Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Isle-Jourdain

+4
trenchtown
wolfy1970
Haize Hegoa
Ah il est la
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Présentation Isle-Jourdain

Message par Wil Fer Dim 13 Avr - 23:05

Dimanche se sera le dernier match de notre cher « BTS » en Fédérale 2. Au terme d’une saison catastrophique nous allons rejoindre la division inférieure.  Une saison qui aura marqué les esprits mais aussi les corps et les cœurs !!!!
Aussi cette dernière rencontre est à « savourer » car nul ne sait quand on reviendra en Fédérale 2 et combien nous resterons en Fédérale 3 !!!
Le but de ce dernier match de la saison sera double :
D’abord prendre et donner du plaisir. En prendre car c’est très certainement le derniers match de certains anciens et de « valeurs » qui ne manqueront pas d’être contactés par des clubs (dont certains voisin) ; Mais aussi en donner, à commencer par notre Président, José Foncillas qui après 15 années de présidence ne pensait pas connaitre une rétrogradation au dernier échelon fédéral. En donner aussi aux entraîneurs qui n’ont pas lâché le navire quand celui-ci donner de la gite et prenait l’eau.  Enfin en donner aux fidèles supporters qui ont assisté à ce « naufrage » en qualité de témoins impuissant ….
Enfin, il s’agira de finir la tête haute par une victoire synonyme d’espoir si elle est bonifiée !!!!
Meilleur 9ème de F2 pouvant le cas échéant espérer un repêchage en cas de rétrogradation financière d’un club de ProD2 et/ou fédérale 1 en Fédérale 3…
L’espoir faisant vivre nous nous devons de ne pas tourner le dos à cette éventualité… Mais vu comment « Dame Chance » nous a aidé cette saison, la logique voudrait que nous n’attendions aucune aide de ce côté-là…. Sauf si bien sûr, une fois, une toute petite fois, la chance tourne (ENFIN) en notre faveur…

-------------------------------------------------------------------------------

Isle-Jourdain en "chiffre" :
Isle-Jourdain est la 6ème attaque de la poule avec 309 pts (18 pts de moyenne marqués à chaque match) ex-aequo avec Saverdun.  Ils sont la 4ème équipe qui a marqué le plus d’essais avec 34 réalisations (2/match)  … Dont 11 à l’extérieur.

Au niveau défense, Isle-Jourdain est la 2ème défense de la poule avec 289 pts encaissés (17 pts/match). Au niveau essai, ils sont la 4ème défense (ex-aequo) avec 28 essais encaissés (1.60 essais/match).

Au niveau « extérieur », Isle-Jourdain a marqué 115 pts dont 11 essais. Ils ont encaissé 170 pts dont 18 essais. Ce qui donne comme score moyen : 14 pts inscrits (dont 1.4 essais marqués) pour 21 pts encaissés (dont 2 essais).

Au niveau des marqueurs : l’équipe de l’Isle-Jourdain à la chance de compter dans ses rangs plusieurs buteurs de qualité : Bosc et LAURENT BOY. Ce dernier a déjà croisé notre route en Fédérale 1 quand il jouait à Ribérac (2009) puis à l’Isle-Jourdain (2010). A Ribérac, il inscrivit 229 pts en 2 saisons et 29 matchs (2007/08 & 2008/09 en Fédérale 1 et à l’Isle-Jourdain 232 pts lors de la saison 2009/10 en Fédérale 2 (il fut l’un des grands artisans de la qualification de l’Isle-Jourdain).
Blessé en 2010 et 2011, il est revenu à la compétition pour (entre autre) participer activement aux 2 titres de Fédérale B de l’Isle-Jourdain où sa « pied » a grandement permis à cette équipe d’être titré 2 fois de suite !!!  
A noter que Laurent Boy a été a plusieurs fois été sélectionné dans l’équipe de France des Sapeurs-Pompiers.  Pour plus d’infos : http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/04/1855346-l-isle-jourdain-coup-de-chapeau-a-laurent-boy.html

Ainsi depuis le début de saison, l’arrière Boy a inscrit 67 points & Le demi de mêlée ou ouvreur Bosc 72 pts. Ce sont les 2 meilleurs marqueurs de points de leurs équipes.
Le 3ème ligne centre, capitaine et ancien Pro. (Colomiers) Sacilotto : 30 pts (6 essais)
L’ailier ou arrière Lacassagne & le centre Ufferte, ont inscrit 20 pts chacun (4 essais)
L’ailier Melac 15 pts (3 essais)
les 3ème ligne Radelet , Maillot & Cot  ont inscrit 10 pts chacun (2 essais) . Avec les 6 essais de Sacilotto cela donne une 3ème ligne à 12 essais soit + 35% du nombre d’essais inscrit par cette équipe.
L’arrière Le Berre 8 pts.
Viennent ensuite 7 joueurs à 5 pts (1 essai chacun).

En 17 journées, 21 joueurs ont été cités dans le « Midol » :
Le 3ème ligne Radelet  a été cité 9 fois.
Lacassagne (ailier ou arrière) & Le capitaine et 3ème ligne centre Sacilotto (maitre à jouer du pack et ancien Pro. à Colomiers (ProD2) ) ont été cité 8 fois dans le « Midi-Olympique » !!!!
Bleys (3ème ligne) a été cité 5 fois,
Boy (arrière) 4 fois,
L’ouvreur Bosc & le centre Ufferte 3 fois
Cot (3ème ligne) et les 2ème ligne Rowling & Couttenier ont été cité 2 fois.
Enfin 7 joueurs ont pour leur part été cité qu’une fois dans le Midol.

Au niveau cartons : Isle-Jourdain en a « récolté » 14 (7 cartons blancs, 6 cartons jaunes & 1 carton rouge) « officiel »… Je dis « officiellement » car en comparant les articles du « Midol » (sur lesquels je me bases » et la réalité, on se rend compte qu’il y a quelques « oublis » (comme pour Isle-Jourdain/Graulhet)..…

Au niveau « cumulards » on trouve :
Le 3ème ligne Radelet (1 rouge & 2 jaunes)
Son compère de la 3ème ligne, Couttenier : 1 jaune & 2 blancs
Le 2ème ligne Claude : 1 jaune & 1 blanc
& le 3ème ligne Maillot 2 blancs.
Bref 4 anvants…..
A l’extérieur Isle-Jourdain a récolté 9 cartons 5 blancs & 4 jaunes.

Isle-Jourdain a récolté 8 Bonus : 5 défensifs & 3 offensifs (dont 1 contre nous au match aller).

L’Isle-Jourdain a récolté 5 points en déplacement (tous des BD), nul doute qu’ils viendront avec l’espoir de se « servir » chez le dernier de la poule afin au pire d’obtenir mathématiquement leur maintien et au mieux (et en fonction de résultats favorables) décrocher la 4ème place synonyme de qualification… (Voir article de presse ci-dessous).

La dépêche du midi a écrit:Il reste une seule journée dans le championnat de Fédérale 2. L'occasion de faire un point pour cette dernière sortie qui sera capitale pour l'USL.

Equipe I. Avec leur victoire face à Graulhet, les «sang et or» ont leur destin entre leurs mains. Pour assurer le maintien, une victoire est indispensable au Boucau afin de parer à toute mauvaise surprise comme par exemple un succès d'Aramits à Graulhet. Car sur un match tout est possible.

Mais que de regrets car avec un seul point de plus les Lislois pourraient aller jouer la qualification au Pays basque. Quand on sait qu'ils ont perdu 14 points dans les dix dernières minutes durant ce championnat ! Il y avait la place pour faire partie du quatuor du printemps d'autant que le groupe qui avait décroché 24 points en huit matches l'an passé lors de la phase retour a été conservé à l'intersaison notamment au niveau du pack qui fait l'envie de bien des entraîneurs de Fédérale 2. Cela même si devant parmi les nombreuses recrues, seuls Clément Boy et Frédéric Chaldu sont venus étoffer l'effectif régulièrement. En dépit de l'assiduité et de l'abnégation des garçons, les performances collectives du pack ont été inégales avec un groupe assez fréquemment modifié.

Heureusement la solidarité de l'équipe et les qualités individuelles ont permis de préserver l'essentiel.

Le meilleur résumé de la saison est le match de Nafarroa. Les Lislois, auteurs d'une très bonne sortie face à Saverdun le week-end précédent, ont aligné au Pays basque un groupe profondément remanié devant avec, au final, une défaite 21 à 13 alors que les «sang et or» menaient 13 à 9 à dix minutes de la fin. Mais il y a une grosse satisfaction avec les lignes arrière parfaitement dirigées par Laurent Jalabert qui a su créer la stabilité nécessaire et faire progresser les jeunes en particulier les nouvelles recrues comme Riot ou Lacassagne, venus de l'étage en dessous. Il faudra s'appuyer sur cet acquis l'an prochain

En espérant avoir été complet.  Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Wil Fer Dim 13 Avr - 23:08

De mon côté, je ne pourrai réaliser un "Direct-Live".... Mais comme le match est télévisée, cela n'aura aucune incidence pour permettre aux supporters expatriés de suivre la rencontre.

J'espère juste trouver un "mac-do" où la wifi est assurée pour moi aussi, profiter de ce progrès que le club a "offert" à ses supporters !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Mar 15 Avr - 16:55

Match à remporter impérativement avec le BO pour nos couleurs pour plusieurs raisons :
- On se doit de finir sur une bonne note sur notre terrain pour le club, les dirigeants, les supporters. Question de fierté et de valeurs pour ce maillot noir.
- Il faut gommer le match catastrophique que l'on avait fait à Isle. Si on a un minimum d'amour propre on se doit de montrer toute autre chose.
-Je reste persuadé qu'en ayant une victoire bonifiée et combinée à une défaite d'Aramits à 0 point nous conserverons toutes nos chances de maintien.

Dans tous les cas je pense qu'il faudra être patient dans ce match et ne pas essayer de faire ce que l'on a été incapable de faire sur toute une raison. Il faudra y mettre les mêmes ingrédients que lors de nos 2 derniers matchs.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Kalitoto Jeu 17 Avr - 11:27

oui être patient est une des clés, comme la présence dans le combat, la réussite au pied afin de les éloigner du bonus défensif.
moi je demande de gagner pour 2 choses : l'histoire du chauffage du vestiaire au match aller. indamissible.
pour le président, a qui la victoire fera le plus grand bien. messieurs gagnez pour lui.
aux entraîneurs de rappeler cela dans leur causerie d'avant match !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Jeu 17 Avr - 11:38

J'espère surtout qu'on ne dira pas à la fin du match qu'il aura été à l'image de notre saison.

A vrai dire c'est ce dont j'ai le plus peur.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Wil Fer Ven 18 Avr - 16:27

Bonne chance à nos gars pour dimanche. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par wolfy1970 Sam 19 Avr - 11:19

Boucau-Tarnos-L'Isle-Jourdain. Demain à 15 heures

Présentation Isle-Jourdain 201312021515-full

L'USL livrera un match capital chez les Basco-Landais pour la dernière journée de classement.

Victorieuse, elle resterait en Fédérale 2, défaite elle ne serait plus maître de son destin. Son sort dépendrait des résultats des deux autres oppositions, Graulhet-Aramits et Marmande-Saverdun.

Les Landais de Boucau-Tarnos, bien que relégués, ont régulièrement joué les trouble-fête dans la poule, tombeurs de Graulhet et de Gaillac, les deux premiers de cordée, et faisant douter Fleurance en Lomagne. Le «cinq» de devant est solide, les demis Hausseguy et Mays sont complémentaires et Iputdia est un buteur exceptionnel. Les locaux voudront livrer un baroud d'honneur, préparer la saison prochaine, ne pas fausser le championnat. Ils évolueront dans un bel état d'esprit démontrant qu'ils ne lâchent rien.

En face, la victoire face au leader Graulhet a redonné le moral aux joueurs et supporters lislois. Sur leur lancée, les «sang et or» ont montré qu'ils avaient le potentiel pour rivaliser avec des lignes arrière qui montrent de belles choses pour peu qu'elles aient quelques munitions.

Il faudra retrouver, devant, le collectif entrevu face aux Tarnais lors du dernier match avec de la solidité dans les fondamentaux, en touche et en mêlée, ainsi qu'un jeu au pied performant.

Après une saison 2012-2013 de transition, cet exercice 2013-2014 aurait pu et aurait dû être l'année de la qualification tant attendue. Les «sang et or», avec un seul point de plus, pourraient, en effet, envisager de participer aux joutes du printemps.

L'USL du président Pierre Lahille, emmenée par son capitaine Nicolas Ufferte, voudra vaincre pour remercier Carvajal, pilier de devoir, qui se transcende toujours pour le succès de ses couleurs et qui sera absent, certainement, mais aussi Laurent Boy, qui a beaucoup donné et apporté aux «sang et or».

Tout le club les remercie pour avoir porté haut et loin avec fierté ce maillot. Respect messieurs.

Les vainqueurs de Graulhet devraient être reconduits pour cette dernière journée que chacun espère victorieuse. Et encore une fois les supporters ne ménageront pas leur soutien.
wolfy1970
wolfy1970

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par wolfy1970 Sam 19 Avr - 12:44

Présentation Isle-Jourdain 140419125213552899
wolfy1970
wolfy1970

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Kalitoto Sam 19 Avr - 14:51

les demis Hausseguy et Mays sont complémentaires et Iputdia est un buteur exceptionnel. Les locaux voudront livrer un baroud d'honneur, préparer la saison prochaine, ne pas fausser le championnat. Ils évolueront dans un bel état d'esprit démontrant qu'ils ne lâchent rien..
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !
les gersois ont quelque chose à se faire pardonner ? une histoire de chauffage et de plomberie ?
ne pas oublier. s'en servir.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Dim 20 Avr - 15:55

Encore une fois en voyant la compo d'équipe on est à coté de la plaque. Franchement le but est de marquer 3 essais de plus et on met un 10 qui n'attaque jamais la ligne et qui ne défend pas. A croire qu'on n'aura rien compris.

Notre faiblesse est criarde j'ai l'impression de voir notre match contre Nafarroa à domicile.

trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Dim 20 Avr - 15:59

J'espérais ne pas le dire mais on est à l'image de la saison.

Bonjour la F3
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Ah il est la Dim 20 Avr - 18:17

Alors ce match les gars ?

Ah il est la

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Dim 20 Avr - 21:53

Résultats complet de cette 18ème et ultime journée :

Fleurance 19 Gaillac 7
Morlaas 21 (BO) Nafarroa 15
Marmande 20 Saverdun 3
Graulhet 18 Aramits 18
BTS 14 Isle-Jourdain 22

Classement :
1- Graulhet : 57 pts
2- Gaillac : 48 pts
3- Fleurance : 46 pts
4- Nafarroa : 42 pts
----------------------------
5- Morlaas : 41 pts
6- Isle-Jourdain : 40 pts
7- Marmande : 39 pts
8- Saverdun : 38
===============
9- Aramits : 37 pts
10- BTS : 30 pts


Dernière édition par trenchtown le Dim 20 Avr - 21:56, édité 1 fois
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Dim 20 Avr - 21:56

Classement Britannique :
1 : Graulhet + 21 pts
2 : Gaillac + 12 pts
3 : Fleurance + 10 pts
4 : Nafarroa + 6 pts
---------------------
5 : Morlaàs + 5 pts
6 : Marmande +4 pt
7 : Saverdun + 3 pts
8 : Isle-Jourdain + 2 pts
=============
9 : Aramits 1 pt
10 : BTS -6 pts
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Haize Hegoa Dim 20 Avr - 22:50

trenchtown a écrit:Encore une fois en voyant la compo d'équipe on est à coté de la plaque. Franchement le but est de marquer 3 essais de plus et on met un 10 qui n'attaque jamais la ligne et qui ne défend pas. A croire qu'on n'aura rien compris.

Notre faiblesse est criarde j'ai l'impression de voir notre match contre Nafarroa à domicile.

Je te trouve plutôt sévère!
Effectivement, ses qualités principales ne sont pas celles "d'attaquer la ligne", mais difficile de se corriger quand on est dans des schémas de jeu ou il parait difficile de progresser. Et puis, pour reconstruire l'année prochaine, on s'appuie sur qui? a mon avis,sur les boucalais...donc pas de problème s'il joue et s'il progresse sur ses points faibles....
Aujourd'hui, le match a été a l'image de la saison, limité dans la combativité, dans la conquête, la rigueur, dans le collectif...que dire du 2 contre 1 mal négocié par Betbeder...le match aurait été tout différent, si on marque,  on passe a +10 a ce moment du match...
bref saison a oublier, maintenant, il faut un vrai projet de jeu, de club...et, cela prendra le temps qu'il faudra pour remonter...

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Dim 20 Avr - 23:46

Ce dernier match ne revêt à mon sens qu'un caractère anecdotique.

J'avais mis dans la semaine sur ce même forum que j'espérais ne pas avoir à dire que ce dernier match serait à l'image de notre saison et a mon grand regret j'ai tapé en plein dans le mille.

Je passerai donc sur les erreurs défensives, la ligne d'attaque niveau corporatif, l'indiscipline et des joueurs manquants cruellement d'intelligence (au niveau du jeu bien entendu).

Je regrette la descente en F3 par rapport à ce que représente le BTS et à ce qu'il a été par le passé avec une place en F1 il y a encore pas très longtemps.

Sinon sur cette saison et vu le niveau affiché on ne mérite vraiment pas mieux. Je nous ai trouvé tout simplement navrant.

Les explications à tout cela me paraissent somme toutes évidentes du moins pour une partie d'entre elles. Pour moi il y a qu'à voir comment on joue afin de trouver le pourquoi du comment.

* Les crampes, blessures, difficultés à finir les matchs, manque de lucidité==> C'est pour moi et ça ne peut être à mon sens qu'un problème d'assiduité aux entrainements et un échec total de la préparation physique qui a voulu être mise en place.
Je ne crois pas avoir déjà vu autant de joueurs avec des crampes dès la fin de la 1ère période ou début de la seconde.
Pour les blessures et même si c'est le lot d'une saison je reste persuadé que ce n'est pas lié uniquement à la malchance.

*Le niveau de jeu produit==> Il ne faut pas se voiler la face globalement le niveau de nos joueurs est inférieur que par le passé. Cependant j'aurais aimé voir une progression durant la saison et ça a été loin d'être le cas. Bien que les arrêts, blessures et manque de sérieux et d'assiduités des joueurs en est une des explications. Selon moi il y a eu un échec de ce qui a voulu être mis en place et j'en reviendrais donc à ce que j'avais mis il y a quelques semaines sur le manque d'expérience de nos entraineurs et notamment dans la gestion du groupe afin de fédérer, de faire assimiler les choses etc. Il me parait anormal de ne pas réussir à régler des problèmes de discipline, de défense et j'en passe durant toute une saison.
C'est pour cela que je pense que ce serait une erreur de les reconduire. En revanche ce dont je suis certain c'est qu'il faut conserver quelqu'un comme Yoann Sistiaga au sein du club car c'est quelqu'un qui a l'esprit club et de réelles compétences et qui peut amener une vraie plus-value au club (j'en reparlerai en dessous). C'est quelqu'un qui analyse à chaque fois super bien la situation, qui est posé et intelligent. Cette saison il s'est retrouvé à mon sens trop esseulé et a dû tout gérer de bout en bout. En tout cas, c'est certain qu'il aura beaucoup appris de cette saison.

Maintenant de manière plus générale et si l'on cherche pourquoi on en est arrivé à tout ces manques c'est que le club parait mal structuré. Quand j'avais écrit sur le forum "silence on coule" cela reflétait bien le manque de structure de notre club car objectivement ça se voyait depuis un moment que l'on courait à la catastrophe et pourtant personne dans le club n'a été capable de faire bouger les choses. INCROYABLE.

Et le problème est bien la à mon sens on a trop peu de personnes compétentes au sein du club. Il faut être sérieux, il y a qu'à regarder l'organigramme du club et dites moi au final qui peut apporter une réelle plus-value au club. ça se compte sur les doigts d'une main. Et c'est insuffisant. Il manque de personnes décisionnaires pouvant faire bouger et avancer le BTS.

En tout cas il faut qu'on réagisse hyper rapidement car certains clubs vont bien évidemment faire les yeux doux à des joueurs comme les frères Betbeder et Taravello. Ce sont tous les 3 de supers joueurs avec un excellent état d'esprit (ce qui devient rare) ce serait dommage de pas tout faire pour les retenir mais il faudra pas attendre 107 ans c'est certain. Et puis ce sont des joueurs qui peuvent fédérer et  ça n'a pas de prix.

Une chose est sure le chantier est immense mais finalement ça doit en être une  source de motivation supplémentaire. La place du BTS n'est pas en F3 c'est une certitude.

En tout cas même en F3 ça ne m'empêchera pas de prendre la carte l'an prochain et de continuer à encourager le club même si on peut me reprocher d'être plus souvent critique qu'autre chose.
Il est clair, également, que je ne détiens pas la vérité et qu'il y a vraisemblablement des paramètres que j'oublie de prendre en compte mais tout cela reste mon ressenti (qu'il soit vrai ou faux) en tant que simple supporter.

ALLEZ LES NOIRS!!! On compte sur vous pour nous faire remonter au plus vite.


Dernière édition par trenchtown le Lun 21 Avr - 0:25, édité 3 fois
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Dim 20 Avr - 23:52

Haize Hegoa a écrit:
trenchtown a écrit:Encore une fois en voyant la compo d'équipe on est à coté de la plaque. Franchement le but est de marquer 3 essais de plus et on met un 10 qui n'attaque jamais la ligne et qui ne défend pas. A croire qu'on n'aura rien compris.

Notre faiblesse est criarde j'ai l'impression de voir notre match contre Nafarroa à domicile.

Je te trouve plutôt sévère!
Effectivement, ses qualités principales ne sont pas celles "d'attaquer la ligne", mais difficile de se corriger quand on est dans des schémas de jeu ou il parait difficile de progresser. Et puis, pour reconstruire l'année prochaine, on s'appuie sur qui? a mon avis,sur les boucalais...donc pas de problème s'il joue et s'il progresse sur ses points faibles....
Aujourd'hui, le match a été a l'image de la saison, limité dans la combativité, dans la conquête, la rigueur, dans le collectif...que dire du 2 contre 1 mal négocié par Betbeder...le match aurait été tout différent, si on marque,  on passe a +10 a ce moment du match...
bref saison a oublier, maintenant, il faut un vrai projet de jeu, de club...et, cela prendra le temps qu'il faudra pour remonter...


Ce n'est pas contre le joueur que j'en ai car bien évidemment il fait avec ses moyens et il fait le maximum. Mais c'est sur la compo que ça m'agace. Derrière on savait très bien qu'on allait rien faire donc autant mettre à se compte la le jeune Duhau en 9 et Betbeder en 10 qui sont des joueurs qui peuvent toujours faire un exploit personnel. Après même si on est "dans des schémas de jeu où il parait difficile de progresser " ce que j'entends tout à fait, quand tu fais du rugby depuis l'école de rugby j'estime qu'il y a des choses qui devrait être plus ou moins automatiques et cela peu importe le schéma de jeu.

Betbeder a fait pas mal de valises cette saison encore (et heureusement qu'il était la) et franchement ça me gêne absolument pas qu'ils fassent 1 ou 2 mauvais choix de temps à autre. Je vais te paraitre sévère encore une fois mais notre jeune 10 ça fait une saison qu'on dit qu'il a certains manques et sur un match ou on doit marquer et éviter du coup de prendre des essais il est titulaire.

Quand je fais des commentaires qui peuvent ou qui sont sévères ça veut pas dire que je déteste le joueur ou que j'estime qu'on aura plus besoin de lui. Je sais très bien que si tout le monde part à la fin de la saison on sera bien content de les avoir nos petits boucalais. Cependant ça doit pas empêcher de dire telle ou telle chose. Quand il manque son placage sur l'essai d'Isle, on voit bien qu'il baisse la tête quand il voit que le gars d'Isle va marquer. Il est pas plus bête qu'un autre et il sait bien qu'il s'est manqué sur ce coup. A lui de faire le nécessaire pour progresser sur ses points faibles et ça sera tout à son honneur. Si c'est pour dire que c'est toujours parfait et très bien je n'en vois pas l’intérêt.

Je pense même qu'à certains on leur a un peu trop dit qu'ils étaient très forts et que maintenant ils le croient (à tord parfois).
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par wolfy1970 Lun 21 Avr - 9:45

Boucau-Tarnos 14- L'Isle-Jourdain 22

Présentation Isle-Jourdain 201404211798-full

Le match s'annonce musclé avec Lahille et Gaye qui écopent d'un carton jaune à la 1re minute et Claude qui prend un rouge dans la minute suivante. Dans cette ambiance électrique, Ipucha ouvre le score sur pénalité. Un en-avant endigue une vague noire. Les Lislois mettent la main sur le ballon et Bosc égalise. Le Boucau joue toutes les balles ; la défense lisloise se montre intraitable sous les assauts basques. Néanmoins, Ipuchea score sur un hors-jeu lislois (6-3).

Betbeder effectue une percée qui échoue à quelques mètres de la terre promise. Le Boucau, par son n.4, se met à la faute mais Laurent Boy loupe la cible. Sur un ballon mis au frigo par les «noirs», Bosc double la mise. Une bonne conquête lisloise suivie d'un maul bien négocié permet une percée d'Ufferte qui donne un «caviar» à Mélac, lequel inscrit un essai que Laurent Boy transforme. Sacilotto déplace judicieusement au pied et, sur une bousculade, Laurent Boy ajoute 3 points. Les Lislois virent aux citrons avec 10 points d'avance. Ensuite, la mêlée lisloise souffre et Maillot prend un «blanc». Suite à une mêlée à 5, le capitaine Dylbaïtys marque un essai qui relance l'ardeur des Basques.

Le match se tend, devient violent et l'on assiste à une succession de cartons de toutes les couleurs. Ipucha répond à une pénalité de Bosc. L'USL libère de bons ballons, alerte sa cavalerie qui déboussole les «noirs» du pays Basque. Bosc sanctionne une nouvelle faute des locaux. Les Basquo-Landais brûlent toutes leurs cartouches, mais les Lislois, vaillants et courageux en diable, préservent leur ligne et s'octroient une précieuse victoire. Une victoire synonyme de maintien après une saison en demi-teinte.

FEUILLE DE MATCH

Boucau-Tarnos 14-USL 22

Mi-temps : 6-16.

Arbitre : Marc Dos Santos (Côte d'Argent).

Pour Boucau-Tarnos : 1

essai de Dylbaïtys (48e) et 3 pénalités d'Ipucha (8e, 20e et 65e).

Pour l'USL : 1 essai de Mélac (38e) ; 1 transformation de L. Boy (39e) et 5 pénalités de Bosc (13e, 34e, 58e et 74e) et de L. Boy (42e).

USL : Carvajal, Lahille, Fabre, Rowling, Claude, Maillot, Sacilotto, Bleys, Radelet, Bosc, Mélac, Riot, Ufferte (cap), Lacassagne, L. Boy, C. Boy, Cecchin, Marty, Couttenier, Chaldu, Lapeyre et Gabory.

Cartons jaunes : Lahille (2e) et Fabre (56e), de l'USL ; Gaye (2e), Betbeder (44e) et Dylbaïtis (56e), de Boucau-Tarnos.

Cartons rouges : Claude (4e) et Lahille (63e), de l'USL ; Sallaberry (63e), de Boucau-Tarnos.

Carton blanc : Maillot (45e), de l'USL.

Réserves : Boucau-Tarnos 8-USL 10.
wolfy1970
wolfy1970

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par wolfy1970 Lun 21 Avr - 12:01

Présentation Isle-Jourdain 140421113500284292
wolfy1970
wolfy1970

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par pique en force Lun 21 Avr - 20:08

J'ai visionné la vidéo du match BTS-Isle Jourdain. Sur l'essai que l'on a concédé, certes notre numéro 10 s'est manqué sur son plaquage, c'est regrettable mais à moitié pardonné car il fait l'effort de plaquer aux jambes comme on l'apprend si bien à l'école de rugby. Cela m'aurait plus agacé si il avait voulu le plaquer au niveau des épaules ou du cou comme on le voit trop souvent dans notre TOP 14. Deuxième point, où est la solidarité de l'équipe sur cette action???? Pas de deuxième rideaux de notre 3eme ligne sachant que l'on a joué 15 contre 14 pendant la majorité du match. Concernant les automatismes que l'on apprend depuis l'école de rugby, les deux contre un en font partis. Les jeunes Bedbeder, Duhau ont certainement des qualités personnelles mais qui doivent servir au collectif de l'équipe. C'est ce qui nous a manqué cette année autant devant que derrière. Chacun a voulu, individuellement sauver la patrie mais malheureusement le rugby est un sport qui se joue collectif et solidaire pour être efficace.

pique en force

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Mar 22 Avr - 1:36

Je dois mal m'exprimer je pense, je m'en excuse donc je reprends.

Le fait qu'on rate un placage ou qu'on rate un deux contre un ou qu'on fasse n'importe quelle erreur ne me dérange absolument pas du moment que ce n'est pas redondant. C'est cela que je veux mettre en avant.

Sur ce match le but était de tenter de décrocher un BO et on met un joueur titulaire dont les qualités montrées sur la saison ne laissent pas forcément espérer ce fameux BO de part sa marge de progression. (qu'on prenne ou non cet essai n'aurai de tte manière rien changé)

Pour le 2 contre 1 de Betbeder la aussi comme je l'ai mis plus haut, il a tellement de qualités et a fait tellement de valises cette saison que ça me gêne pas du tout qu'il se loupe de temps en temps. La plus-value qu'il amène étant tellement supérieure à tout le reste.
Difficile à mon sens de comparer l'incomparable.

Où est la 3ème ligne sur l'action amenant l'essai? Je suis bien d'accord elle n'y était pas. Si nous sommes dernier du classement j'imagine qu'on ne doit pas avoir la meilleure défense du championnat.
Pour confirmer cela il y a qu' a se souvenir du match contre Marmande où la aussi on est en supériorité numérique (double supériorité numérique même) et on arrive à se faire trouer et à encaisser un essai. Sur ce dernier match on joue presque 80mn avec 1 joueur de plus et on trouve le moyen de perdre. Ces 2 exemples seuls montrent notre faiblesse générale.

Je ne suis pas d'accord pour dire que chacun a voulu individuellement sauver la patrie.
Sérieusement, vous avez vu le niveau de jeu proposé cette saison?? Vous voulez en retirer quoi honnêtement ?? Un collectif??
Au bout d'un moment quand rien ne fonctionne tu ne vois plus que des individualités ressortir. Enlève 3-4 joueurs de ce dernier match dont Betbeder et Taravello (mais ça peut s'appliquer à d'autres matchs) il reste quoi?? J'attends des réponses.

Trop de manquements cette saison pour espérer quoique ce soit. Un collectif ça s’acquiert quand t'arrives en premier lieu à mettre des choses en place. Qu'avons nous réussi à mettre en place cette saison?


Dernière édition par trenchtown le Mar 22 Avr - 17:59, édité 1 fois
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Kalitoto Mar 22 Avr - 9:31

match insipide de notre part. on était près au combat, pas à la guerre. on passe un temps fou à calmer aadel saaf et on oublie de répondre collectivement aux provocations adverses. il faut savoir ce qu'on veut. on est chez nous. il faut marquer notre territoire. a-t-on l'impression de l'avoir fait ?

concernant l'arbitrage, personne n'en parle, ce fut un scandale. les gars ont eu beaucoup de pateince et de maitrise pour garder leur calme. au sol il a laissé faire à isle-jourdain tout ce qu'ils ont voulu. ils ont joué chez nous, mis les mains, étaient à 4 pattes.
le plaqueur est constament resté chez nous.
par contre pour nous siffler des en-avants microscopique où nos soutients qui vont au delà, il fut champion.
sans parler du maul qui avance en fin de match sur plus de 20 mètres et qui est écroulé volontairement. sanction : pénalité ! et pas l'essai de pénalité qui était logique.

sur le jeu, on a trop de manque, on joue arrêté, le soutien n'est pas présent en temps et en heure. le moins mauvais, le plus complet, le plus roublard a gagné.
pas facile de reconstruire quand on voit nos manques.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par trenchtown Mar 22 Avr - 9:38

Bien d'accord avec Kalitoto, il est vrai que l'arbitre n'a pas été au niveau sur ce match et les exemples dont tu parles en sont le parfait reflet.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par pique en force Mar 22 Avr - 11:51

tout a fait d accord avec toi kalitoto sur l analyse globale de ta derniere phrase

pique en force

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Kalitoto Mer 23 Avr - 10:20

Haize Hegoa a écrit:bref saison a oublier, maintenant, il faut un vrai projet de jeu, de club...et, cela prendra le temps qu'il faudra pour remonter...
absolument !
si on pense que parce qu'on s'appelle le boucau on va remonter en ne changeant rien dans le club, on va droit à la catastrophe !
il faut essayer de conserver un maximum de joueurs. leur proposer un projet clair qui correspond au valeur du club. si on fait comme la saison dernière (aucune réunion de fin d'année, aucun joueur vu par les décideurs) on va vers l'éxode et on ne pourra pas dire qu'on n'était pas au courant.
il faut que le club se positionne vite. le pire serait l'inaction. la situation du président doit être vite définie. ca évitera les rumeurs. notre descente n'est pas anecdotique. c'est le résultat de manque dans le jeu et dans l'aide apporter aux entraîneurs (que j'ai trouvé bien seul par moment pour gérer les problèmes du quotidien).

j'ai revu le match. je suis étonné des déclarations de certains disant que le groupe vit bien. si c'est le cas, pourquoi autant de difficultées pour constituer une équipe b ? merci aux juniors ! pourquoi des présences aux entraînements faibles ? sur le terrain je ne vois pas la solidarité défensive qu'il y avait les années précédentes ?
n'est-ce pas une apparence, une facade ? une manière de ne pas vouloir voir les réels problèmes ?

le pire serait de ce dire c'est la faute à pas de chance. si on ne fait rien on va se reveiller avec ondres et cambo. c'est ce que l'on veut ?
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Isle-Jourdain Empty Re: Présentation Isle-Jourdain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum