BTS Saison 2010-2011
+18
mazerati
BLACK64
LEQUIPALOLO
Wil Fer
mendi
le pirate13
Kalitoto
trenchtown
florian
Général_Papanovitch
mariebts
Navarra.2
le CHE
yepa yepa
aillagon
Admin
kiki40
BTS RUGBY
22 participants
Page 22 sur 39
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39
Au terme de cette saison 2010-11 le BTS sera :
Re: BTS Saison 2010-2011
13ème mêlée écroulé par Aire sur adour. Pénalité des 22 mètres en moyenne position marquée par Julien Monté : 3 à 6.
16ème, en avant du BTS repris devant par un noir, suite à une chandelle d'Aire. Pénalité au même endroit que la 1ère pour les Aturin que Sauce passe : 6 à 6.
19ème, suite à un plaquage haut, pénalité pour Aire que Sauce transforme des 35mètres à 8 mètres de la touche : 9 à 3.
Pour le moment, très belle équipe d'Aire qui ne justifie pas de son classement actuel.
Pour le moment, très belle équipe d'Aire qui ne justifie pas de son classement actuel.
29ème, nouvelle pénalité pour Aire à 35mètres droites en moyenne position qui passe à côté....
Toujours 9 à 6.
Toujours 9 à 6.
32ème pénalité pour une faute au sol (un noir ne s'est pas sortie de la zone de plaquage) que le buteur Sauce passe des 45mètres droites en moyenne position : 12 à 6.
34ème carton blanc pour Duplé (maul écroulé).
36ème carton blanc pour le 12 d'Aire (cuillère) sur une belle attaque des noirs et une envolée de Monté.
On est à 14 contre 14.
36ème carton blanc pour le 12 d'Aire (cuillère) sur une belle attaque des noirs et une envolée de Monté.
On est à 14 contre 14.
38ème suite à un HJ d'Aire pénalité réussit par Julien Monté des 17 mètres face : 12 à 9.
41ème nouvau carton blanc contre Aire sur adour (qui va jouer à 13). La pénalité des 35 mètres face passe à côté.
L'arbitre siffle la mi-temps : 12 à 9.
L'arbitre siffle la mi-temps : 12 à 9.
Bravo à la B pour cet excellent résultat une nouvelle fois.
Pour la 1ere le score est encourageant à la mi temps, il faudrait au minimum rapporter le BD.
Allez les Noirs!!!!
Pour la 1ere le score est encourageant à la mi temps, il faudrait au minimum rapporter le BD.
Allez les Noirs!!!!
trenchtown- Messages : 931
Début de 2ème MT plaquage à l'épaule de Nicolas Bélascain, pénalité pour Aire qui passe (des 38 mètres) : 15 à 9.
17ème en 2ème MT, pour une balle gardé au sol, l'arbitre donne une nouvelle pénalité à Aire. Des 50 mètres, Sauce passe la pénalité : 18 à 9.
Sinon, sortie de Nicolas Bélascain et d'Etchebarren et rentrée d'Urrutiageur et de Guedj.
Sinon, sortie de Nicolas Bélascain et d'Etchebarren et rentrée d'Urrutiageur et de Guedj.
Pour un plaquage (soit disant cathédrale) pénalité pour Aire des 40 mètres face réussit par Sauce : 21 à 9 à la 23ème de 2ème MT.
L'arbitrage impartial et parfait de la 1ère MT semble avoir changé pour ce 2ème acte... sans parler d'Arbitrage maison... quelques décisions sont surprenantes !!!!
L'arbitrage impartial et parfait de la 1ère MT semble avoir changé pour ce 2ème acte... sans parler d'Arbitrage maison... quelques décisions sont surprenantes !!!!
26ème pénalité des 25 mètres face pour le BTS, Julien Monté la passe : 21 à 12.
31ème, nouvelle pénalité pour le BTS (faute au sol d'un Aturin). Des 35 mètres, julien Monté ajoute 3 points : 21 à 15.
38ème belle action du BTS qui est stoppée par un joueur d'Aire (qui prend un carton blanc). La pénalité difficile de Julien Monté passe entre les perches : 24 à 18 !!!!!!
42ème faute noirs sur un Maul, des 35 mètres face, le buteur d'aire passe la pénalité et enlève le point de bonus : 27 à 18...............
L'arbitre siffle la fin là dessus..
L'arbitre siffle la fin là dessus..
Suite à notre défaite à Aire (27 à 18) voici le classement réactualisé :
1- Hagetmau : 49 pts
2- Bizanos : 46 pts
3- Bagnères : 44 pts
4- Hendaye : 43 pts
------------------------------------
5- Mouguerre : 35 pts
6- Aramits & Nafarroa : 31 pts
8- BTS : 30 pts
-------------------------------------
9- Aire/Adour : 29 pts
10-Astarac XV & Mugron : 28 pts
12- Peyrehorade : 26 pts
1- Hagetmau : 49 pts
2- Bizanos : 46 pts
3- Bagnères : 44 pts
4- Hendaye : 43 pts
------------------------------------
5- Mouguerre : 35 pts
6- Aramits & Nafarroa : 31 pts
8- BTS : 30 pts
-------------------------------------
9- Aire/Adour : 29 pts
10-Astarac XV & Mugron : 28 pts
12- Peyrehorade : 26 pts
Pour comparaison, je me permets de mettre le classement britannique de notre poule :
1- Bizanos : +18
2- Hagetmau : + 17
3- Bagnères : + 16
4- Hendaye : + 15
--------------------------------
5- Mouguerre & Aramits : + 3
7- BTS : + 2
8- Aire/adour : +1
----------------------------------
9- Nafarroa : 0
10- Astarac XV & Mugron : -4
12- Peyrehorade : -6.
1- Bizanos : +18
2- Hagetmau : + 17
3- Bagnères : + 16
4- Hendaye : + 15
--------------------------------
5- Mouguerre & Aramits : + 3
7- BTS : + 2
8- Aire/adour : +1
----------------------------------
9- Nafarroa : 0
10- Astarac XV & Mugron : -4
12- Peyrehorade : -6.
dommage pour ce point de bonus défensif qui nous aurait fait du bien. place maintenant à la réception de mugron avec une victoire impérative.
Kalitoto- Messages : 433
Oui dommage pour ce point de BD loupé de peu, dommage que l'arbitre ce soit planté sur certaines décisions...
Le BD pris à Hagetmau aura son importance j'en suis certain.
Maintenant c'est contre Mugron qu'il va falloir gagner.
Allez les noirs!!!
Le BD pris à Hagetmau aura son importance j'en suis certain.
Maintenant c'est contre Mugron qu'il va falloir gagner.
Allez les noirs!!!
trenchtown- Messages : 931
Une équipe reconstituée des deux côtés manifestement d'après des discussions glanées à droite et à gauche. Aire semblait dans la même situation que le BTS au niveau des blessés et absents pour blessures.
Sur le terrain, les gabarits des joueurs d'Aire étaient plus imposants, nous avions une mêlée indiscutablement moins lourde mais, au vu du match, très vaillante !!!
Un match dont je ne dirai qu'une chose, j'ai eu du plaisir à voir notre équipe qui n'a jamais baissé les bras, qui a vraiment joué ses coups à fond, qui a défendu, qui n'a jamais pris l'eau mais qui n'a pas non plus été aidée par des décisions d'arbitrage qui se sont succédées contre le BTS dans la deuxième mi-temps du match, de manière assez surprenante.
Nos petits gars n'ont pas réussi à maintenir le point de BD ... On ne peut pas leur en vouloir tant ils se sont multipliés dans tous les sens pour tenter de garder la tête hors de l'eau.
Ce match en retard étant joué, tournons nous vers les matchs à venir, il faut les gagner absolument donc ... :
TOUS À PIQUE SAMEDI CONTRE MUGRON !!!!
Sur le terrain, les gabarits des joueurs d'Aire étaient plus imposants, nous avions une mêlée indiscutablement moins lourde mais, au vu du match, très vaillante !!!
Un match dont je ne dirai qu'une chose, j'ai eu du plaisir à voir notre équipe qui n'a jamais baissé les bras, qui a vraiment joué ses coups à fond, qui a défendu, qui n'a jamais pris l'eau mais qui n'a pas non plus été aidée par des décisions d'arbitrage qui se sont succédées contre le BTS dans la deuxième mi-temps du match, de manière assez surprenante.
Nos petits gars n'ont pas réussi à maintenir le point de BD ... On ne peut pas leur en vouloir tant ils se sont multipliés dans tous les sens pour tenter de garder la tête hors de l'eau.
Ce match en retard étant joué, tournons nous vers les matchs à venir, il faut les gagner absolument donc ... :
TOUS À PIQUE SAMEDI CONTRE MUGRON !!!!
mendi- Messages : 141
ALLEZ LES NOIRS IL FAUT NOUS FAIRE ESPERES JE VOUS FAIT CONFIANCES BON COURAGE
AGUR- Invité
BLACK64 a écrit:IL me semble cher supermerlu , qu 'il manque nos voisins de nafarroa dans le classement britannique..de mon coté , j ai étudié le calendrier restant pour les clubs concernés par la descente ...et noté que nous recevions à quatre reprises ( avec 30 pts ).. des clubs comme..astarac ( 28 pts)..mugron (28pts)..peyrehorade ( 26pts)..nafarroa ( 32pts) que trois fois..aramits (31pts) à quatre reprises..et aire ( 25 pts) a cinq reprises..d ou l importance de rester invaincu...à pique????...une défaite à domicile nous condamnerait à un exploit à l 'extérieur ou encore un espoir avec les points bonus...allez les noirs!!!
Je me permets de faire un petits points pour les 7 prochaines journées.
Dans le mini championnat qui nous oppose à Nafarroa, Astarac, Aramits, Aire, Mugron et Peyrehorade (je ne note pas volontairement Mouguerre car je pense qu'ils sont trop haut au classement pour être concernés par le maintien) il est à noter :
- Que sur les 7 prochaines rencontres le BTS recevra 4 fois.
Seuls Aramits et Aires recevront autant.
Peyrehorade, Mugron, Nafarroa et l'Astara se déplaceront 4 fois (pour 3 réceptions).
-Que nous allons rencontrer 4 concurents directs (Réceptions de Mugron et Aire // Déplacements à Aramits et Nafarroa).
-Mugron va rencontrer 5 concurents directs (Réceptions d'Aramits // Déplacements au BTS, Aire, Astarac et une dernière journée à Peyrehorade)
-Peyrehorade va rencontrer 3 concurents directs (Réception de Mugron (lors de la dernière journée) // Déplacements à Aire et l'Astarac)
-Aire sur Adour va rencontrer 5 concurents directs (Réception de Peyrehorade, Mugron et Aramits (lors de la dernière journée) // Déplacements à Nafarroa et au BTS).
- l'Astarac XV va rencontrer 3 concurents directs (Réceptions de Peyrehorade et de Mugron // Déplacement à Nafarroa).
- Nafarroa va rencontrer 4 concurents directs (Réception du BTS, d'Aire et d'Astarac // Déplacement à Aramits)
-Aramits va rencontrer 4 concurents directs (Réception de Nafarroa et du BTS // Déplacement à Mugron et Aire (lors de la dernière journée) )
Mugron a incontestablement LE calendrier le plus difficile, Aire et Nafarroa (en recevant 3 concurents directs) ont toutes les cartes en mains pour bien se positionner.
Vu comment Aramits a reçu Mouguerre (4 ou 5 joueurs à l'hopital) je pense qu'ils mettront tout en oeuvre pour tout gagner chez eux..... (on est prévenus !!).
Pour notre part, la réception de Mugron est importantissime. La victoire est la 1ère étape pour espèrer. Tout ce jouera lors des réceptions coup sur coup de Bizanos et Bagnères....
Le report de la dernière journée, décalée au 1er mai, est pour moi une bonne nouvelle : Cela doit nous permettre de préparer cette dernière rencontre (qui sera très certainement décisive) comme une finale. Il doit également laisser le temps à certains de nos blessés de revenir pour ce match capital !!!!
Dans "ma" projection (tous le monde gagne chez lui et chaque équipe qui perd prend un BD en déplacement) : Peyrehorade, Mugron, Astarac et Nafarroa sont aux 4 dernières place.
Tout ce jouant en quelques points, chaque point pris aura son importance (aussi si on doit perdre en déplacement, il faut ramener chaque fois (si possible) un Bonus défensif).
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39