Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Présentation BTS/Nafarroa

+3
BLACK64
Admin
Wil Fer
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Dim 27 Oct - 20:04

Résultats complet de cette 6ème journée :
(BD) BTS 17 Nafarroa 18
(BO) Fleurance Aramits 6
(BO) Gaillac 37 Saverdun 13
Morlaàs 20 Isle-Jourdain 19 (BD)
Marmande 27 Graulhet 19

Classement :
1) Graulhet : 22 pts
2) Fleurance : 19 pts
3) Marmande : 17 pts
4) Morlaàs : 15 pts
----------------
5) Gaillac & BTS : 14 pts
7) Saverdun, Isle-Jourdain & Nafarroa : 10 pts
10) Aramits : 8 pts
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Dim 27 Oct - 20:07

Classement Britannique :
1) Graulhet + 10 pts
2) Fleurance + 7
3) Gaillac, Saverdun & Nafarroa +2
--------------
6) Marmande 1
7) Aramits 0 pt
8.) Morlaàs - 1
=========
9) Isle-Jourdain & BTS -2
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Dim 27 Oct - 23:17

Quelques réflexions sur ce match, que l'on peut partager où pas....

1) on ne perd pas le match sur la pénalité manquée de Claerbout. S'il l'a passe on reprend 2 point d'avance... Et je suis sûr que sur les 2 dernières minutes, Nafarroa nous aurait mis suffisamment de pression pour obtenir une dernière pénalité.
Non, les 2 tournants du match sont à la 44ème (suite à une belle attaque et un franchissement de la ligne d'avantage on ne concrétise pas par manque de soutien extérieur) puis 67ème valise de Betbeder où par (encore) manque de soutien, on ne marque pas. Ci on conclu les 2 le, match est plié !!!

2) On a vu la différence entre une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble (Nafarroa est composé pour sa grande majorité par les triples champions de France cadets et Balandrades (2007, 08 & 09)) et qui a un jeu bien établit où chacun sait quoi faire et comment le faire avec une équipe en construction ou on arrive pas encore à jouer les uns avec les autres.
Le rôle de la 3ème ligne a été prépondérant ce dimanche. Dès qu'on a aéré le jeu on s'est fragilisé par manque de soutient.... Au contraire des Basques qui ont récupéré un nombre inimaginable sur les rucks.

3) S'il y a une équipe qui a su marque la rencontre de son "tempo" c'est Nafarroa. Ils ont su imposer LEUR Rythme. On a été incapable de le "casser" et d'imposer le notre (comme cela avait été le cas contre Aramits). A cela plusieurs raison mais surtout le fait qu'on ait beaucoup été pénalisé (ce qui redonne la balle à l'adversaire) et qu'on ait beaucoup redonné la balle au pied (ce qui a permis aux triangle 15 et ailiers de relancer et de retrouver un soutien en mouvement).

4) Les victoires contre Aramits et Morlaàs ont été un peu l'arbre qui a caché la forêt.... On s'est peut-être (inconsciemment) endormi dessus pensant que ça le ferait .... Les mise en garde contre Saverdun et Marmande ont-elles été suffisamment pris en compte par le groupe ???

5) certains diront qu'il y a eu beaucoup trop de changements (3ème paire de centre en 3 rencontres).. Mais que faire face aux blessures où aux joueurs qui disparaissent de la circulation... Point positif 2 juniors ont été titularisé (Tarfane et Rey (auteur d'un essai et que j'ai particulièrement trouvé très bon)).  Personnellement je voudrai remercier Mundubeltz, capitaine exemplaire, qui a joué sur une jambe et qui a fait son match même s'il été diminué.

Mettons a profit la trêve pour retrouver une cohésion, car si à la place de Nafarroa on avait affronté Graulhet ou Marmande... c'est 30 points que l'on prenait à la maison ....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Lun 28 Oct - 12:56

Pour les expat's : article du Sud-Ouest de notre ami Pierrick (Merci à Wolfy1970) :


Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 817352resizedimagephp
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Mer 30 Oct - 9:32

Photos du match de la 1ère sur le site de Nafarroa : http://www.usnafarroa.fr/crbst_318.html

A noter qu'une supportrice, maman d'un joueur a fait des superbes photos de cette rencontre. Elles sont visibles sur la page Facebook du BTS.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Kalitoto Mer 30 Oct - 17:13

j'aurai voulu voir ce match avec mays et surtout oxaran. leurs présences auraient été primordiales dans les rucks où lors des soutients après franchissement (oxaran).
c'est dommage qu'on n'ai pas d'autre joueur de ce porfil en 3ème ligne.
il manque sur ce match un patron de jeu. un gars qui est capable de faire appliquer ce qu'il y a à faire comme l'étaient sam, barbier ou bourdieu.
profitant de la proximité qu'offre piquessary, j'ai passé une partie de la 2ème mi-temps à côté du banc du boucau-stade et il faut qu'on m'explique pourquoi les consignes des entraîneurs ne sont pas appliquées ! une partie de la défaite se trouve dans la réponse !

au niveau physique j'ai l'impression qu'on a 1 heure dans les jambes, pas plus. les joueurs sont-ils assidus à l'entraînement ? où est passé abad ?

Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par trenchtown Mer 30 Oct - 20:25

Tout à fait d'accord avec Kalitoto pour dire qu'il ns manque un ou des leaders. Il nous a manqué aussi de la vaillance. Quand on pense que c'est Mundulbetz qui a été le plus combatif alors qu'il jouait sur une jambe.

Je ne pense même pas qu'on ait 1 heure dans les jambes, on doit avoir tout juste une mi temps et encore...

Y a un problème au niveau de la prépa physique car pour que tous soient aussi juste je me dis que ça ne peut pas être qu'un problème d'assiduité car il faut bien être certain que le niveau de Nafarroa est le plus bas et faible que j'ai été amené à voir de leur part depuis des années...et qu'on ne me dise pas le contraire alors si l'on perd contre eux on ne gagnera pas bcq de matchs.

Une réaction vite sinon on les accompagne en F3 dès la saison prochaine.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Kalitoto Ven 1 Nov - 12:33

la préparation physique est une affaire individuelle. vincent guénin peut préparer les meilleures séances si certains ne sont pas assidus ca ne sert à rien. il faut savoir ce que l'on veut. la séance physique est le mardi. c'est si simple de la manquer. pourquoi ne pas inclure du physique lors du mercredi afin que les absents du mardi n'y échappent pas. on devrait mettre les entraînements obligatoires !
j'assiste parfois au entraînements et je ne comprends pas pourquoi une partie de l'effectif est sur le bord de la touche. quand je vois le petit nombre de juniors qui s'entraîne de son côté, pourquoi ne pas les inclurent et utiliser les 2 terrains.
certaines crampes viennent peut-être aussi de là !
jouer le haut de la poule demande des efforts. certains club ne nous attendent pas. le niveau augmente et si on ne fait pas les efforts nécessaires on va disparaitre de cette division. est-ce que c'est ce que l'on veut ?

Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par manech64 Ven 1 Nov - 18:06

Je ne ferais pas de commentaires sur le match au risque de ne pas etre d'accord avec certains supporters du BTS...
Supermerlu, sur les reflexions que tu fais tu peux ajouter une 6eme reflexion qui ne concerne pas le jeu du BTS mais le club
Pourquoi le club n'a pas prévu des buvettes dignes de derby?
En effet les 2 bars (sous la tribune et à coté du fronton) à sec pour 19h45!! Plus de futs de biere , les dernieres canettes de Kro envolées en un quart d'heure
C'est dommage car il y avait une bonne ambiance; les serveurs étaient dans l'embarras de ne pouvoir rien servir!
Bonne continuation pour la suite du championnat car à part Graulhet Fleurance et Marmande au dessus du lot je pense que les 7 autres équipes sont assez proches
manech64
manech64

Messages : 92
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Ven 1 Nov - 20:10

Ok merci Manech64, ton message sera lu par le club. Pour ma part je pense que le fait d'avoir (peut-être) su assez tard que l'on ne jouerai pas à l'Inter est à l'origine de ces insuffisances.

Comme je l'ai écrits sur RF, je tiens à féliciter et à remercier ton équipe pour sa prestation, son jeu et son envie ce dimanche : Je me suis régalé !!!
Du jeu, du jeu et encore du jeu !!!

Je m'étais fait chier samedi devant Toulouse/Toulon sur C+ (j'avais arrêté à la MT). Et bien en ce Dimanche le "BTS/Nafarroa" m'a réconcilié avec le rugby !!!

Alors certes il n'y a pas de Golgoth, pas de pro (dont on se demande pourquoi ils s'entraînent autant pour nous servir un rugby parfois très pauvre dans le jeu de mouvement...) mais j'ai vu des gars qui ont fait honneur à leur maillot, à leur commune et au public nombreux !!!

J'ai vu une équipe qui est restée fidèle à son plan de jeu avec de la solidarité, de l'envie et une leçon dans le soutien & la conservation de la balle

Avec un tel état d'esprit et une telle envie de jouer, j'espère que vous ne serez pas dans les 2 relégués... EN tous cas vous le ne le méritez pas !!! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par trenchtown Ven 1 Nov - 23:51

Bien entendu mais propos sont durs et dirigés de manière à faire réagir. Mes propos lus par n'importe quel observateur et surtout par des supporters de Nafarroa paraissent à aucun moment objectif.

Donc félicitations à Nafarroa qui à tout fait sauf voler la victoire c'est un fait et personne ne doit remettre cela en cause.

Ce qui est un fait également et en ayant bien revu le match, c'est que le niveau a été extrêmement faible et cela des deux cotés. Pour argument la vidéo du match, l'article de journal fait par le journaliste de Marmande suite à leur large victoire sur notre équipe qui s'était étonné de la faiblesse de notre équipe. On avait pris 40 pts ou pas loin.
Une semaine plus tard la où l'on est censé montrer autre chose on est encore absent mais la au lieu de perdre lourdement à la maison...on perd logiquement mais finalement que d'un point ce qui m'étonne vu la copie rendue (pour notre équipe: peu ou pas d'engagement, des gars cramés au bout de 35 mn de jeu, un nombre incalculable de ballons perdus au sol, une défense...qui n'a jamais avancé).

Alors effectivement on peut me targuer d'être mauvais perdant et de ne pas savoir dire que tout cela est du à la qualité de l'adversaire tout simplement. J'ai vu comme tous ici un nombre incalculable de matchs et sais dire et reconnaitre les choses sans aucun problème. Je sais donc ici à la vue du match de dimanche dernier que j'ai vu un match de prétendants à la descente. Je peux me tromper effectivement et je l'espère même fortement mais j'en suis pas certain...

En tout cas s'il y a bien une chose que j'envie à Nafarroa c'est la vaillance qui à toujours fait votre force. Bravo à vous.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Kalitoto Sam 2 Nov - 13:03

le plus inquiétant c'est qu'à certains postes clés on cherche encore la bonne formule (talonneur, 3ème ligne, ouverture, centre) quand nos adversaires ont déjà leur équipe en place. ce sont des postes clés pour la direction du jeu.

on a devant nous plusieurs semaines afin de redoubler d'effort. j'espère qu'il y a une vrai prise de conscience du groupe. avec 4 déplacements lors des 5 prochains matchs c'est le tournant de la saison. il ne faudrait pas se retrouver reléguable et lâcher au classement.

il faut de l'investissement, du sérieux, de l'implication. corriger ce qui ne va pas, améliorer ce qui marche et de l'assiduité . Chacun, ancien, nouveau, jeune doit montrer l'exemple.

Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Haize Hegoa Sam 2 Nov - 14:10

Effectivement, on cherche encore la bonne formule sur certains postes. Même s'il faut composer avec les absents ou blessés, il me semble que ce problème n'est pas d'aujourd'hui. Les années précédentes, il en a été de même.
Cela fait quelques années que l'on s'appuie sur notre vaillance et défense. cette année il semble qu'elle n'est plus aussi efficace.
Ce qui me dérange un peu, c'est qu' l'on a toujours pas progressé dans le jeu. Toujours pas d'enchainements, pas d'essais, comme les dernières saisons.
Cela n'est pas une critique mais une constatation.
C'est bien de se dégager au pied, d'occuper le terrain adverse, mais il faut a mon avis, garder de ballon de temps en temps , multiplier les temps de jeu pour obtenir une faute de l'adversaire. A notre niveau, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour voir des pénalités tomber....C'est dommage, ce mal récurrent.....

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par trenchtown Sam 2 Nov - 20:02

Haize Hegoa a écrit:
Ce qui me dérange un peu, c'est qu' l'on a toujours pas progressé dans le jeu. Toujours pas d'enchainements, pas d'essais, comme les dernières saisons.
Cela n'est pas une critique mais une constatation.
Pour moi tout est résumé ici. Je rajouterais qu'on commence à parler davantage depuis quelques saisons de F3 que de qualif et à mon sens c'est inquiétant.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Lun 4 Nov - 11:32

Haize Hegoa a écrit:C'est bien de se dégager au pied, d'occuper le terrain adverse, mais il faut a mon avis, garder de ballon de temps en temps , multiplier les temps de jeu pour obtenir une faute de l'adversaire. A notre niveau, il n'y a pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour voir des pénalités tomber....C'est dommage, ce mal récurrent.....
Tout à fait... Mais le problèmes est (quand on revoit la 2ème MT contre Saverdun et la rencontre de Nafarroa) le nombre de ballons qu'on a perdu dans les transmissions, lors des passages au sol ou en étant pénalisé (souvent par manque de soutien).
Il était impossible pour moi de mettre de la continuité dans notre jeu sur ces 3 MT...
C'est pour cela que je parlais de jeu au pied (avec occupation du terrain).
Quand on est moins bien dans notre jeu il faut avoir l'intelligence de s'adapter, surtout quand on mène au score, afin de concerver notre avance.

Maintenant, oui, multiplier les temps de jeu est la meilleur solution pour gagner un match (Nafarroa l'a démontré), mais encore faut-il conserver le ballon, ne pas faire de fautes et surtout ariver à transformer notre jeu quand il passe par le sol ... Et actuellement il me semble que c'est le principal chantier de l'équipe.

Je pense qu'au niveau effectif (3/4) on a les gars pour cela (même si tout le monde n'est pas un Lesca en puissance) encore faut-il qu'on arrive à travailler dans la continuité (de mémoire 40 joueurs ont été utilisé lors des 6 premiers matchs en 1ère !!!).
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Wil Fer Lun 4 Nov - 11:35

Kalitoto a écrit:j'assiste parfois au entraînements et je ne comprends pas pourquoi une partie de l'effectif est sur le bord de la touche. quand je vois le petit nombre de juniors qui s'entraîne de son côté, pourquoi ne pas les inclurent et utiliser les 2 terrains.  
D'après mes "indiscressions" c'est ce qui va être mis en place par le staff (1ère & "B") preuve que nos entraîneurs ont conscience de ce problème et sont en recherche constante de la meilleur formule.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Kalitoto Lun 4 Nov - 15:51

trenchtown a écrit: Je rajouterais qu'on commence à parler davantage depuis quelques saisons de F3 que de qualif et à mon sens c'est inquiétant.
je n'ai pas l'impression que l'on parle de fédérale 3 depuis plusieurs saisons. il n'y a eu qu'en 2011 où on a craint cela. à chacun de nos retour en fédérale 2 on a plus jouer la qualification que le maintien. cette saison entre les départs et les arrêts, que cette crainte revienne au goût du jour est légitime, surtout avec les 2 défaites à domicile et le contenu de nos rencontres sur 4 matchs sur 6 dont 3 à domicile !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BTS/Nafarroa - Page 3 Empty Re: Présentation BTS/Nafarroa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum