Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

OU sont nos couleurs ???

+2
florian
marco 40
6 participants

Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty OU sont nos couleurs ???

Message par marco 40 Mer 25 Sep - 19:16

Il y a parfois des choses que j'ai du mal à comprendre .Lors de nos deux premiers match à domicile les NOIRS ont évolué dans des couleurs différentes .Contre FLEURANCE qui jouait en orange ,on joue en blanc???.Contre ARAMITS qui joue en blanc on joue en violet ????. Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours entendu dire que l'équipe à domicile garde ses couleurs .Et bien nous non . Alors je veux bien que ''le changement c'est maitenant'' mais quand méme .Quand on voit qu'un club voisin , partenaire du notre ''partenaire de rien ,il n'ont jamais rien fait pour nous à part nous prendre nos meilleurs éléments'' a pour devise ''FIER DE NOS COULEURS'' je pense que nous pourrions à domicile garder les notres . ALLEZ LES NOIRS .

marco 40

Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty Re: OU sont nos couleurs ???

Message par florian Mer 25 Sep - 20:41

salut , je suis tout a fait d'accord avec toi , gardons notre maillot noir ! au moins a domicile ! mais j'espere qu'il y a une raison a cela . (une bonne raison surement ) a bientot .

florian

Messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty Re: OU sont nos couleurs ???

Message par BOUCALAIS66 Mer 25 Sep - 21:50

Bonsoir à tous,
Je suis tout à d'accord avec les réactions sur la couleur des maillots.
Il s'agit peut être des jeux de maillots pour les matchs à l'extérieur que le club a décidé de présenter à domicile ?...
Quant à notre voisin qui se dit fiers de ses couleurs il va peut être bientôt jouer en violet... ( mélange de bleu et de rouge)...

BOUCALAIS66

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty Re: OU sont nos couleurs ???

Message par Wil Fer Jeu 26 Sep - 10:05

Essayons de regarder ce problème d'un point de vu réglementaire et dépassionné !!!

1) que dit le réglement :
Article "415.2 - Les couleurs" du "STATUT & REGLEMENTS" 2013/14 de la FFR :
Au cours d’un match, les joueurs doivent porter en priorité les couleurs de leur association figurant sur l’annuaire F.F.R. .

Cas général : « équipe locale - équipe visiteuse » :
L’équipe locale doit informer l’équipe visiteuse des couleurs (maillot, short, chaussettes) qu’elle portera le jour du match, au plus tard la veille de la rencontre. Si malgré tout, les deux équipes en présence ont des équipements de mêmes couleurs ou de couleurs prêtant à confusion, l’équipe locale mettra à disposition de l’équipe visiteuse un jeu de maillots de couleurs parfaitement distinctes que cette dernière devra obligatoirement accepter.

Aussi, le BTS était en droit de jouer en NOIR et de fournir à l'équipe adverse un jeu de ses propres maillots qu'ils n'auraient pas pu refuser.
Est-on au courrant de cette régle au club ??? (en tout cas maintenant c'est fait). ... Somme nous trop "aimables" avec nos adversaires pour mettre en avant les régles de bien recevoir (et de savoir vivre) au détriment du réglement ???

Le problème est que le club à 3 jeux de maillots : Notre NOIR traditionnel, notre BLANC et NOIR (qu'on a utilisé contre Fleurance) et notre "Violet" (qu'on a utilisé contre Aramits).

Le "violet" est trop proche du NOIR, donc Aramits & Fleurance n'auraient pas pu jouer avec. Restait le "Blanc & Noir"... Mais est-ce que les arbitres ne l'ont pas trouvé trop "proche" du "NOIR".

Pour Aramits par exemple, c'est l'arbitre qui a refusé qu'on joue en "NOIR" et en "Noir & Blanc" car c'étaient trop proche des couleurs d'Aramits.

Pour Fleurance, le BTS a contacté les Gersois par mail, avant la rencontre, pour connaitre leur couleurs. L'ASF a confirmé par écrit qu'ils viendraient avec un maillot bleu foncé rayé blanc... très proche du NOIR. Je pense que le BTS a anticipé cela en préparant le "Blanc et Noir"....

Voilà pour les possibles explications.

Pour ma part, ça ne m'a pas empêché de crier "ALLEZ LES NOIRS" mais je préfère également quand on joue avec nos propres et vrais couleurs !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty Re: OU sont nos couleurs ???

Message par BTS RUGBY Ven 27 Sep - 11:37

Bonjours,
Le BTS n'a t il tout simplement pas jouer en blanc ou en violet pour éviter le noir avec une telle chaleur...
Après ce n'est qu'une supposition...

BTS RUGBY

Messages : 432
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty Re: OU sont nos couleurs ???

Message par Wil Fer Ven 27 Sep - 17:50

Je confirme que pour Aramits c'est l'arbitre qui a refusé les maillots prévus par le BTS (trop proche à ses yeux du maillot des visiteurs). Aussi Gilbert est allé en catastrophe chercher à Pique les "violets".

PAr contre, pour Fleurance je me suis trompé. Le BTS avait bien averti les Gersois qu'on jouerai en dominante blanc avec du noir.

Auss, soit comme le dit "BTS rugby" le club a bien pu faire le choix du Blanc pour que les gars aient moins chaud (ce qui peu se comprendre (à une époque (année 80) on jouait en "Vert" en début de saison)).

Soit, le club a commandé des nouveaux maillots Noirs (avec nouveau sponsor par ex.) et on ne les avaient pas reçu pour le début du championnat.

A voir !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty Re: OU sont nos couleurs ???

Message par Admin Ven 27 Sep - 21:37

On n'a pas encore les maillots...

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

OU sont nos couleurs ??? Empty Re: OU sont nos couleurs ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum