Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

3 participants

Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Wil Fer Mar 27 Déc - 17:29

JE lance un appel à tous les "amoureux" de notre cher club centenaire.

LE travail de "mémoire" que j'ai entrepris sur Wikipédia est menacé.

Sous prétexte que notre club n'est plus dans l'"Elite" professionnelle, un "administrateur" de Wikipédia propose de supprimer tous ce qui fut écrit sur les périodes où le BTS ne fut pas en 1ère et/ou 2ème Division Shocked :

Proposé par : Axou (d) 23 décembre 2011 à 10:22 (CET)
Saison d'un club de rugby amateur qui évolue en Fédérale 2 (quatrième division).
Pour le rugby, je pense que pour les saisons de club il serait raisonnable de se limiter aux saisons professionnelles (Top 14, Pro D2).
D'ailleurs, pour faire le parallèle, en foot, on se limite généralement aux saisons des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Soit pour les périodes allant de 1960 à 2012 une disparition de 15 pages présentant individuellement chaque saison. Crying or Very sad

En effet, comme le Boucau-Stade évolua en 1965, 1966 & 1967 en 3ème Division, ces 3 saisons n'auraient plus droit d'être présentées... Et seraient donc supprimées !!!
De même pour TOUTES les saisons partant depuis 2001, date de la création du ProD2.... soit 12 ans !!!!

Personnellement, je ne peux m'y résoudre !!!! Evil or Very Mad

D'abord, parce que l'Histoire d'un club doit être prise dans sa globalité.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi, les saisons que l'on vie actuellement, devraient disparaître sous prétexte qu'on est plus dans l'Elite !!!
Enfin, et égoïstement, car je ne me résous pas de voir les heures, les semaines et les mois passés à collecter, écrire et mettre en page tout ce que j'ai fais être réduit à néant !!!!!!

Aussi, j'ai la faiblesse de penser que si les administrateurs de Wikipédia voient une forte mobilisation de tous ceux (et celles) qui aiment le BTS (et je sais qu'ils sont nombreux !!! ) ils feront, peut-être, machine arrière et ne supprimerons pas tous le travail effectué.

Pour cela scratch , il suffit d'un ordinateur, et d'internet pour se connecter sur une page (on n'est pas obligé d'être inscrit) dont voici le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Saison_2011-2012_du_Boucau_Tarnos_stade/Suppression

Puis, de cliquer sur le [modifier] de Conserver .

Une fois votre message écrit ne pas oublier :
- de signer votre message via "LE PETIT CRAYON BLEU" (le 4ème icone en partant de la gauche en haut)
- de poster votre message en cliquant sur "PUBLIER".

JE compte sur vous !!!!

D'avance merci Wink


Dernière édition par supermerlu le Ven 30 Déc - 10:54, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Re: Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Admin Mer 28 Déc - 8:18

Salut Supermerlu,

je viens de mettre mon avis et je me permets de réexpliquer la démarche à suivre car j'ai du batailler.

Après avoir cliqué sur le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Saison_2011-2012_du_Boucau_Tarnos_stade/Suppression , descendre jusqu'à Conserver, cliquer sur modifier, descendre le curseur jusqu'en bas de la discussion et intégrer son texte. Le signer (stylo bleu) et cliquer sur publier.

Allez-y toutes et tous!!!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Re: Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Wil Fer Ven 30 Déc - 11:23

Tout d'abord merci aux 3 supporters qui ont laissé un message sur la page de discussion de Wikipédia.

Actuellement, il y a 5 "administrateurs" de Wikipédia qui sont pour la suppression de tout ce qui ne se rapporte pas à la D1, D2...

Il serait bien d'avoir au pire le même nombre de personne pour me maintien de ce qui a été fait et au mieux un nombre largement supérieur.

Pour ma part, j'ai rappeler que :
Dans la hyérarchie des divisions des championnats de France de Rugby, la Fédérale 1 et 2 sont considérés comme D1 et D2 du monde amateur elles sont régit par la FFR. De plus, si on se rapporte aux années 1970/80, la D1 de l'époque est l'équivalent du TOP14, ProD2 et Fédérale 1. La D2 pouvant se rapporteant à la Fédérale 2. Aussi, je ne vois pas pourquoi, les saisons du BTS en Fédérale 2, ne peuvent pas être évoquées puique le club est au même niveau que les équipes qui étaient en D2 dans les années 70 ou 80
Afin de rappeler que cela n'a aucun sens de vouloir supprimer tout ce le club a réaliser en fédérale 2... sous prétexte qu'on n'est pas en D1 (TOP14 pour eux) ni D2 (ProD2).
Mis à part trouver un ami Quatari ou de voir un supporter gagner une EEEEEEnorme somme au Loto... Nous ne jouerons plus dans ces 2 catégories.

Enfin, il est reproché de voir, lors des résumés des saisons, toutes les composantes du clubs évoquées et représentées via des résumés plus ou moins complets (tous les scores et adversaires, résumés de la saison, et compositions des équipes des matchs important), voir les sources de certaines information (comme on dit : "quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage !!!" Rolling Eyes ).

A cela j'ai répondu :
concernant les sources tirées du site du club, leurs exactitudes ne peuvent être mise en doute. Cela concerne d'abord les arrivées et départs de joueurs. Aussi, le club a communiqué cela à partir des documents officiels qui lui sont parvenus. Le communiqué fait par le club a été rédigé avec l'aval du Bureau Directeur (président et secrétaire compris). Ensuite, cela concerne la composition de la poule qui dans un 1er temps fut donné par la FFR, pour par la suite être modifiée par elle. Là aussi, par transparence, le club a communiqué. Enfin, cela concerne 1 score de notre équipe cadets A (invaincu à ce jour) et quel score : 144 à 0 en 60 minutes. La source a été rédigée par l'entraîneur de cette équipe (donc source fiable) et vu la hauteur du score, il me semblait utile de la sourcer, même si cela venait du site du club (cela n'en n'avait que plus de poids). Je tiens à souligner qu'au BTS, chaque composante du club est importante et traité de la même manière (de l'équipe 1 aux cadets). De plus, étant un club formateur, le Boucau-Tarnos Stade peut s'enorgueillir de jouer avec près de 70% de joueurs formé chez lui chaque dimanche (tous les clubs de Fédérale 1 et 2 ne peuvent en dire autant !!!). Aussi, quand les équipes de jeunes ont disputé des matchs importants ou remporté des trophées, il me semble primordial (pour la lisibilité et le suivit des supporters) que les compositions des équipes soient manquées (ainsi, on sait par génération qui a joué par la suite en 1ère). Pour cela, un petit résumé de leur saison, avec les scores me semble nécessaire. Par contre, si la leur saison, les juniors ou les cadets n'ont rien gagné ou n'ont pas atteint un niveau important, je ne ferai pas un résumé de leur saison aussi complet ....


En espérant que ce rappel des faits et de l'évolution des discussions permettra à ceux qui ne se sont pas encore manifestés de le faire, car je pense que plus on sera nombreux à s'être exprimé, plus notre "cause" sera entendu.


Encore merci à ceux qui ont fait l'effort d'aller voir et de laisser un message !!!

On compte sur vous et votre moblisation pour faire évoluer positivement les choses. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Re: Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Wil Fer Dim 1 Jan - 21:27

Le couperet semble être tombé :

::Après pointage, les saisons à supprimer sont les suivantes (saisons où le club évolue ni en D1, ni en D2) :
* [[Saison 1964-1965 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 1965-1966 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 1966-1967 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 1999-2000 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2000-2001 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2001-2002 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2002-2003 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2003-2004 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2004-2005 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2005-2006 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2006-2007 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2007-2008 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2008-2009 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2009-2010 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2010-2011 du Boucau Tarnos stade]]
* [[Saison 2011-2012 du Boucau Tarnos stade]]
Soit un total de 16 saisons à supprimer. [[Utilisateur:Axou|Axou]] ([[Discussion utilisateur:Axou|d]]) 31 décembre 2011 à 23:01 (CET)

c'est ainsi 16 saisons qui disparaissent et avec elles leurs joueurs, leurs parcourt (dont une 1/2 finale de 3ème division, 1 titre de champion de France de Fédérale B, 2 Finales Reichel B, deux 8ème de fédrale 2, 2 quarts de Finales de Fédérale 2, un 16ème de cette division, un 1/4 de finale du championnat de france Cadets......).

Je ne peux me résoudre à baisser les armes !!!

Je lance un appel à tous nos jeunes (cadets, juniors (qui quand il gagnaient une compétition où participaient à un match de phase finalese voyaient être inscrit)) qui maintrisent parfaitement l'informatique.
Sachez vous faire entrendre, mobilisez-vous !!!!

Je redemande à ceux quis e sont déjà manifesté (Pierrick, Philippe, Christian, Laurent (que je remercie encore une fois ici)) de remettre un mot, une impression.

Ne baissons pas les bras !!!

Merci à tous et toutes !!!!

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Saison_2011-2012_du_Boucau_Tarnos_stade/Suppression#Discussions

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Re: Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Haize Hegoa Lun 2 Jan - 12:24

Merci à tous ceux qui s'efforcent de faire perdurer les annales du club BS/BTS!!
Notre club est un club formateur, avec une histoire, des résultats, des trophées...C'est bien dommage de voir disparaitre certaines lignes du club...une fois de plus, on s'attaque au rugby amateur (haut niveau amateur).
Régulièrement dans les match, nos journalistes sportifs font référence à des "petits" clubs formateurs qui ont sortis des grands joueurs. Ce n'est pas en ignorant ces clubs que l'on va progresser.
Quand on regarde le pannel d'étrangers dans notre championnat, le rugby français au niveau internationnal a du souci à se faire!
Alors, continuons a encourager la formation des joueurs dans les "petits clubs"; ce sera une victoire pour tous ces clubs qui disparraissent dans les profondeurs des divisions du championnat de france faute de pouvoir se payer des étrangers ou mercenaires. Il est évident, que ces joueurs étrangers ne se soucieront pas de marquer l'histoire de leurs différents clubs de passage.....Peut être que l'on est encore un peu trop naïf pour croire en l'avenir du monde amateur......

Ne les laissons pas nous voler notre image, notre entité, notre histoire, bref, tout ce qui fait que l'on est fier d' être noir et blanc!!!!

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Re: Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Wil Fer Mar 3 Jan - 19:25

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui se sont manifestés et ont pris sur leur temps pour apporter leur soutien sur Wikipédia.

Que ce soit Léquipeàlolo, Kiki40, Admin, Trenchtown mais aussi un joueur de la 1ère, ou encore Christophe F. formé chez nous et qui joue à Ondres et également un certain Philippe vous avez été nombreux à m’accompagner dans ce combat !!!

Hélas, et je m’en suis aperçu par la suite, les dès étaient pipés d’avances !!

En effet, 2 messages (dont celui de Christophe F.) qui avaient été posté dans la partie « conserver » ont été purement et simplement… Effacés !!! (comme 2 messages de Kiki40 et Trenchtown que Wikipédia a jugé « dérangeant ??)
De plus 2 autres messages de Kiki40 et Admin ont été déplacé de la partie « Conserver » à la partie « avis non décomptés ».
Enfin l message de Philippe qui allait dans le sens de la conservation, fut déplacé dans les « avis non décomptés »
Soit 6 messages avec les miens qui auraient pu (dû) faire pencher la balance !!!

Et si on ajoute le message d’un des joueurs de la 1ère n’a pas été pris en compte alors qu’il se trouvait dans la partie « conserver » on est loin (très loin même) du « consensus » pour la suppression que les administrateurs de Wikipédia ont utilisé pour faire leurs basses œuvres…. Car ils ont mis leur projet à exécution en supprimant les 16 saisons où ne fut pas dans les 2 premières Divisions (surtout depuis 2000).

Pour ma part, je pense que notre cause était entendue d’avance !!!

Je ne sais ce qui me fait le plus mal :
- Le nombre d’heures passés pour réaliser tout cela réduit à néant (même (et c’est un moindre mal) si j’ai pu récupérer l’intégrale des pages qui ont été «injustement supprimées) !
- Le non respect de notre club et de ses composantes (et notamment l’extraordinaire disponibilité des joueurs de ces dernières saisons qui ont su répondre à mes renseignements les concernants via des messages privés) !
- Le fait que ce soit un administrateur de wikipédia dont la compétence est le foot qui ait demandé cette « censure » en utilisant des prétextes qu’un connaisseur de Rugby aurait trouvé complétement farfelu !!!
- Ou le fait que se soit un autre administrateur de wikipédia, supporter du Stade Toulousain, qui se soit chargé de mettre tout cela en scène (était-il jaloux que le grand Stade et ses 18 titres de Champion de France n’aient pas sur wikipédia un historique aussi complet que celui du BTS ???? On est en droit de se poser la question… Mais si c’est le cas, le fait de voir nos noirs faire de l’ombre au plus grand club du rugby français n’et pas pour me déplaire…).

Tout combat, quand il en vaut la peine, mérité d’être mené… Et on pourra dire qu’on s’est bien battu et qu’on est tombé les armes à la main !!!

Pour ma part, je n’ai jamais accepté la « connerie doublé de l’autorité » et ce n’est pas à 40 piges passées que je vais changer.

Aussi, à ma manière, je continue le combat :
- J’ai créé un sujet sur « Rugby Fédéral » pour alerter tous les clubs qui peuvent se trouver un jour comme nous, censuré car ne faisant pas partie de l’Elite pro du rugby français (le lien : http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=11085 ). Je compte faire « vivre » ce sujet et faire des piqûres de rappels de temps en temps. Outres les messages « farfelus » et en décalés habituels sur ce type de Forum, nous avons déjà reçu les soutiens de supporters de clubs comme Oloron, Nîmes ou St Claude (pour une 1ère journée c’est déjà bien).

-Je réfléchis à la manière dont je pourrai réutiliser certains de mes écrits toujours sur le même support (comme pour les saisons allant de 1965 à 1967 où j’ai pu réutiliser mes écrits mais pas sous forge de page « saison par saison »).

Enfin « ce qui ne nous tue pas… Nous rend plus fort ».
Wikipédia montre là les limites d’un support qui se veut encyclopédique mais qui fait plus penser à une confrérie opaque entre petits amis avec ses propres règles et arrangement et qui n’hésite pas à les modifier quand cela les arranges (le fait de supprimer 2 messages demandant la conservation du travail fait et quand même ahurissant !!!).
De plus on n’était pas à l’abri de voir un mot de trop être censuré et surtout les règles pour inclure des photographies étaient tellement sélective que c’était quasi impossible d’insérer des photos d’équipes et de match alors que j’avais l’aval du BTS…

Bref, je pense que faire un site, sur l’Histoire de notre cher Boucau-Tarnos-Stade doit être un but vers lequel on doit tendre.
Que ce travail soit rattaché directement au site officiel qui vient d’être refait, ou « indépendant » mais relié à lui, je pense que c’est une réalisation indispensable.
De plus, on pourra y inclure les photos que le club possède et qui sont les « arrêts sur images » de temps glorieux qu’ils soient anciens ou présents.

Si des férus d’informatiques sont près à donner un coup de main… Je suis partant !!!

Encore un grand merci à vous tous qui vous êtes mobilisés. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Re: Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Wil Fer Sam 14 Jan - 22:15

En faisant des recherches, je me suis apperçu que 3 clubs de Foot, qui étaient en National (Niveau D3) avaient fait une présentation de la saison de leur club dans cette division.

Au vu de cela, j'ai demandé aux censeurs (Axou et "uduluchapeaupointu") de remettre les saisons ou le BTS était en Fédérale 1 ou en D3 dans les années 60 ou la suppression (pure et simple) des pages de ces 3 clubs de foot !!!!

Je vous tiendrai et courant... Mais rassurez-vous... Je ne désarme pas !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia. Empty Re: Appel pour une mobilisation pour la page du "Boucau-Tarnos-Stade" sur Wikipédia.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum