Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce sera la fédérale 1

+5
Cebada Gago
Wil Fer
mariebts
BLACK64
trenchtown
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Ce sera la fédérale 1

Message par trenchtown Ven 11 Juil - 18:27

Visiblement c'est fait je suis ravi pour le club maintenant faut sortir le bleu de chauffe. Voici la compo de la poule où jouerait le BTS mais je c pas si c l'officielle ou l'officieuse.

Poule 6 =
VALENCE D'AGEN
ST JEAN DE LUZ
RIBERAC
LE BUGUE
BOUCAU TARNOS
LANGON
MORLAAS
LANNEMEZAN
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par BLACK64 Ven 11 Juil - 20:08

superbe nouvelle...avec un prime un sacré derby avec nos voisins pécheurs..une poule au demeurant costaud,mais quand on voit l 'autre , c pas mieux..voir pire..marmande, périgueux, oloron ou encore tyrosse...
ps j attend avec impatience de connaitre les derniéres signatures Very Happy

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par trenchtown Ven 11 Juil - 20:15

Oui va falloir renforcer la 1ère ligne c sur. Je fais entierement confiance aux entraineurs et au président (et son équipe) pour ns trouver les personnes manquantes.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par mariebts Sam 12 Juil - 1:20

Dans la série des bonnes nouvelles Benat Abad reste au BTS Very Happy cheers cheers sunny
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Wil Fer Sam 12 Juil - 2:57

trenchtown a écrit:]Visiblement c'est fait je suis ravi pour le club maintenant faut sortir le bleu de chauffe. Voici la compo de la poule où jouerait le BTS mais je c pas si c l'officielle ou l'officieuse.

Poule 6 =
VALENCE D'AGEN
ST JEAN DE LUZ
RIBERAC
LE BUGUE
BOUCAU TARNOS
LANGON
MORLAAS
LANNEMEZAN

Que l'on ai été pour ou contre la F1, y a plus à se poser de questions....tous derrières nos petits noirs pour cette nouvelle saison !!!!

StJdL est, de cette poule, la plus ancienne équipe en F1,
Valence d'agen, Langon & Ribérac etaient en F2, il y a 2 ans (pour ribérac je suis pas sûr, c'étais peut-être il y a 3 ans),
Le Bugue, fait comme nous, il monte,
Moorlas, il y a beaucoup d'anciens de la section Paloise,
Lannemezan, c'est solide devant. et souvent ils jouent à "16".

Ribérac a fait le JEan Prat, la saison dernière (je signe des 2 mains pour un parcourt identique de notre BTS).
Ils ont un pack solide et pas très fin .... (des anciens de Périgueux et quelques Basques). En F2, ils étaient considéré comme une équipe de Mercenaires.

SJdL & Valence d'agen était dans la même poule en Jean Prat, l'année dernière.
VA s'étant qualifé et a été en 1/4 de finale (éliminé par Périgueux). Ils ont normalement un gros pack mais je pense que vous les connaissez puisqu'il ont battu le BTS, il y a 2 ans en finale de l'Essor. Il s'emblent s'être renforcé devant.
SJdL avait fini pour 2 points derrière VA. On va retrouver Vadillo (pilier (qui était l'année dernière le capitaine)) (formé à l'école de rugby du BTS).

Lannemezan, autre 1/4 finaliste de F1, l'année dernière. Avec eux, normalement, il y aura un arbitre central de Pro D2 ou de F1 du haut du panier.... Pourquoi : Le Patron des arbitres (R. Hourquet) a joué à Lannemezan et il ne veut pas d'histoire avec "son club"..... Malheureusement, certains arbitres zélés en font un peu trop .... si vous voyez ce que je veux dire !!!!

Langon, pour sa 1ère année en F1 c'est qualifier en Play down (ce qui n'est pas donné à n'importe qui). Ils sont allés en 1/2 finale en battant Morlaas en 1/4 de finale.

Morlaas, qui s'était qualifié directement en Play Down en terminant 1er de sa poule. Il y a beaucoup d'anciens de la section paloise et un très bon demi de mêlée (Sallefranque) qui a été formé à l'ASOP de Pau et qui est passé par le Stade Montois. Il est vif, c'est un joueur essentiel du jeu de cette équipe et un bon buteur (mais ce n'est pas lui qui bottait l'année dernière je crois)

Bref c'est une poule à 3 étages :
1er étage : Lannemezan, Valence d'agen, SJdL & Ribérac.
2ème étage : Langon & Morlaas.
3ème étage : le BTS & Le Bugue.

Donc ya pas photo, il faut se renforcer devant à tout prix et surtout faire un bon début de saison en essayant de rester invaincu à l'intercommunal.
On va être considéré comme le petit poussé (avec Le Bugue) puisqu'on monte.
Aussi, il va falloir rapidement marquer notre territoire en essayant de rester maître chez nous (ça marquera les esprits et surtout si on va en play down on aura des points qui seront important pour le maintient). Il faudra essayer de prendre quelques bonus parci parlà.

C'est une poule pas facile. mais pas impossible.


Dernière édition par supermerlu le Sam 12 Juil - 3:02, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Wil Fer Sam 12 Juil - 2:58

mariebts a écrit:Dans la série des bonnes nouvelles Benat Abad reste au BTS Very Happy cheers cheers sunny

C'est la montée du BTS qui l'a fait changer d'avis ??? Question
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par BLACK64 Sam 12 Juil - 9:28

merci pour l 'analyse des adversaires du BTS ( qui plus est à 3h du mat!! , chapeau supermerlu..)..de mon coté , dans l 'euphorie de la nouvelle , j 'en avais oublié le systéme des points bonus en F1..pourquoi ne pas jouer tous les match à pique , histoire de rester invaincu Very Happy ..plus sérieusement , je pense comme toi , qu 'il faudra aussi s 'accrocher à l 'extérieur.. sinon, on prend 10 points aux luziens ( sans concéder de point de bonus défensif )...et on respirera un peu mieux...alez les noirs!!!
ps ravi qu 'abad reste chez nous, cela prouve bien encore la trés bonne ambiance qui regne dans ce groupe..

BLACK64

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Cebada Gago Sam 12 Juil - 10:56

C'est clair que cette poule s'annonce délicate, gros recrutement du côté de Valence d'Agen qui confirme leurs ambitions après leur qualification pour les 1/4 du Jean Prat l'an passé.
Lannemezan connait une intersaison difficile avec quelques départs au niveau des cadres, Lefebvre (2ème ligne, Bera Bera), Leblanc (15, Juillan), Lauvernet, Lacrampe (Massy).. ..Herbin (3ème ligne, Tarbes)..
Le Bugue recrute apparement "épais", comme chaque année d'ailleurs, assez surprenant pour un village de 3000 âmes, mais bon, inutile de polémiquer, côté arrivées : Beaugendre (aillier, Limoges ), Tofan ( 10, Limoges), Souply (ailier, Rumilly), Charles (15, Périgueux), Domenech (talonneur, Brive), Manhes (deuxieme ligne, St Junien), Xavier Blond
(entraineur, Domont).
Peu de renseignements sur Ribérac et Langon, hormis que le dernier cité enregistre les arrivées de Sourillan (9, St Sever) et Dehez (talonneur, Mont de Marsan).
Les Luziens ont fait signer Guerendiain (2ème ligne, Nafarroa), Barbara (Aviron Bayonnais), Cazet (9, Bizanos), Comets Frantxoa ( St Palais)
Daramy (3ème Ligne, Retour au Club), Ibarburu (Pilier, BO), Larralde (3ème Ligne, Aviron Bayonnais), Martinon (Ailier, Hasparen), Riviere (3ème ligne aile, Graulhet), St Jean (9, AS Bayonne), Sadon (Pilier droit, Orthez), Inda (9, Morlaas).
Côté Morlannais, Pédemanaud (3ème ligne, Pau), Séby (Pau), Sierra (2ème ligne, Dax), Dany (10, Métro Racing), Bassilaia (8, AS Montferrand), Chkonia (Talonneur, Pilier, AS Montferrand), Chaudière (centre, Stade Hendayais), Izaguirre (Ailier, Stade Hendayais) et Dartau (Ailier, Oloron) ont rejoint l'effectif.
Voilà, je vous souhaite une bonne saison en Fédérale 1..et accrochez vous car les points de bonus peuvent s'avérer important en prévision de la seconde phase puisque les équipes reversées en Play Down conservent les points acquis lors de la première phase.
Cebada Gago
Cebada Gago

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par mariebts Sam 12 Juil - 11:43

supermerlu a écrit:
mariebts a écrit:Dans la série des bonnes nouvelles Benat Abad reste au BTS Very Happy cheers cheers sunny

C'est la montée du BTS qui l'a fait changer d'avis ??? Question

Non il avait changé d'avis bien avant.
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par trenchtown Sam 12 Juil - 11:56

Oui excellente nouvelle qu'Abad revienne c'est un tres bon joueurs tres complet ça va faire du bien au BTS.

Je suis impressionné par votre culture rugbystique vs connaissez presque tous les départs et arrivées des autres clubs sans compter supermerlu qui est une encyclopédie vivante.

Cela va ns changer de la F2 c sur.
Apres comme je l'avais dit sur un autre commentaire je pense qu'il faut:
- se renforcer absolument devant (il te faut au minimum une 1ere ligne en entier)
- j'irai bien chercher un seonde ligne en + (même si on a les 2 freres Tauziet + bordas mais bon la saison sera longue faut compter sur des blessures)
- un 8 je pense qu'il ns manque réellement un troisième ligne centre perforateur (maintenant peut etre que Cros Loïs fera entierement l'affaire)
- un gars ki a du pied (un coup de pied de mammouth étant l'idéal Very Happy et buteur (car à ce niveau ça enquille terriblement, faudra pas en louper bcq)
- sinon derriere je pense que l'on s'en sortira en esperant ne pas avoir trop de casse.

Le constat que j'ai fait des différents matchs de F1 (qd le BTS y évoluait) c souvent de tres gros pack avec un 10 ayant du pied et étant un sacré buteur. Pour les arrières on avait souvent rien à leur envier mais qd t'as pas les ballons devant....

Voila en tout ka va falloir s'accrocher.
ALLEZ LES NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Wil Fer Sam 12 Juil - 12:31

Cebada Gago a écrit: Le Bugue recrute apparement "épais", assez surprenant pour un village de 3000 âmes, mais bon, inutile de polémiquer, Manhes (deuxieme ligne, St Junien), Xavier Blond
(entraineur, Domont).

Mais non, mais non. polémiquons. ça intéressera surement l'URSSAF........
Concernant Le Bugue quand on voit le recrutement depuis 3/4 ans, ont put être très ... admiratif ou très surpris !!!!!
N'oublions pas que ce club qui était en F3, il y a 5 ans était descendu en Honneur. Remontez immédiate avec un titre de champion du Périgor Agenais, un excellent parcourt en phase finale. puis la saison suivante Champion de france de F3, pour l'année d'après finir 1er de poule de F2.....
A ce rythme là c'est la Heineken cup dans 2 ans.... ou le dêpot de bilan.
D'ailleurs, Manhes ne serait-il pas l'ancien 2ème ligne de Brive (Top 16) ????.....
Avec Blond, y a pas de soucis. le jeu se fera, essentiellement.... devant. Ce gas est un exceptionnel gloptrooter.... qui court après une certaines réussite. Après sa carrière au RCF, il a entraîné Meaux-Lagny (quand ils ont fusionné en F3 (avec de grandes ambitions (après quelques Roumains et géorgiens, ils sont montés en F2 pour revenir en F3 et "défusionner".... une vrai réussite !!!)), puis Mr Blond a entrainé à La Teste, à Domont, etc....et 2 fois sur 3 fois les clubs.....sont descendus.
Donc pour nous c'est peut-être pas une mauvaise nouvelle qu'il arrive au Bugue.....
Au sujet de ce club, ils ont un joueur atypique : "Vasquez" qui peut jouer arrière/demi d'ouverture.... et qui a + 45 ans !!!!!! Il a joué à Villeneuve sur lot (du temps où ils étaient montée en 1ère division) et à Limoges (en F1 puis Pro D2). C'était un sujer joueur et (dans un bon jour) un excellent buteur..... Je ne sais pas s'il rejouera cette année, mais dans leur coude à coude avec Gourdon (l'année dernière) pour la montée en F1, il a été, sur certains matchs, déterminant par son pied.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Cebada Gago Sam 12 Juil - 17:01

Tout à fait, Manhès est l'ancien seconde ligne de Brive, il était joueur-entraineur cette saison à St Junien en Fédérale 3 (club qui a éliminé l'AS Bayonne en barrages).. ..pas forcément très apprécié d'ailleurs.
Pour ce qui est de Morlaàs, Sallefranque ne bute pas (et heureusement Very Happy ), c'est l'autre 9 qui évoluait cette année en 15 (Carruesco) qui avait la responsabilité des tirs avec un certain manque de réussite.
Bon week-end.
Cebada Gago
Cebada Gago

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par aillagon Sam 12 Juil - 17:54

bonne nouvelle pour le bts quoi de plus logique cette monte car aramitz a fausse le championnat il devrais etre sanctionner

aillagon

Messages : 81
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Wil Fer Sam 12 Juil - 18:46

aillagon a écrit: aramitz a fausse le championnat il devrais etre sanctionner

T'inquiètes pas pour eux........ je leur prévois une saison galère. Ils seront attendus partout et ne pourront plus (régle oblige) avoir recour aux mêlées simulées, comme la saison dernière, sans de lourdes conséquences !!!! S'ils restent sur leur jeu restrictif (conquête, jeu au pied, anti jeu et rythme à 3 à l'heure....) et s'ils n'ont pas trouvés certains renforts (pour soulager leur "vieux" combattants (serna, carassou,.....)) ..... ils risquent de connaître certaines désillusions....
Qui sait. ils quitteront peut-être la F2.....pour la F3 en fin de saison !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par alex6434 Sam 12 Juil - 19:23

on s'en sort bien quand même quand on voit la poule d'Hagetmau... Mais il va falloir quand bien recruter Vermis et Sudre sont juste des rumeurs?

alex6434
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par trenchtown Sam 12 Juil - 20:22

alex6434 a écrit:on s'en sort bien quand même quand on voit la poule d'Hagetmau... Mais il va falloir quand bien recruter Vermis et Sudre sont juste des rumeurs?

Oui je pense bien ke ce ne st ke des rumeurs en tout ka jen é pas u vent.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par trenchtown Sam 12 Juil - 20:34

supermerlu a écrit:
aillagon a écrit: aramitz a fausse le championnat il devrais etre sanctionner

T'inquiètes pas pour eux........ je leur prévois une saison galère. Ils seront attendus partout et ne pourront plus (régle oblige) avoir recour aux mêlées simulées, comme la saison dernière, sans de lourdes conséquences !!!! S'ils restent sur leur jeu restrictif (conquête, jeu au pied, anti jeu et rythme à 3 à l'heure....) et s'ils n'ont pas trouvés certains renforts (pour soulager leur "vieux" combattants (serna, carassou,.....)) ..... ils risquent de connaître certaines désillusions....
Qui sait. ils quitteront peut-être la F2.....pour la F3 en fin de saison !!!!!

Je pense pas ke l'on puisse dire kils ont faussé le championnat, ils ont u un debut de saison galere ça a été mieux vers la fin et ce st retrouvé qualifié in extremis et apres ils ont passé tour apres tour en jouant le jeu ke lon connait tous et ki a battu kelkes ékipes juska ke carcasonne les batte.

Sur c matchs la j'en veux plutot au corps arbitral. Tout le monde était au courant de leur combine, les équipes qu'ils avaient rencontré les matchs précédents c'étaient déjà plaintes. Moi je veux pas croire ke les arbitres n'en avaient pas u vent et je c pas qd 1 puis 2 et 3 joueurs viennent voir l'arbitre en se pleignant de fourchettes tu convoques au minimum le capitaine pour lui dire "des joueurs se st plaints de tels gestes si j'en prend un c le rouge direct", la passivité des juges de touche m'a également surpris à ce sujet. Enfin sur la mélée ou le pilier droit fait semblant d'etre blessé, qd tu vois ke c ns ki concédons la pénalité j'émets des doutes sur les compétences de l'arbitre (je n'irai pas juska dire son intégrité même si je le pense tres fort).En clair il ne sait pas ce kil a sifflé.

Enfin bon de tte façon on ne va pas revenir en arriere allons de l'avant et pui s'il devait y avoir une morale elle est bien la ns on monte en F1 eux il reste en F2. Je suis pas sur kils auront l'occase de monter en F1 de ci tot.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Admin Sam 12 Juil - 21:29

En ce qui concerne Le Bugue, un ami de là-bas m'a précisé que c'était "le petit bonhomme en mousse" qui injectait du pognon dans le club.

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par trenchtown Lun 14 Juil - 20:08

Je sais pas si vs avez vu les différentes recrues des équipes de notre poule qui st parues ds le midol mais ça y va:
- Langon: des gars de l'Union Bordeaux Bègles
- Morlaas: des gars de Pau, Dax, Metro Racing, Clermont
- Ribérac: des gars de Périgueux
- Le Bugue: des gars de Périgueux aussi

Tout cela sans parler de Saint Jean, de Valence d'Agen et de Lannemezan ou la c happy hours.

D'un coté ça fait flipper et puis d'un autre faut se dire ke c pas le nom de la ville ki te fait forcemment les bons joueurs. Et puis s'ils avaient été tous tres bon les anciens clubs les auraient gardé...enfin j'espère Very Happy


ALLEZ LES NOIRS!!!!!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Wil Fer Lun 14 Juil - 21:24

trenchtown a écrit:Je sais pas si vs avez vu les différentes recrues des équipes de notre poule qui st parues ds le midol mais ça y va:
- Langon: des gars de l'Union Bordeaux Bègles
- Morlaas: des gars de Pau, Dax, Metro Racing, Clermont
- Ribérac: des gars de Périgueux
- Le Bugue: des gars de Périgueux aussi

Tout cela sans parler de Saint Jean, de Valence d'Agen et de Lannemezan ou la c happy hours.

D'un coté ça fait flipper et puis d'un autre faut se dire ke c pas le nom de la ville ki te fait forcemment les bons joueurs. Et puis s'ils avaient été tous tres bon les anciens clubs les auraient gardé...enfin j'espère Very Happy


ALLEZ LES NOIRS!!!!!!!!!!!

Ce qui m'étonne, c'est que depuis le 4 juin dernier, la FFR, pour éviter toutes les dérives de l'"Amateurisme marron" a donné un statut aux joueurs amateurs évoluant en F1.....

L'objectif était d'en terminer avec l'hypocrisie qui voulait que le joueur amateur était celui qui "payait" pour jouer et donc.... qui ne recevait pas d'argent !!!!

Aussi, 3 catégories de joueurs de F1 ont été définies :
Catégorie 1 avec les joueurs qui jouent pour leur plaisir sans lien financier de subordination avec leur club. Il peut simplement exister une relation d'argent sous la forme de défraiement (je pense (sans que l'on craigne de se faire étriper par la vox populi) que l'on peut ranger les joueurs du BTS dans cette catégorie).

Catégorie 2 les joueurs qui perçoivent de façon contractuelle une somme d'argent comprise entre 430 et .....1 000€, mensuels !!!! (Question : est-ce que les primes de matchs rentrent dans cette catégorie???? En effet, elles ne sont pas contractuelles puisqu'alléatoires (en fonction des résultats)).

Enfin, la Catégorie 3 concerne les joueurs salariés "à plein temps" avec leur club (contrat d'1 an à 5 ans à l'appui).
Leur salaire MINIMUM est fixé au SMIC et devront être homologué par la FFR s'il dépasse 1000€ mensuel.
Je crois que cette catégorie sera soumise à certains prélèvements et déclarations aux Urssaf, etc.....

Aussi, soit les clubs se mettent en conformité avec cette nouvelles Loi fédérale (et on aura des surprises dans quelques mois avec des budgets qui vont exploser et des rétrogradations en divisions inférieurs (style : Nantes (dépôt de bilan quand même), Nîmes ou Tours sanctionnées par la DNCG)).
Soit plus grave, quand il y aura des contrôles de comptes, LA "Jurisprudence ALBI" fera son oeuvre avec là aussi des dégringolades de division à la pelle.

Pour le BTS, ça ne changera rien. On est un club sain.... Pierrick me corrigera si je dis des bétises, mais cette année le club est Bénéficiaire (pas de déficit, donc budget bien géré par José Foncillas et son équipe).
De plus, je crois savoir que le BTS s'est classé 3ème de F2 si on prend en comptes une multitudes de paramètres (formation, points marqués, points encaissés, budget équilibré, Labélisation de la FFR (école de rugby notamment), etc...).
Aussi, chez nous s'est du SOLIDE !!!!

Pour la petite annecdote, il y a quelques années en F1, le BTS avait reçu le FC Lourdes lors du dernier match de poule..... et quelle surprise de voir qu'à l'époque le déficit de Lourdes était .....le budget du BTS !!!!!!
LA FFR semble vouloir en finir avec ses procédés financiers d'un autre âge !!!!!


Dernière édition par supermerlu le Lun 14 Juil - 21:29, édité 3 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par mariebts Lun 14 Juil - 21:24

J'ai une petite question à poser, peut-être idiote pour ne pas changer mais je suis curieuse, pourquoi Jérôme Cazaurang, qui à mon goût n'est pas un mauvais joueur, ne joue jamais en 1ére ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Il est vif et en plus ça fais un bon moment qu'il joue au BTS Rolling Eyes A moins que ça soit un choix de sa pars je sais pas j'ai jamais osé le lui demander Embarassed Embarassed
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Wil Fer Lun 14 Juil - 21:37

Admin a écrit: "le petit bonhomme en mousse" qui injectait du pognon dans le club.

Tu veux parler d'un chanteur/imitateur/animateur de télé ..... où d'une autre personne qui aurait des activités "nocturnes" assez douteuses (c'est l'info que j'ai eu) ???????
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par trenchtown Lun 14 Juil - 22:05

mariebts a écrit:J'ai une petite question à poser, peut-être idiote pour ne pas changer mais je suis curieuse, pourquoi Jérôme Cazaurang, qui à mon goût n'est pas un mauvais joueur, ne joue jamais en 1ére ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Il est vif et en plus ça fais un bon moment qu'il joue au BTS Rolling Eyes A moins que ça soit un choix de sa pars je sais pas j'ai jamais osé le lui demander Embarassed Embarassed

C'est un jouer ayant super bon esprit, ki joue pour le club et ki mouille le maillot ya aucun souci. Il a tjs été la pour le club et yen faut des joueurs komme ça avec un super esprit et c franchement ce ke je pense.
Pour répondre à ta kestion en tte honeteté mais peut etre me fera til mentir et c tout ce ke je lui souhaite je pense qu'il manque un peu de niveau surtout pour jouer en F1.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par mariebts Lun 14 Juil - 22:28

trenchtown a écrit:
mariebts a écrit:J'ai une petite question à poser, peut-être idiote pour ne pas changer mais je suis curieuse, pourquoi Jérôme Cazaurang, qui à mon goût n'est pas un mauvais joueur, ne joue jamais en 1ére ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Il est vif et en plus ça fais un bon moment qu'il joue au BTS Rolling Eyes A moins que ça soit un choix de sa pars je sais pas j'ai jamais osé le lui demander Embarassed Embarassed

C'est un jouer ayant super bon esprit, ki joue pour le club et ki mouille le maillot ya aucun souci. Il a tjs été la pour le club et yen faut des joueurs komme ça avec un super esprit et c franchement ce ke je pense.
Pour répondre à ta kestion en tte honeteté mais peut etre me fera til mentir et c tout ce ke je lui souhaite je pense qu'il manque un peu de niveau surtout pour jouer en F1.

Shocked Shocked Le pauvre là tu l'a rhabillé pour la saison prochaine Laughing Laughing Pauvre Caco il va être ravi s'il lit ça .
J'espère que tu as tords et qu'il va nous surprendre Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par gargale Lun 14 Juil - 23:40

Trenchtown a déjà abordé le sujet mais j'y reviens car la période des mutations libres est terminée. Dans quelles conditions le BTS peut il encore se renforcer puisque la période « libre » est close;
Je parle principalement du poste de pilier déjà peu fourni l'an passé,
après l'arrêt de lanusse cet hiver, la saison s'est poursuivie avec toujours les 3 mêmes piliers restants(macia juan brocas) et des piges aussi inattendues qu'utiles de cassagne . Heureusement qu'il n'y a pas eu de casse.
Brocas et lanusse partis, il y a vraiment des interrogations sur ce poste pour lequel je n'ai vu aucune recrue à part à priori la reprise d'iralour(2 ans sans jouer tout de même...). Je crois qu'il ne fallait pas se moquer d aramits, leur tactique peut servir! Le poste de pilier étant sensible pour mariebts( rapport à son homme si j'ai bien compris), j'espère que ma 1ère intervention ne l'a pas froissée!

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce sera la fédérale 1 Empty Re: Ce sera la fédérale 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum