je descends ce soir au pays !!! Cool  ) aussi, je mettrai la composition avant le match (comme celle de la "B"). Je ferai de même pour Aramits.

D'habitude on fait un "Direct-Live" via le forum qui permet aux supporters lointain de suivre le déroulement des rencontres de la 1ère et de la "B".

Tu pourras le suivre via la page de la présentation de Fleurance dont j'ai changé le nom. Le Lien : https://btsrugby.meilleurforum.com/t826-direct-live-bts-fleurance-en-1ere#11742

Voilà comme on dit en France : Au BTS on n'a pas un gros budget.... Mais on a des bonnes idées !!!! cheers 

Sinon, il y aura un autre moyens, mais je pense que c'est au club et aux dirigeants de communiquer dessus. Je laisse la parole à Admin pour cela... Puisqu'il l'a évoqué sur RF !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Wil Fer Ven 13 Sep - 15:57

Pour les Expat's : petit article sur les recrues du BTS pour cette saison : http://www.sudouest.fr/2013/09/13/le-bts-a-renforce-ses-effectifs-pour-la-saison-1167257-3566.php

sud-Ouest a écrit:Le BTS a renforcé ses effectifs pour la saison
sud-Ouest a écrit:Le Boucau-Tarnos Stade (BTS) a connu un début d’été difficile, des clubs voisins ayant fait leur marché estival très tôt dans l’intersaison. Force est de constater que deux mois plus tard, le président José Foncillas et son équipe ont bien travaillé. Outre la montée d’une dizaine de juniors en seniors, c’est une quinzaine de renforts que le BTS enregistre à l’aube de cette nouvelle saison. Ciblant notamment les premières lignes, le recrutement n’est pas resté local (Bayonne, Hagetmau, Dax…), certains venant de loin (Angoulême, Bellegarde, Romans, Aix-en-Provence…) voire de l’étranger (Rosslyn Park,Angleterre).
BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Recrue10
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS Saison 2013-2014 - Page 3 Empty Re: BTS Saison 2013-2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum