Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)
+7
le CHE
La gargale
Admin
batistaa
Général_Papanovitch
mariebts
SEKOYA
11 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Petit jeu .... Le "KIKéKIFéKOI" (Qui est Qui & Qui fait Quoi)
invité a écrit:ils jouent le même poste
Non, cela n'a rien à voir avec le poste... D'ailleurs José a joué aussi 3/4 aile en 1ère et Vincent 3/4 centre parfois pour dépanner .....
Comme je le disais précédemment... José et Vincent ont un point commun.... D'ailleurs Lesca à le même point commun que Larrieste (autre grand arrière du BS)... Qui par "ricoché" à un point commun avec José !!!!!
Mais Larrieste et José n'ont pas ce point commun... même si cela en est un !!!! .... vous me suivez
ils ont tous les 3 commencé par le football
invité- Invité
On se rapproche.... Effectivement Lesca et Larrieste ont commencé par le foot... mais pas José !!!!!
Il a commencé par ......
Donc on peut en déduire que .....
(Faut tout vous dire !!!!! )
Il a commencé par ......
Donc on peut en déduire que .....
(Faut tout vous dire !!!!! )
ilont les 3 commencé par un autre sport et ils sont arrivés au rugby à l'âge de 15-16ans
invité- Invité
Hourra ...!!!!!! Bravo à toi de n'avoir rien laché !!!! C'est 2 points largement mérité !!!!
Effectivement José a commencé par le Basket, il a d'ailleurs gagné un titre !!!!
"invité", fait tu partie de ceux qui sont déjà dans le palmarès ou c'est tes 2 premiers points ??? ....
Dis moi sous quel "pseudo" je dois les mettre ("invité" ou un autre que tu choisis...).
Effectivement José a commencé par le Basket, il a d'ailleurs gagné un titre !!!!
"invité", fait tu partie de ceux qui sont déjà dans le palmarès ou c'est tes 2 premiers points ??? ....
Dis moi sous quel "pseudo" je dois les mettre ("invité" ou un autre que tu choisis...).
tu peux le mettre sous le pseudo la goye
invité- Invité
Donc 2 points de plus pour "La Goye".....
Classement réactualisé :
1 Pirate 13 avec 91 points
2 Kalito2 avec 39.5 points chacun
3 Admin 27 points
4 "Momo" (invité non inscrit) 20 points
5 Mariebts 18.5 points
6 Général Papanovitch 12 points
7 Gargale 5 points
8 "Moi" (invité non inscrit) 3 points
9 Dash3 & La Goye avec 2 points
11 Sekoya 0.5 points
1 Pirate 13 avec 91 points
3 Admin 27 points
5 Mariebts 18.5 points
7 Gargale 5 points
11 Sekoya 0.5 points
supermerlu a écrit:RAPPEL : Concernant "les supporters", il reste 1 question en suspens....
- La question n°5) ((Qui vaut 10 points)) : "Lors de la saison 1987/88, le Boucau-Stade joua un match crucial à Orthez (s'il perdait le club descendait en 2ème Division). Aussi, un "inconditionnel" eu une initiative "spéciale" pour montrer aux joueurs du BS le soutien et l'attachement de leurs supporters. Que fit-il de si particulier ?"
Voici un indice sous forme de "conseils" .....
Si tu aimes voyager sur le net.... et parcourir certaines encyclopédies....
Si tu n'a pas peur de lire et relire.... Des écrits fait par et pour tous ...
Si tu aimes fouiner, chercher et jamais t'arrêter....
..... Alors peut-être, comme moi, trouveras tu la réponse à cette question !!!!!
...Je sais pas pourquoi... Mais je miserai bien une petite pièce sur Pirate 13 !!!!!!!!
bon apres reflexion et apres avoir fouiné....
À noter que pour ce match crutial un jeune supporter Boucalais pris l'initiative de faire une pétition afin de soutenir son équipe favorite. Obtenant + de 400 signature en quelques jours (dont celle de Francis Palmade (ancien arbitre international)), il offrit sa "récolte" au Président Lassalle qui la donna à Yanci juste avant le match.... Il se raconta, après le match d'Orthez, que ce geste symbolique toucha fortement les joueurs et qu'il eu "modestement" sa part dans la victoire des joueurs....
merci de ta confiance supermerlu......
À noter que pour ce match crutial un jeune supporter Boucalais pris l'initiative de faire une pétition afin de soutenir son équipe favorite. Obtenant + de 400 signature en quelques jours (dont celle de Francis Palmade (ancien arbitre international)), il offrit sa "récolte" au Président Lassalle qui la donna à Yanci juste avant le match.... Il se raconta, après le match d'Orthez, que ce geste symbolique toucha fortement les joueurs et qu'il eu "modestement" sa part dans la victoire des joueurs....
merci de ta confiance supermerlu......
le pirate13- Messages : 94
N'est pas N°1 qui veut......
Effectivement dans ce petit extrait (méconnu de l'Histoire de notre club) tout est dit !!!!!
J'espère que tu aussi apprécié le reste.....
En tout cas Bravo Pirate13.... un vrai Champion !!!!!
Je n'ai pas douté de toi un seul instant ... + 10 points ... Et ainsi tu passes la barre symbolique des 100 points !!!!
Effectivement dans ce petit extrait (méconnu de l'Histoire de notre club) tout est dit !!!!!
J'espère que tu aussi apprécié le reste.....
En tout cas Bravo Pirate13.... un vrai Champion !!!!!
Je n'ai pas douté de toi un seul instant ... + 10 points ... Et ainsi tu passes la barre symbolique des 100 points !!!!
Classement réactualisé :
1 Pirate 13 avec 101 points
3 Admin 27 points
5 Mariebts 18.5 points
7 Gargale 5 points
11 Sekoya 0.5 points
3 Admin 27 points
5 Mariebts 18.5 points
7 Gargale 5 points
11 Sekoya 0.5 points
Dernière édition par supermerlu le Jeu 12 Nov - 19:37, édité 1 fois
Voici une nouvelle série de petites questions...Sur l'Intercommunal.
1) Qui fut le 1er joueur à marquer à l'Intercommunal ? (1 point)
2) Combien l'Intercommunal a coûté et quel fut la particularité de son financement ? (2 points)
3) Comment s'appelait notre club quand il joua son 1er match de championnat à l'Intercommunal de Tarnos ? et quel fut l'adversaire et le score ? (5 points)
4) Donner la date de l'inauguration du Stade Intercommunal, l'adversaire, le score et surtout la particularité de ce match pour avoir 10 points.
A vous de jouer !!!!!
1 l'ex ouvreur luzien pinaqui lors du 1er match du bs sur ce terrain
2 un peu plus de 3 810 0000 euros. la particularité? co financé par boucau et tarnos?
3 boucau stade contre beziers défaite 19 à 15
4 24/08/86 défaite en amical contre agen 26 à 24. la particularité? ll y avait du monde à l'époque!!!
2 un peu plus de 3 810 0000 euros. la particularité? co financé par boucau et tarnos?
3 boucau stade contre beziers défaite 19 à 15
4 24/08/86 défaite en amical contre agen 26 à 24. la particularité? ll y avait du monde à l'époque!!!
gargale- Messages : 82
Bravo Gargale.... Oui contre Oloron, je crois un 2 Février 1986, lors d'une rencontre amicale contre les Béarnais.gargale a écrit: 1 l'ex ouvreur luzien pinaqui lors du 1er match du bs sur ce terrain
La victoire est revenue au BS 22 à 12 avec 5 essais (donc 3 de Lesca, 1 de Pinaqui et Michel Lassalle) contre 2. Le 1er joueur à avoir marqué dans ce stade fut Bruno Pinaqui qui jouait centre (avec Fanen) et qui dès la 3ème minute profita d’un contre d’Hauret-Clos (sur l’arrière d’Oloron) pour aller marquer sans opposition.1 point pour toi.
Tout à fait. Le montant exact : 25.500.000 francs ( 3 887 450 euros) avec seulement 6% de subvention, le solde restant à la charge des Communes du Boucau et de Tarnos... A l'époque les divers subventions furent très minimes... trop pour certains dont André Maye...2 points pour toi.gargale a écrit: 2 un peu plus de 3 810 0000 euros. la particularité? co financé par boucau et tarnos?
Rien à dire.... Parfait. Le BS n'était pas le BTS puisque ce match se déroula lors de la saison 1985/86 et que le BTS date de 1988. 5 points pour toi....gargale a écrit: 3 boucau stade contre beziers défaite 19 à 15
la date , l'adversaire et le score sont bons... Mais la particularité non..... .. Aussi, vu le sérieux de ta réponse "incomplète" je te donne 5 points au lieu de 10....gargale a écrit: 4 le 24/08/86 défaite en amical contre agen 26 à 24. la particularité? ll y avait du monde à l'époque!!!
En lisant mes commentaires... tu devrais trouver !!!!!
Sinon 8 + 5 = 13 points pour toi ... Bravo.... il te reste juste à trouver la particularité pour la question 4 pour obtenir les 5 points restant en lisse...
Classement réactualisé :
3 Admin 27 points
5 Mariebts 18.5 points
6 Gargale 18 points
7 Général Papanovitch 12 points
11 Sekoya 0.5 points
3 Admin 27 points
5 Mariebts 18.5 points
6 Gargale 18 points
11 Sekoya 0.5 points
Bravo à Gargale qui se rapproche du trio de tête
complément pour la 4:
la particularité c'est que l'inauguration ne correspondait pas au 1er match joué sur ce terrain?
la particularité c'est que l'inauguration ne correspondait pas au 1er match joué sur ce terrain?
gargale- Messages : 82
Bravo Gargale... En effet, l'inauguration n'était pas le 1er mais le 3ème matchs du BS sur ce terrain après le BS/Béziers en championnat et le BS/Oloron en amical.....
Et voici 5 points (totalement mérité pour toi (tu réalise même le "grand Chelem" sur ces questions sur l'Intercommunal))...
Admin... voit sa 3ème place menacée....
Et voici 5 points (totalement mérité pour toi (tu réalise même le "grand Chelem" sur ces questions sur l'Intercommunal))...
Classement réactualisé :
3 Admin 27 points
4 Gargale 23 points
5"Momo" (invité non inscrit) 20 points
6 Mariebts 18.5 points
11 Sekoya 0.5 points
3 Admin 27 points
4 Gargale 23 points
6 Mariebts 18.5 points
11 Sekoya 0.5 points
Admin... voit sa 3ème place menacée....
Allez, je relance le "Kifékifékoi" ....
1) En 1957, le BS a faillit quitter la FFR pour s'incrire à la Fédération du Jeu à XIII. Pourquoi ? (10 points) (REPONSE TROUVEE)
2) J-M Yanci et Jean Condom ont un point commun ? Lequel ? (10 points)
- attention question plus compliquée que prévue - (REPONSE TROUVEE)
3) a) Pour les 70 ans du club, le BS a joué contre une équipe laquelle ? (5 points)
b) Quel fut le score de ce match ? (5 points) (REPONSE TROUVEE)
4) Quels sont les joueurs qui ont été classé par le Midi-Olympique dans les 10 meilleurs de leur poste QUAND ils jouaient au BS/BTS ? (les nommer TOUS pour avoir 10 points)
- attention à ce que les réponses incomplètes n'aident pas de possibles adversaires !!!! - (REPONSE TROUVEE)
5) Quels sont les joueurs formés au BS/BTS qui ont été classé par le Midi-Olympique dans les 10 meilleurs de leur poste alors qu'ils jouaient dans un autre club ? (les nommer TOUS pour avoir 10 points)
- attention à ce que les réponses incomplètes n'aident pas de possibles adversaires !!!! -
6) Quels sont les entraîneurs des équipes 1ère du BS/BTS qui ont été classé par le Midi-Olympique dans les 10 meilleurs de leur poste lorsqu'ils étaient encore en activité (joueur) ? (les nommer TOUS pour avoir 10 points)
- attention à ce que les réponses incomplètes n'aident pas de possibles adversaires !!!! -
Bonne chance à tous et toutes ......
1) En 1957, le BS a faillit quitter la FFR pour s'incrire à la Fédération du Jeu à XIII. Pourquoi ? (10 points) (REPONSE TROUVEE)
2) J-M Yanci et Jean Condom ont un point commun ? Lequel ? (10 points)
- attention question plus compliquée que prévue - (REPONSE TROUVEE)
3) a) Pour les 70 ans du club, le BS a joué contre une équipe laquelle ? (5 points)
b) Quel fut le score de ce match ? (5 points) (REPONSE TROUVEE)
4) Quels sont les joueurs qui ont été classé par le Midi-Olympique dans les 10 meilleurs de leur poste QUAND ils jouaient au BS/BTS ? (les nommer TOUS pour avoir 10 points)
- attention à ce que les réponses incomplètes n'aident pas de possibles adversaires !!!! - (REPONSE TROUVEE)
5) Quels sont les joueurs formés au BS/BTS qui ont été classé par le Midi-Olympique dans les 10 meilleurs de leur poste alors qu'ils jouaient dans un autre club ? (les nommer TOUS pour avoir 10 points)
6) Quels sont les entraîneurs des équipes 1ère du BS/BTS qui ont été classé par le Midi-Olympique dans les 10 meilleurs de leur poste lorsqu'ils étaient encore en activité (joueur) ? (les nommer TOUS pour avoir 10 points)
Bonne chance à tous et toutes ......
Dernière édition par supermerlu le Mer 15 Déc - 14:46, édité 1 fois
supermerlu a écrit:
Il doit y avoir : Yanci, Gaye (le père), Jean Condom, Serge Pascal et peut-être Pouyau et Labat (avant que ce dernier ne signe à l'aviron).
Donc je dirai 6.
Kalitoto- Messages : 433
Tu y es presque.. 6 ???...... moi j'en ai compté 8 en tout !!!!!
Comme ces questions sont compliqués (je le reconnais ), voici quelques petits indices :
Question 4 : 8 joueurs
Question 5 : 11 joueurs
Question 6 : 5 entraîneurs
Comme ces questions sont compliqués (je le reconnais ), voici quelques petits indices :
Question 4 : 8 joueurs
Question 5 : 11 joueurs
Question 6 : 5 entraîneurs
supermerlu a écrit:
b) Quel fut le score de ce match ? (5 points)
un indice : http://tarnos.blogs.sudouest.fr/archive/2010/07/30/beach-rugby-a-la-digue.html
Kalitoto a écrit:supermerlu a écrit:
Il doit y avoir : Yanci, Gaye (le père), Jean Condom, Serge Pascal et peut-être Pouyau et Labat (avant que ce dernier ne signe à l'aviron).
Donc je dirai 6.
8 ???
Yanci
Gaye
J.Condom
Pascal
Pouyau
Labat
P.Peytavin
Sallaber
supermerlu a écrit:supermerlu a écrit:
b) Quel fut le score de ce match ? (5 points)
un indice : http://tarnos.blogs.sudouest.fr/archive/2010/07/30/beach-rugby-a-la-digue.html
C'est donc une équipe galloise ?
supermerlu a écrit:Allez, je relance le "Kifékifékoi" ....
1) En 1957, le BS a faillit quitter la FFR pour s'incrire à la Fédération du Jeu à XIII. Pourquoi ? (10 points)
Voici ma réponse, trouvée sur internet sur l'histoire du club :
1956-1957 : 2ème division. Le BS retrouve des couleurs et de l'ambition. Qualifié pour le Championnat de France, le BS élimine successivement : Châteaurenard en 16ème (5 à 0), Poitiers, à Gujan-Mestras en 8ème (3 à 0), Bourg en Bresse en 1/4 de Finale (11 à 6) mais est battu par Bellegardes (à Limoges) en 1/2 Finale de 2e Division (perdue 11 à 3). À la suite de cette défaite, le BS aurait dû retrouver la la 1re division, puisqu'à l'époque les 4 vainqueurs des 1/4 de Finale accédaient à l'échelon supérieur. Malheureusement, la fin de match, contre Bellegarde, fut houleuse et l'arbitre( accusé d'avoir favorisé cette équipe) fut pris à partie par une partie des boucaalis présent. Aussi, devant de tels comportement, la FFR refusa la montée du BS en le rétrogradant en 2e Division et en sauvant le CA Bègles d'une descente à l'échelon inférieur.
Cette sanction renforca le sentiment d'injustice du club. Le président de l'époque (Jean Elichondo) usa de toute son influance et de son autorité pour le que BS reste dans le giron du XV, puisqu'une grande partie des dirigeants souhaitaient se tourner vers la fédération de rugby à XIII. De son côté Bellegarde perdra la Finale de 2e division 20 à 5 contre le CA Brive et refusera la montée au profit du Lyon OU, un club plusieurs fois Champion de France par le passé. Les sauvetages du CA Bègles et du Lyon OU, dans l'élite du rugby Français, renforca l'idée, chez beaucoup de supporters boucalais, que la FFR avait privélégié les grands clubs au détriment du BS, considéré à l'époque, comme un « petit club » et renforcé par la même le sentiment d'injustice
BRAVO à toi... c'est bien la réponse que j'attendais.... Et comme tu as mis le texte intégrale, je n'ai pas besoin de compléter !!!!
10 points pour toi !!!!!
Pour le reste... oui c'est une équipe Galloise... Tu es sur la bonne piste (au propre comme au figuré ).
Sinon pour les 8.... Non ce n'est ni Pierre Peytavin, ni Didier Sallaber, ces 2 joueurs ayant été classé parmis les 10 premier de leur poste.... mais sous les couleurs de l'AB....
Pierre Peytavin en 1984, 1985 et 1988 (comme ailier) et en 1986 (comme centre) avec les "bleus et blancs".
Sallaber ne fut classé qu'une fois parmis les 10, en 1989 comme arrière (à bayonne aussi).
10 points pour toi !!!!!
Kalitoto a écrit:supermerlu a écrit:Allez, je relance le "Kifékifékoi" ....
1) En 1957, le BS a faillit quitter la FFR pour s'incrire à la Fédération du Jeu à XIII. Pourquoi ? (10 points)
Voici ma réponse, trouvée sur internet sur l'histoire du club :1956-1957 : 2ème division. Le BS retrouve des couleurs et de l'ambition. Qualifié pour le Championnat de France, le BS élimine successivement : Châteaurenard en 16ème (5 à 0), Poitiers, à Gujan-Mestras en 8ème (3 à 0), Bourg en Bresse en 1/4 de Finale (11 à 6) mais est battu par Bellegardes (à Limoges) en 1/2 Finale de 2e Division (perdue 11 à 3). À la suite de cette défaite, le BS aurait dû retrouver la la 1re division, puisqu'à l'époque les 4 vainqueurs des 1/4 de Finale accédaient à l'échelon supérieur. Malheureusement, la fin de match, contre Bellegarde, fut houleuse et l'arbitre( accusé d'avoir favorisé cette équipe) fut pris à partie par une partie des boucaalis présent. Aussi, devant de tels comportement, la FFR refusa la montée du BS en le rétrogradant en 2e Division et en sauvant le CA Bègles d'une descente à l'échelon inférieur.
Cette sanction renforca le sentiment d'injustice du club. Le président de l'époque (Jean Elichondo) usa de toute son influance et de son autorité pour le que BS reste dans le giron du XV, puisqu'une grande partie des dirigeants souhaitaient se tourner vers la fédération de rugby à XIII. De son côté Bellegarde perdra la Finale de 2e division 20 à 5 contre le CA Brive et refusera la montée au profit du Lyon OU, un club plusieurs fois Champion de France par le passé. Les sauvetages du CA Bègles et du Lyon OU, dans l'élite du rugby Français, renforca l'idée, chez beaucoup de supporters boucalais, que la FFR avait privélégié les grands clubs au détriment du BS, considéré à l'époque, comme un « petit club » et renforcé par la même le sentiment d'injustice
Pour le reste... oui c'est une équipe Galloise... Tu es sur la bonne piste (au propre comme au figuré ).
Sinon pour les 8.... Non ce n'est ni Pierre Peytavin, ni Didier Sallaber, ces 2 joueurs ayant été classé parmis les 10 premier de leur poste.... mais sous les couleurs de l'AB....
Pierre Peytavin en 1984, 1985 et 1988 (comme ailier) et en 1986 (comme centre) avec les "bleus et blancs".
Sallaber ne fut classé qu'une fois parmis les 10, en 1989 comme arrière (à bayonne aussi).
Classement réactualisé :
2 Kalito2 avec 49.5 points chacun
3 Admin 27 points
4 Gargale 23 points
6 Mariebts 18.5 points
11 Sekoya 0.5 points