SAISON 08/09 : Elisez "L'HOMME DU MATCH" (équipe 1ère)
+16
le CHE
pinponcasseurdefion
SEKOYA
BLACK64
florian
noirsetblanc
batistaa
PELLEGRINO
trenchtown
aillagon
yepa yepa
gargale
Admin
Général_Papanovitch
mariebts
Wil Fer
20 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: SAISON 08/09 : Elisez "L'HOMME DU MATCH" (équipe 1ère)
Pour sa presence precieuse tout au long du match,(pour son age !!) je vote e.menieu
florian- Messages : 96
yepa yepa- Messages : 200
Moi je suis pas D'accord pour Arnaud.car on va dire que le 10 d'en face n'est pas beaucoup tombé il faut etre objectif en defence il a pas ete bon.Je vote lesca qui encore une fois a fait un match complet.Je me pose des questions car quand on dit qu'on veut des points de bonus offensif il faudrait joué un peu plus pour marquer des essais non.Bon on va pas se plaindre il y a eu la victoire.
supporte- Invité
Récapitualif des votes :
Arneau 3 votes
Lesca 1 vote
Menieu 1 vote
A vos claviers
Arneau 3 votes
Lesca 1 vote
Menieu 1 vote
A vos claviers
Je ne vais pas jouer l'éternel insatisfait ni accabler le joueur mais on ne peut pas mettre Arneau homme du match. Il est indispensable pour sa réussite au pied mais dimanche, on n'a vu qu'un seul joueur: Camille Lopez qui a trompé la vigilence de Jérémy à chaque tentative! Sur l'essai mauléonais, il y a un placage manqué (tout essai demande faute c'est sûr!); plusieurs fois, Arneau s'est fait prendre balle en main dès qu'il a voulu attaquer.... Personnellement, Capdupuy, pour sa défense est indispensable en 10, il faut alors faire glisser Arneau en 9... mais que faire d'un Hausséguy impécable chaque dimanche? (l'an dernier il jouait qqe match à l'aile, je ne pense pas que ça lui plaisait). bref, des tribunes c'est facile, bon courage à vincent Etcheto.
Je vote LESCA même si ses attirances footballistiques sont nulles à chier!
Rappel sur l'Homme du Match :
"Pourquoi une telle proposition alors que LE rugby est un sport COLLECTIF de combat ?
Parce qu'au travers du collectif parfois des individualités se rélèlent.
Ainsi que ce soit quand le collectif cale ou quand l'équipe tourne à plein régime, certains joueurs "prennent en mains le match" et par un geste, une relance, une réussite au pied font basculer le résultat en faveur de leur couleur.....
Aussi, afin de "récompenser" celui qui, à vos yeux, peut être désigné comme l'homme du match, je vous propose de voter."
Je ne veut pas faire mon "chieur" mais il me semble que le "petit" Arneau rentre totalement dans "l'Homme du match" car "sa réussite au pied font basculer le résultat"(n'oublions pas ses 2 drops)....
Concernant la défense et le fait que Camille Lopez (19 ans) se soit plus ou moins baladé.... Peut-être (aussi) expliqué par les absences de nos 2 "sécateurs" : Serres & Saldubéhère... Avec la présence de l'un ou de l'autre (si ce n'est les 2).... Le dit "Camille" aurait eu un pouvoir d'action beaucoup plus réduit !!!!!
"Pourquoi une telle proposition alors que LE rugby est un sport COLLECTIF de combat ?
Parce qu'au travers du collectif parfois des individualités se rélèlent.
Ainsi que ce soit quand le collectif cale ou quand l'équipe tourne à plein régime, certains joueurs "prennent en mains le match" et par un geste, une relance, une réussite au pied font basculer le résultat en faveur de leur couleur.....
Aussi, afin de "récompenser" celui qui, à vos yeux, peut être désigné comme l'homme du match, je vous propose de voter."
Je ne veut pas faire mon "chieur" mais il me semble que le "petit" Arneau rentre totalement dans "l'Homme du match" car "sa réussite au pied font basculer le résultat"(n'oublions pas ses 2 drops)....
Concernant la défense et le fait que Camille Lopez (19 ans) se soit plus ou moins baladé.... Peut-être (aussi) expliqué par les absences de nos 2 "sécateurs" : Serres & Saldubéhère... Avec la présence de l'un ou de l'autre (si ce n'est les 2).... Le dit "Camille" aurait eu un pouvoir d'action beaucoup plus réduit !!!!!
Pour ce coup là autant en première qu'en B je ne vote pas les hommes du match pour la simple raison qu'étant derrière ma buvette avec ces arsouilles de Mauléonnais (si on dis comme ça ) je n'ai rien suivi des matchs à pars l'évolution des scores que je venais regarder de temps en temps
Toutes mes excuses mais on ne peut pas être au four et au moulin
Toutes mes excuses mais on ne peut pas être au four et au moulin
pour ma part je vote le collectif car toute l'equipe est a feliciter car il on fait un bon match avec c'est vrai mention speciale a arnaud
aillagon- Messages : 81
gargale- Messages : 82
Admin a écrit:Je ne vais pas jouer l'éternel insatisfait ni accabler le joueur mais on ne peut pas mettre Arneau homme du match. Il est indispensable pour sa réussite au pied mais dimanche, on n'a vu qu'un seul joueur: Camille Lopez qui a trompé la vigilence de Jérémy à chaque tentative! Sur l'essai mauléonais, il y a un placage manqué (tout essai demande faute c'est sûr!); plusieurs fois, Arneau s'est fait prendre balle en main dès qu'il a voulu attaquer.... Personnellement, Capdupuy, pour sa défense est indispensable en 10, il faut alors faire glisser Arneau en 9... mais que faire d'un Hausséguy impécable chaque dimanche? (l'an dernier il jouait qqe match à l'aile, je ne pense pas que ça lui plaisait). bref, des tribunes c'est facile, bon courage à vincent Etcheto.
J'ai revu les extraits du match (plusieurs fois)... Et je te trouve dur avec Arneau....pour moi l'essai de Mauléon ne peut être lui être imputable à lui seul 100%.....
Lopez joue bien le coup en prenant l'intervale entre Arneau et un autre joueur (en position de 1er centre), tout en orientant sa course vers ce dernier....
Il est ainsi, difficile à Arneau de s'engager pour l'arrêter....
Pour moi, si Arneau veut mettre un "tampo" à Lopez... Il découpe plutôt son partenaire....Et si plaquage manqué il y a ce n'est pas du fait de Jérémy (qui monte en couvrant l'intérieur) mais de son partenaire qui monte trop vite
Je suis d'accord avec admin c'est Arneau qui fais une faute de defense sur l'essai ...
pierre p- Invité
Il lui faut "une faucheuse" (comme dirait supermerlu) pas loin avec serres ou saldu pour l'aider défensivement, apres la défense cela s'apprend aussi, il faut la travailler. Apres il y a effectivement la possibilité de le mettre en 9 comme le dit admin mais les entraineurs connaissent le groupe, ils ont du en discuter et st bcq mieux au courant que ns. Il y a sans doute des choses que l'on ne siat pas que l'on ne voit pas. En tout cas une chose est sure est qu'Arneau est indispensable car s'il n'enquille pas tt dimanche c'est pas sur kon gagne. Et puis il est tres jeune, il a le tps de bcq progresser.
trenchtown- Messages : 931
supermerlu a écrit:Admin a écrit:Je ne vais pas jouer l'éternel insatisfait ni accabler le joueur mais on ne peut pas mettre Arneau homme du match. Il est indispensable pour sa réussite au pied mais dimanche, on n'a vu qu'un seul joueur: Camille Lopez qui a trompé la vigilence de Jérémy à chaque tentative! Sur l'essai mauléonais, il y a un placage manqué (tout essai demande faute c'est sûr!); plusieurs fois, Arneau s'est fait prendre balle en main dès qu'il a voulu attaquer.... Personnellement, Capdupuy, pour sa défense est indispensable en 10, il faut alors faire glisser Arneau en 9... mais que faire d'un Hausséguy impécable chaque dimanche? (l'an dernier il jouait qqe match à l'aile, je ne pense pas que ça lui plaisait). bref, des tribunes c'est facile, bon courage à vincent Etcheto.
J'ai revu les extraits du match (plusieurs fois)... Et je te trouve dur avec Arneau....pour moi l'essai de Mauléon ne peut être lui être imputable à lui seul 100%.....
Lopez joue bien le coup en prenant l'intervale entre Arneau et un autre joueur (en position de 1er centre), tout en orientant sa course vers ce dernier....
Il est ainsi, difficile à Arneau de s'engager pour l'arrêter....
Pour moi, si Arneau veut mettre un "tampo" à Lopez... Il découpe plutôt son partenaire....Et si plaquage manqué il y a ce n'est pas du fait de Jérémy (qui monte en couvrant l'intérieur) mais de son partenaire qui monte trop vite
Vous allez peut-être pouvoir m'aider (car je n'arrive pas a distinguer qui est qui au niveau joueur du BTS (au niveau des n°))....
J'ai reregarder de nouveau la vidéo....
Sur l'essai de Mauléon il y a une phase de ruck (mêlée spontannée) près de la ligne de but du BTS suite à un plaquage.
Les Mauléonais ouvre et 2 joueurs montent noirs montent......
Le premier (qui est en position d'ouvreur) monte en fermant l'intérieur.... (pour moi (mais je me trompe peut-être)) c'est arneau.....
Le 2ème (qui est en position de 1er centre) monte assez rapidement (peut-être trop).. Et c'est à lui (en effet) qu'on peut atrtribué le plaquage loupé....Or, je n'arrive pas a distinguer qui c'est.....
En tout cas que ce soit Arneau ou un autre, je suis entièrement d'accord avec trenchtown.... Défendre cela s'apprend et c'est aussi une question d'organisation.....
En tout cas si Arneau était "si mauvais" en défense on aurait pris un paquet d'essai quand il jouait en 10... Or, il me semble que l'on a pas pris beaucoup d'essai cette saison......
Enfin, n'oublions pas que Serres et "Saldu" n'étaient pas là contre Mauléon.... Nul doute que si 1 ou les 2 avaient été présent.... Le dit "Camille Lopez" n'aurait pas eu les mêmes libertés d'actions....... Et on aurait peut-être pas lancé ce débat sur la défense d'Arneau (débat qui n'arrive qu'au bout de 15 journées de Championnat quand même).
Donc soit il passe à travers sur CE match et cela peut arriver....
Soit jusqu'à présent... L'organisation collective de l'équipe avait "corrigé" cette faiblesse....
Soit il ne défend pas si mal que cela... Ce pourquoi on en avait (pour le moment) pas encore parler.....
Les "afficionados" présent à la plupart des matchs... Ont très certainement la préponse !!!!!
Jérémy Arneau, remporte l'élection de l'homme du match de la rencontre BTS/Mauléon....
Bravo à lui
Le Détail des Votes :
Arneau 4 votes
Lesca 2 votes
Menieu 1 vote
Le Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
Bravo à lui
Le Détail des Votes :
Arneau 4 votes
Lesca 2 votes
Menieu 1 vote
Le Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
(Nice/BTS) Elisez l'Homme du match (équipe première)
En espérant que la déception de la défaite à Nice ne vous empêchera pas d'être inspiré, je vous propose de continuer à participer à l'élection de l'Homme du match .......Pour la rencontre Nice/BTS.
Vous avez, pour cela, jusqu'à samedi 15 mars 2009, 15 heures.
Rappel des régles :
- 1 seul vote par membre inscrit sur le Forum du BTS ou par invité de passage,
- chacun ne donne qu'un seul nom,
- le nom proposé en 1er n'est pas rétractable ou changeable (réfléchissez bien )
- le joueur qui aura réuni le plus de suffrages sera logiquement "élu homme du match".
- et ainsi de suite pour chaque rencontre.....
Allez, tous à vos claviers......
Rappel du Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
Vous avez, pour cela, jusqu'à samedi 15 mars 2009, 15 heures.
Rappel des régles :
- le nom proposé en 1er n'est pas rétractable ou changeable (réfléchissez bien )
- le joueur qui aura réuni le plus de suffrages sera logiquement "élu homme du match".
Rappel du Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
Dernière édition par supermerlu le Dim 22 Mar - 12:47, édité 2 fois
Ménieu très présent sur le match de Nice
le CHE- Messages : 402
d'apres les commentaires, je vote aussi ménieu
florian- Messages : 96
Je vote Lesca qui a fais un Gros match aparament.Sans oublier menieu et Sam qui ont faient un gros match aussi.
julieb d- Invité
Ménieu... d'après ce que j'ai pu entendre qui a fait un gros gros match....
Récapitualif des votes :
Ménieu 3 votes
Lesca 1 vote
A vos claviers
Ménieu 3 votes
Lesca 1 vote
A vos claviers
D'après le resumé que l'ont m'a fait du match Manu ménieu.
Aussi il parait que thomas beherrain n'a pas été mal , bravo a lui a un poste qui n'était pas le sien!
Aussi il parait que thomas beherrain n'a pas été mal , bravo a lui a un poste qui n'était pas le sien!
yepa yepa- Messages : 200
"Manu" Ménieu (et ses 39 printemps), remporte l'élection de l'homme du match de la rencontre Nice/BTS....
Bravo à lui
Le Détail des Votes :
Ménieu 4 votes
Lesca 1 vote
Le Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
- Ménieu 1
Bravo à lui
Le Détail des Votes :
Ménieu 4 votes
Lesca 1 vote
Le Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
- Ménieu 1
(BTS/Arras) Elisez l'homme du match (équipe première)
En espérant que la superbe victoire des Noirs face à Arras vous inspirera, je vous propose de continuer à participer à l'élection de l'Homme du match .......Pour la rencontre BTS/Arras.
Vous avez, pour cela, jusqu'à samedi 28 mars 2009, 15 heures.
Rappel des régles :
Rappel du Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
- Ménieu 1
Vous avez, pour cela, jusqu'à samedi 28 mars 2009, 15 heures.
Rappel des régles :
Rappel du Palmarès :
- Saldubéhère 2
- Lesca 2
- Arneau 2
- Hausséguy 1
- Juan 1
- Derive 1
- Tauziet Ch. 1
- Capdupuy 1
- Ménieu 1
Dernière édition par supermerlu le Dim 29 Mar - 23:20, édité 2 fois
Si Franck Colet n'est pas élu, je ferme le forum !!!!!!!!!
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11