Direct-Live BTS/SH en 1ère

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Ven 21 Oct - 23:18

En 1908, la ville d’Hendaye, qui compte + 4 000 habitants, connait une étonnante expansion de sa station balnéaire entièrement édifiée sur des terres récupérées à l’embouchure de la Bidassoa.
Ainsi en 20 ans elle a doublé le nombre de sa population.
Le réalisateur d’Hendaye, l’architecte paysagiste Martinet projette la construction d’un stade mais aucune société sportive n’existe encore dans cette commune meurtrie par les différentes guerres du 19ème siècle.

Aussi, il confie ses projets à quelques amis et c’est iansi que sou l’impulsion d’un médecin, le Docteur Théodore Cazenave, l’idée de la création d’un club de rugby naît en 1908 le Stade Hendayais, favorisé par les créations de certains clubs voisins dont l’AB.
En attendant le projet de Martinet, le SH s’installe sur un terrain en friche aux Joncaux près de Béhobie.

Parrainé par le Stade Bordelais, dés sa création, le club Basque décroche, dès sa 1ère année d’existence, le titre de Champion de France de 4ème série en 1908.

Les noms des joueurs qui composent cette glorieuse équipe sont : Jean-Baptiste Pardo, Bouchoo, Michel Hirigoyen, Jérôme Faget, Pierre Mansan, Jean Gaillard, Guillaume Latuile, Jules Mafourcade, Jean Tastet, Joseph Duhart, Maurice Bousquet, Philippe Labourdette, Charles Habans, Firmin Sistiaga, José-Marie Bireben é Maurice Corrihons.

En 1910 le terrain de rugby est installé à Hendaye-Plage et en 1912 sont inaugurées les installations où le club joua jusqu’en 1939.

La grande tourmente de 1914-18 sèmera des deuils très cruels au sein du Stade Hendayais, mais dès 1919, le club revit avec une nouvelle vigueur.

En 1921, le SH décroche un 2ème titre de Champion de France de 2e série en dominant Lancey Sport (Comité des Alpes) à Narbonne 6 à 3 après prolongation.
Aussi, malgré une domination flagrante des Hendayais les 2 équipes se retrouvent a égalité 0 à 0 à la fin du temps réglementaire. Les nombreuses maladresses des ¾ contractés en sont la cause.
Lors de la 1ère prolongation, l’arrière d’Hendaye se troue après un coup de pied adverse, ce dont l’équipe de Lancey profite pour marquer le 1er essai du match (0 à 3).
Mais lors de la 2ème prolongation, Le centre Léon Pardo perce et fait marquer un essai à son ailier Gassiat (3 à 3). Dans la foulé, Hendaye double la mise par l’autre ailier Dedieu pour un score final de 6 à 3 pour une victoire « à l’arraché » sur des alpins très courageux qui bénéficiaient du pronostic. Mais cette victoire récompense surtout le bel allant et l’enthousiasme « délirant » des Basques.

Composition de l’équipe Championne de France de 2ème série :
François Ramiz, Hubert Joubert, Fernand Lalanne
Célestin Eguiazabal, Dufau
Laurent Berdou, Daniel Delmans, Laurent Pardo
m) Ermond Lafitte o) Jean-Baptiste Pardo
Joseph Gassiat, Léon Pardo (cap), René Siro, Dedieu
Henri Van Lussum

Une chaleureuse réception est réservée aux joueurs à leur retour de Narbonne avec clique, fanfare, batteries de pétards, magnifique gerbe pour le Capitaine, apéritif et vin d’honneur à l’Hôtel de Ville sans oublier un grand bal.

En cette même année 1921, le Stade Hendayais ajoute un autre titre à son palmarès avec celui de Champion de Côte Basque (qui à l’époque avait une grande valeur).

En 1924, le Stade Hendayais joue en 1ère Division (Poule A : avec SO Avignon, AS Béziers, US Cognac, Stade toulousain (champion 1922 et 1923)) mais ne parvient pas à se qualifier pour les poules de ¼ de Finales.

Vont suivre quasiment 10 belles années à ce niveau.

Années où les Hendayais disputent le championnat de France de 1ère Division :

1925 : Stade Toulousain, Stade Français, Arlequins Perpignan, Stade Hendayais, SU Agen

1926 : Arlequins Perpignan, Lyon OU, Stade Hendayais

1927 : FC Grenoble, Stade Hendayais, AS Carcassonne, CS Pamiers, CASG

1928 : Stade Hendayais, Lyon OU, AS Carcassonne, SC Albi, Stade Bagnères. Pour la 1ère fois le SH se qualifie pour les poules de ¼ de Finale. Mais en terminant 4ème derrière le futur Finaliste Quillan, Arlequins Perpignan et Lourdes, ils ne se qualifient pas pour les 1/2 finales.

En 1929 le SH ne se qualifie pas pour le Championnat de France de 1ère Division via le Championnat Régional.

1930 poule A : Stade Hendayais, FC Lézignan, SAU Limoges, FC Lourdes, Lyon OU

1931 poule B : US Cognac, Stade Hendayais, FC Lézignan, US Montauban, CA Périgueux

1932 Poule G : FC Auch (champion Promotion 1929), Le Boucau Stade, Stade Hendayais, Arlequins Perpignan, US Quillan (champion 1929 et finaliste 1930)

1933 Poule B : SU Agen (champion 1930 et du Manoir 1932), Aviron bayonnais, SA Bordeaux, Stade bordelais, US Dax, UA Gujan-Mestras (finaliste Honneur 1931), Stade Hendayais, FC Lourdes, Stade Nay

La 2ème Guerre Mondiale coupera cet élan. Il faut dire que la fermeture de la frontière dès 1936 lors de la guerre d’Espagne va paralyser l’économie locale pendant 10 longues années.
Plus que jamais la jeunesse de la petite cité Basque (6 400 habitants en 1936) fut obligée de s’expatrier et le SH ne dut qu’au dévouement de ses membres et à la qualité de ses juniors de se maintenir à un rang honorable.

La fin de la Guerre et la réouverture de la frontière franco-espagnole ainsi que l’expansion touristique de toute la région permet aux jeunes Hendayais de partir moins nombreux et en même temps que s’édifiait à Ondarraitz un superbe Parc des Sports, le Stade Hendayais effectuait une splendide ascension.


Aussi,  il faut attendre les années 50/60, pour que le Stade Hendayais écrire ses plus belles pages.
D’abord en 1955, il est Finaliste du Championnat de France 2e Division (défaite contre Cahors 14 à 0).
Cette finale lui permet d’atteindre le plus haut niveau… Malheureusement pour une saison.

En effet, dans une poule relevée (Puc, Toulon, Tarbes, Périgueux, Bégles, Agen & Grenoble) Hendaye n’enregistre aucune victoire à l’extérieur.
Pire, il perd 4 fois à domicile (3 à 6 Puc, 6 à 9 Toulon, 0 à 3 Bégles & 0 à 6 Grenoble) pour 1 seule victoire à domicile 6 à 0 Périgueux et 2 nuls à Ondarraitz (3 à 3 Tarbes & 0 à 0 Grenoble).
Au terme de cette saison 1956, Hendaye retrouve la 2ème Division.

Pas pour longtemps, puisqu’en 1959,le SHl atteint les demies-finale du Championnat de France de 2ème Division ce qui lui permet de retrouver l’Elite.
En 16ème les Hendayais avaient disposés de Céret (14 à 0), en 8ème de Saint-Junien (6 à 0), de Roanne en Quart de Finale (8 à 0) mais était battu d’un souffle par le future Finaliste Lyon OU (5 à 3).

Ainsi, en 1960, le Stade Hendayais se retrouve dans la poule avec le Boucau-Stade, mais aussi Chalon, Grenoble, Chambéry, Tarbes, Romans &  Dax.
Ayant tiré les conséquences de leur 1ère saison 1 seule dans l’Elite, Hendaye réalise une excellente saison.
Et même s’il ne reste pas invaincu à Ondarraitz (défaite à domicile (3 à 9 devant Tarbes)), il enregistre à la maison : 4 victoires (9 à 0 Chalon, 6 à 0 Chambéry, 9 à 0 Romans & 9 à 3 contre le BS) pour 2 nuls (0 à 0 Dax & 5 à 5 Grenoble).
Mieux, à l’extérieur, Hendaye décroche une victoire à Chalon (3 à 8.) et un nul à Piquessary (3 à 3) devant des Boucalais qui descendront en 2ème Division à la fin de la saison avec seulement … 3 victoires au compteur !!!!!!
Pour la première fois de son Histoire, Hendaye se qualifie pour les 16ème de finales de 1ère Division (il est classé dans les 32 meilleures équipes de France).
Malheureusement, il ne passe pas ce tour, éliminé par Mont de Marsan (l’ancien finaliste de la saison dernière (1959)) 15 à 3.
Mont de Marsan qui sera battu par le futur finaliste, Béziers, en ¼ de finale, 19 à 16.

Repartie pour une saison suivante (1961) dans l’Elite, Hendaye croise la route de La teste, St Girons, La Rochelle, Pau, Aurillac, La Voulte & Auch)
Hendaye connaîtra un parcourt difficile à domicile (3 défaites (12 à 13 st Girons, 0 à 3 La Rochelle & 11 à 27 Pau). Cela ne sera pas compensé à l’extérieur où le Stade Hendayais ne gagnera pas un seul match.
Aussi, il sauva son maintien en remportant 3 matchs à domicile (8 à 0 La Teste, 3 à 0 Aurillac & 6 à 3 La Voulte) pour 1 nul (0 à 0 Auch).

1962, sera une année difficile.
Dans une poule compliquée : Lannemezan, Vichy, Pau, Agen, St Sever, Vienne & St Girons, Hendaye ne remporte aucune victoire à l’extérieur, mais surtout enregistre 4 défaites à domicile (0 à 3 Vichy, 3 à 12 Pau, 0 à 8 Agen & 3 à 6 Lannemezan).
Les 3 victoires (8 à 0 St Girons, 6 à 3 St Sever & 3 à 0 Vienne) ne le sauveront pas d’une relégation inexorable…..

La saison suivante, en 2ème Division (appelée à l'époque "Fédérale")), le BS & Hendaye se retrouve dans une poule à forte conotation régionale avec La Teste, Gujan, SJDL, Mmizan, Langon et Soustons....

Par la suite, Hendaye retombera dans un certains anonymat et en l’espace de quelques années il tombera en 3ème Division (1970).

Mais comme le phénix (qui renaît de ses cendres), palier par palier, division par division, Hendaye va faire reparler de lui et va remonter, d’année en années, la Hiérarchie du Rugby Français.

Ainsi, en 1971, il atteint les ½ Finale de 3ème Division… Ce qui lui permet de remonter en 2ème Division.

En 1975, Hendaye participe au 16ème de finale de 2ème Division, éliminé par Mimizan (qui sera 1/2 finaliste) 16 à 11.
Mieux, l'année suivante, (1976) il retrouve le plus haut niveau en participant au Championnat de France de 1ère Division (Groupe B)
En effet, après avoir éliminé Bédarrides en 16ème (15 à 13), Hendaye remporte le match de la montée 19 à 6 contre Vic en Bigorre.
Malheureusement, l’aventure s’arrête au tour suivant (Quart de Finale) 19 à 15 face à Riom (le futur finaliste (qui sera battu par Rodez 23 à 7 en finale).

1977, voit donc le retour des « blancs & noirs » au plus haut niveau.
Le club frontalier se retrouve dans la Poule H avec Rodez, Vichy, Langon, St Médard, Coarraze Nay, Lyon OU & Fleurance.
Hendaye perd 2 fois à domicile 9 à 14 devant rodez & 6 à 7 Devant Lyon.
Les 5 Victoires à Ondarraitz (20 à 6 St Médard), (12 à 6 Vichy), (25 à 7 Coarraze), (21 à 16 Fleurance) & (19 à 12 Langon) n’empêchent pas Hendaye de terminer 7ème et avant dernier….
Malheureusement, le club Basque ne ramènera aucune victoire de ses déplacements sombrant à Rodez (21 à 0), à Coarraze (29 à 9) et à Langon (20 à 0)….
Pire, pour 1 point au classement, le Stade Hendayais se classe dans les 3 moins bon avant derniers de 1ère division et retrouve la 2ème Division….Avec Castets & Riom.

Plus jamais, Hendaye ne retrouvera le plus haut niveau du rugby Français….

L’année suivante, 1978, Hendaye est éliminé en 32ème de 2ème Division.

En 1979 il n’atteint pas les 16ème de 2ème Division, comme en 1980 & 1981….

En 1982, le Stade Hendayais perd en 16ème de 2ème Division, 6 à 0 Contre Rieumes….Futur Finaliste malheureux (12 à 0 contre Langon).

En 1983, le club Basque est battu en 16ème par St Gaudens 25 à 3 après avoir éliminé Le Muret 9 à 3 en 32ème.

1984 c’est Coarraze-Nay qui les élimine 9 à 0 du Championnat de France de 2ème Division.

En 1985, le Stade Hendayais n’atteint pas les 16ème, comme en 1986 où il est éliminé en 32ème.

Pire, les 2 décennies suivantes Hendaye va faire le » yoyo » entre la 2ème et 3ème Division n’arrivant pas durablement à se maintenir en 2ème Division.

A la fin des années 80, les dirigeants du Stade Hendayais misèrent beaucoup sur la formation.
Grâce à 2 exceptionnelles générations, les premiers fruits sont vites récolté avec un titre en 1991 de Champion de France Cadets UFOLEP (vainqueur 10 à 3 du VGA St Maur) et une Finale, la même année du Challenge des Provinces en Juniors B perdue 26 à 9 face à Béziers.

A cette époque j’étais dirigeant au BTS, et je peut vous assuré que cette génération de juniors est restée longtemps gravée dans les mémoires… Ayant des gabarits impressionnants (pour leur âge et leur catégorie) cette équipe était crainte et respectée par toutes les équipes qui croisaient sa route….

Aussi, c’est en partie grâce à ce groupe qu’Hendaye qui avait retrouvé la 3ème Division, atteint, en 1996, les ½ Finale du Championnat de France.
En effet après avoir éliminé Riom 27 à 17 en ¼ de Finale, les Basque s’inclinent, après prolongation, 25 à 9 (en 1/2) Face à Fumel (qui perdra en Finale 16 à 9 face à  St Cyprien).

La présence à ce niveau ne durera qu’une saison car en 1997.
Se retrouvant dans la même poule que le BTS (qui terminera 3ème et sera éliminé en 16ème par Pamiers 12 à 11) Hendaye n’arrive pas à se défaire des dernières places de la poule. Pire, après un match de Barrage, il redescend encore à l’étage en dessous.

Qu’à cela ne tienne, remettant « le métiers sur l’ouvrage », Hendaye, l’année suivante (1998), atteint les ¼ de Finale de 3ème Division et remonte aussitôt….

Hélas ce « yoyo » incessant emmena le Stade Hendayais encore en Fédérale 3 par la suite.

En Fédérale 3, Hendaye goûte de nouveau aux phases finales 2 années de suite :

En 2007, Hendaye est éliminé, en 32ème de finale, par le Futur Champion, Le Bugue (20 à 12).

En 2008, la 1ère place de sa poule lui permet de retrouver la Fédérale 2, même si Montfort les éliminent en 32ème de Finale 20 à 16.

En cette année 2008, le club frontalier remporte un nouveau trophée : le Challenge de l’Espoir 28 à 15 face à Grenade/Garonne sur 2 matchs.


La saison dernière (2009), en Fédérale 2, Hendaye termine 8ème devant Peyrehorade, st Girons, St Paul lès Dax et Argelès-Gazost.... Mais derrière la Vallée du Girou, Miélan, Tournefeuille, le FCTT, Nafarroa, Nogaro & Aramiz... avec 9 victoires, 3 nuls et 10 défaites pour 22 rencontres.
Il fut longtemps en position de "qualifiable"... Après je crois un bon début....Mais un creux et une fin poussive ne permis au Stade Hendayais que d'obtenir un maintien.... Mérité.

Renforcé avec les anciens Pro (Sudre & Massabeau (ex AB)) et le Guerrier de Montluçon (Couriol) le Stade Hendayais prend une nouvelle dimension en 2010.
6ème de sa poule, il se qualifie pour les Barrages de Fédérale 2 où ils dominent Hagetmau (19 à 16). Mais en 16ème, ils chutent face aux Gersois du LSC (17 à 24).

En 2011, nouvelle qualification suite à une 4ème place décrochée en poule. Hendaye gagne le match aller à Pique mais les Forgerons prennent leurs revanche à Ondarraitz.
En 16ème Hendaye crois avoir fait le plus dure en gagnant le match aller contre Rochefort (30 à Cool mais ils s’écoulent au match retour pour n’être éliminé qu’au points terrain (4 à 5).

En 2012, Hendaye termine 3ème de sa poule mais s’incline lors de ses 2 oppositions face au BTS. En 16ème LSC écarte les Hendayais (40 à 48) sur 2 matchs.

En 2013, Hendaye termine 2ème de sa poule. Là aussi le BTS l’emporte lors des 2 confrontations). Arrivé à maturité le SH va d’abord éliminer l’ESC (37 à 31) en 16ème en gagnant les 2 confrontations. En 8ème, les Basques font de même avec St Sulpice (49 à 38) en s’imposant au retour chez un adversaire pas habitué à perdre chez lui. Cette prouesse ouvre les portes de la Fédérale 1 aux Hendayais, résultat d’une remarquable construction étape par étape des dirigeants Hendayais sur 4/5 saisons. En Quart de Finale, Hendaye s’incline à Tarnos (après prolongation) contre le futur Finaliste Mauléon (16 à 23).

En 2014, en Fédérale 1, le Stade Hendayais, renforcés par quelques Espoirs du BO et de l’AB connait un début de saison compliqué. Jamais très loin au niveau résultat, mais pas assez prêt pour espérer l’emporter, ils se classent derniers de leur poule avec 3 victoires, 1 nul et 14 défaites au compteur.

Revenu en Fédérale 2 (2015), le SH s’est de nouveau classé 2ème de sa poule à 1 pt du 1er St Médard en Jalles. En 16ème les Hendayais écartent Hagetmau (49 à 45) en remportant leurs 2 confrontations.
Mais en 8ème (match de la montée) ils s’inclinent (51 à 53) face au voisin Anglet.

En 2016 bis repetita. Hendaye atteint de nouveau le match de montée en Fédérale 1. Pour ce faire il termine 4ème de leur poule. En 16ème le SH éliminé Mazamet (41 à 36) mais échoue en 8ème face au future Champion de France et voisin Luzien (57 à 35)
Cette saison est également la retrouvaille entre nos 2 clubs. Chacun reste maitre chez lui. Hendaye (20 à 12) dans un match où les Forgerons méritaient mieux. au match retour les Noirs l'emportent à Pique (28 à 6) face à un adversaire affaiblit par un grand nombre de blessés. D'ailleurs, affaiblit par cette infirmerie remplie, le Stade Hendayais perdra ses 4 derniers matchs de poule dont la réception de Casteljaloux (9ème en fin de saison).


Dernière édition par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:33, édité 1 fois
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Ven 21 Oct - 23:21

Le match vu d'Hendaye :
"
BTS : bête noire du SH. Nouveau défi pour les Xuriak à l’intercommunal :
Après la magnifique prestation de dimanche dernier contre Pamiers, un nouveau chalenge de taille se présente à notre équipe. Le BTS est une formation qui ne réussit pas vraiment aux Xuriak. Les statistiques sont là pour le prouver. Sur les 8 dernières rencontres, la balance penche largement pour nos hôtes de dimanche qui en ont remporté 6. Il faut remonter à 2010 pour trouver une victoire des Xuriak à l’Intercommunal. Alors même si nous entendons souvent que le Stade est l’équipe favorite de la poule, il faut être conscient que la tâche sera difficile comme elle l’a été dernièrement à Garazi où les Xuriak n’ont pas réussi à se dépêtrer des griffes locales, n’obtenant que finalement un point de bonus défensif. Les Xuriak sont prévenus. Attention que les forgerons sont 4e exæquo en s’étant déplacé trois fois sur quatre matchs avec deux victoires probantes : sur le CAL à la maison qui est 2e et sur Ger-Seron (3e) à l’extérieur."

Source : http://stadehendayaisrugby.fr/spip.php?article831
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Ven 21 Oct - 23:53

Hendaye se présente à Tarnos dans les meilleurs dispositions après une victoire probante (et un Bonus Offensif) face à Pamiers (qui avait donné une leçon de rugby lors du 1er match de la saison au BTS).
1er, avec une seule défaite à Nafarroa (où un essai valable leur fut refusé et où leur excellent buteur a connu un jour sans), le Stade Hendayais commence à trouver ses marques dans cette poule. Qu'importe le changement d'entraîneur et les mouvements nombreux à l'intersaison :

19 Arrivées : PINON CLEMENT, US MOUGUERRE deuxième ou troisième ligne,  PINON VINCENT, US MOUGUERRE deuxième ou troisième ligne,  BETACHET MATHIEU, US MOUGUERRE troisième ligne,  LOPEZ-HERRERO Mickael, SJLO, demi de mêlée,  DUCOTÉ Thibault, SJLO, centre ou ailier,  AZPIROZ Théo, CA LANNEMEZAN, talonneur,  TELLECHEA Peio, ARCANGUES, ouverture ou arrière,  ITURRIA Txomin, URRUGNE, pilier,  ARTAYET Julien, HASPARREN, ailier,  CLEMENT Antoine, ROCHEFORT, demi de mêlée,  ECHEVESTE Damien, ARCANGUES, centre,  GALLAIS Kévin, ARCANGUES, demi de mêlée, HADDAR Youssef, ORDIZIA, centre (retour au club), MUGICA Joanes, ORDIZIA, troisième ligne,  ARRUABARRENA Pierre, Roquefort,  DUFEU Matthias, Tournefeuille, pilier,  DACUNTO Pablo, EX-BTS, seconde ligne.
11 Départs ou Arrêts : Taillèbres (St Pée/ Nivelle), Discazeaux (Peyrehorade), Ibarburu, Delmas, Lagenèbre, Mondela, Eizaguirre (arrêt), Jordan Bessou ( pilier, Lannemezan), Duboscq, Audap & Mahé (départ ou arrêt).

Les Xuriaks ont retrouvé un second souffle qui en font LE favori de ce match aller.
Point d"intox dans mes propos.
En effet, le BTS connait une période délicate où le nombre de blessés et suspendus est très important. Très ???... Trop ??? L'avenir nous le dira au travers du match de Dimanche.
Mais ce n'est pas la terne 1ère MT à Peyrehorade qui va rassurer les fidèles supporters du BTS.
Alors certes, au niveau point les Noirs se sont rassurés, surtout après le début catastrophique de la saison dernière, mais au niveau contenu on reste sur notre faim.
Après la valise Ariègeoise à Pamiers (qui a permis très certainement de nous mettre dans le bon sens en ce début de compétition), les Noirs ont gagné à Ger sans convaincre (le BO fut à un moment à porté de mains mais au final on sera les fesses en fin de match) puis remporté une victoire importante face à Lannemezan où les Forgerons furent dominé territorialement une grande partie du match. Enfin, dimanche dernier, nos joueurs ont soufflé le froid et le chaud face à une équipe de Peyrehorade joueuses et mature. Personne ne saura si à 15 contre 15 les Noirs l'auraient emporté alors qu'il menaient (12 à 15), mais l'expulsion temporaire de Gaye fut un tournant qui se termina en sortie de route....

Mais faute de Grives on mange des Merles et en attendant des jours meilleurs au niveau jeu, on se contente d'un capital point intéressant quand on sais qu'en 4 matchs le BTS s'est déplacé 3 fois !!!!

Or, ce dimanche, c'est ce qui se fait de mieux actuellement dans notre poule que nous allons affronter.
Battit sur une base solide et renforcé d'élément venant des Espoirs de l'AB (mais passés par Mouguerre) ou du Voisin Luzien, Hendaye dégage une force concrétisée par sa 1ère place et ses 14 points.
D'ailleurs, la victoire Hendayaise à Lourdes (en ouverture du championnat) a marqué les esprits comme les 31 points passés, dimanche dernier, à Pamiers....
Et il n'y a qu'à voir les pronostics sur RF ou sur notre Site (où seulement 1% des parieurs donnent le BTS gagnant) pour se convaincre que la victoire des Forgerons serait un véritable exploit !!!

Car dimanche il faudra tous les ingrédients (et plus encore) pour espérer l'emporter.
Solidarité, envie, abnégation, DISCIPLINE seront 4 ingrédients indispensables pour espérer quelque chose de cette rencontre qui est un premier tournant dans la saison.
Une victoire nous permettrait de regarder vers le haut, bien au chaud, dans le "1er wagon" du classement.
Mais une défaite, consumerait notre joker pris à Ger (où je pense que beaucoup d'équipes vont gagner) et nous ferait glisser vers le bas du classement.
Pire, après un 1er bloc de 3 matchs réussis (2 victoires et 1 défaite), perdre à domicile face à Hendaye risquerait de déboucher sur un 2ème bloc de 3 rencontres ne comptant QUE des défaites....

Diminués par des blessures/suspension importantes, les Noirs auront encore plus besoin du soutien de ses supporters à l'Intercommunal. Faire de l'Inter un Pique-bis, voilà un autre défi à relevé de la part des afficionado du club !!!!
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Sam 22 Oct - 0:06

L'Equipe annoncée pour Hendaye :
Julien LARRIBE, Théo AZPIROZ (arrivé de Lannemezan), Patxi EZPELETA
J-Marc ZUBIZARRETA (cap), Vincent PINON (arrivé de Mouguerre)
Hervé LABARTHE, Mathieu BÉTACHET (arrivé de Mouguerre), Yannick SALLENAVE
m) Mickael LOPEZ (arrivé de SJDL), o) Jérôme BAINÇONAU
Clément SALLABER, Thibault DUCOTÉ (arrivé de SJDL), Rémi GAILLARDET, Tim JAUBERT
Battitt CHAUDIERE

Remplaçants :
Julien CAZET
Gorka IMAZ
Christophe DUDICOURT
Stéphane VIAL
Joanes GARAYAR
Joanes JIMENEZ
Yon AZPEITIA

En espérant avoir été complet !!! Wink
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par LAUZE le Sam 22 Oct - 10:08

à Wilfer:tu aurais été complet si tu nous avais donné la compo des noirs!
pour ce qui est des espoirs de l'aviron ayant rejoint le stade hendayais,ce n'est pas ce qui se fait de mieux

LAUZE

Messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Sam 22 Oct - 22:41

Le côté "complet" était pour notre adversaire.
Pour notre compo, si un supporter qui va à l'entraînement du vendredi veut la mettre, il sera le bienvenu et fera des heureux !!
Pour les ex- Espoirs de l'AB, leurs départs a mis Mouguerre dans l'embarras. On m'en a dit le plus grand bien à Hendaye. Confirmation (ou pas) ce dimanche sur le terrain (qui est le seul juge de paix).

Sinon, ce soir en ouverture de cette 5ème journée, Pamiers a gagné Saverdun 27 à 6 (2 essais à 0).
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 0:25

Merci à Valérie pour l'article du SO :
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 14:51

En "B", évolution du score :

5ème : BTS 6 Hendaye 0 (2 pénalités)
21ème : BTS 6 Hendaye 3
25ème : essai d'Hendaye après un maul qui avance et une attaque des 3/4 au relais. Essai transformé : BTS 6 Hendaye 10
33ème : BTS 6 Hendaye 13
37ème : BTS 9 Hendaye 13
38ème : Carton blanc pour un Hendayais.
MT sifflée sur le score de 9 à 13 en faveur d'Hendaye.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par laurent le Dim 23 Oct - 14:55

http://www.ustream.tv/channel/boucau-tarnos-stade-live-rugby
avatar
laurent

Messages : 271
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : au stade

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ustream.tv/channel/boucau-tarnos-stade-live-rugby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:26

46ème : BTS 12 Hendaye 13
70ème : BTS 12 Hendaye 16
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:30

77ème : BTS 12 Hendaye 19
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:37

Fini en "B" avec la victoire d'Hendaye 12 à 19.
Le BTS a eu l'occasion d'accrocher le nul dans les dernières minutes mais sur la pénaltouche et le maul constitué qui avançait, un joueur du BTS a été pris par la patrouille et pris un CJ + pénalité pour le SH qui s'est dégagé.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:40

C'est parti en 1ère sous un ciel gris mais une température printanière (25°).
Coup d'envoi donné par le BTS.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:46

5ème : après une bonne entame des Noirs, Arnaud Betbeder passe une pénalité pour une faute au sol visiteuse : 3 à 0.

A noter que la composition est différente de celle donnée dans le SO :
1 maxime courade 2 sentenac 3 gouze olivier
4 mundubeltz 5 pourteau
6 le flem 7 imat 8 dongieux (cap)
9 aubrun 10 Arnaud betbeder
11 acebes 12 herrero 13 courtade 14 trellu
15 etcheverry
Remp. : gouze mathieu, fernandes, Dejean, mocho, ospital, simon & régis mays
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:47

7ème : égalisation d'Hendaye sur pénalité : 3 à 3.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:54

13ème : Enorme occasion d'Essai pour Hendaye après une très belle attaque des 3/4 après un fond de touche gagnant mais le dernier porteur du ballon d'Hendaye à rampé au sol pour marqué après un plaquage décisif d'un Noir.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 15:58

15ème : carton Blanc pour Le Flem après une belle attaque d'Hendaye et une faute au sol.
Essai d'Hendaye sur la pénaltouche. Lancé sur le 1er joueur de l'alignement qui va à dame. La transformation ne passe pas. BTS 3 Hendaye 8.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:00

19ème : sur le renvoi Hendaye écarte et marque un superbe essai après un franchissement gagnant et un surnombre bien exploité aux extérieur. La transformation ne passe pas du bord de la touche. BTS 3 Hendaye 13.

Il n'y a pour le moment qu'une équipe sur le terrain.....
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:07

25ème : Pénalité d'Arnaud Betbeder des 40 mètres face qui heurte le poteau. En-avant à la réception mais la mêlée Noire de donne rien. Hendaye se dégage.
Le Flem est rerentré suite à son carton. Les 2 équipes sont à 15 c 15.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:10

27ème : maul dévastateur d'Hendaye. Faute du BTS. Pénaltouche pour Hendaye mais le lancé n'est pas droit. Les Noirs se dégagent sur la mêlée sifflée par l'arbitre.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:13

MT : Mauléon 6 Ger 13 (merci à Euskadi pour le score).
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:16

Les Noirs essayent d'envoyer du jeu mais ce heurte à une défense solide et bien en place.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:17

35ème : rentrés d'Ospital, Mocho et Dejean à la place de Dongieux, Imat & Pourteau.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:18

37ème : Pénalité des 50 mètres face qui passe pour Hendaye : BTS 3 Hendaye 16.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Wil Fer le Dim 23 Oct - 16:21

39ème : Pénalité pour le BTS des 30 mètres à 15 mètres de la touche qui passe (Arnaud Betbeder) : BTS 6 Hendaye 16.
avatar
Wil Fer

Messages : 10456
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 47
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Direct-Live BTS/SH en 1ère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum