Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

BTS Saison 2010-2011

+18
mazerati
BLACK64
LEQUIPALOLO
Wil Fer
mendi
le pirate13
Kalitoto
trenchtown
florian
Général_Papanovitch
mariebts
Navarra.2
le CHE
yepa yepa
aillagon
Admin
kiki40
BTS RUGBY
22 participants

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Aller en bas

Au terme de cette saison 2010-11 le BTS sera :

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_lcap15%BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_lcap23%BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_lcap8%BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_lcap31%BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_lcap23%BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par trenchtown Dim 16 Jan - 1:00

Commentaire très intéressant de Mendi.

Je vais encore rabâcher, mais bon il y a bien longtemps que quelque chose aurait du être fait et cela depuis la fin de saison dernière. Ha oui il est vrai qu'il est bien plus facile de critiquer derrière un clavier mais tout de même devant une telle évidence j'ai du mal à comprendre parfois.

Car ce n'est être qu'objectif que de dire que depuis l'an dernier derrière c'est catastrophique, il est vrai aussi qu'il y a eu un peu de mieux cette année mais on part de tellement loin.

Revenons sur l’an dernier, j’espère que tout le monde est bien conscient que l’on a eu une chance phénoménale d’être arrivé la ou l’on en est arrivé avec le jeu qui a été produit. Alors quand j’entends que le dernier match perdu contre Pays de Médoc est du à un mauvais choix tactique, (trop de coups de pied, trop de chandelles) il faudrait peut être voir ce que l’on avait été capable de produire durant toute la saison….pas grand-chose il me semble.

Je ne fais qu'un constat, c'est toujours le même mais il est simple:
Il y a 2 ans on était en F1, le niveau est bien plus élevé que la F2 et sincèrement on a dit plus d'une fois que "derrière on avait rien à envier aux autres équipes". En 2 ans notre ligne d'attaque n'a presque pas changé. Alors comment expliquer tout cela ?? De plus il est vrai que cette année coté blessés on n’a pas de chance mais la plupart des blesses c’est bien devant et non derrière qu’ils sont et pourtant devant on fait jeu égal.


Pour revenir, tout de même, sur cette saison car c’est bien celle-ci qui nous intéresse je me permets de recopier une phrase de Mendi qui à mon avis veut bien dire ce qu’elle veut dire :

« On a vu une ligne arrière de Mouguerre qui avait du ventre, qui jouait avec le feu, qui avait envie ... qui avait confiance ... qui jouait des tactiques simples, des tactiques qui semblaient sortir d'un travail à l'entraînement »

Alors moi je suis peut être stupide et au risque de m’attirer les foudres de tout le BTS je me pose cette question et finirais la dessus : on fait quoi comme travail derrière à l’entrainement depuis 2 ans ??
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par yepa yepa Dim 16 Jan - 10:10

Bonne analyse de trenchtown et de mendi...en esperant nre pas rentrer dans une mauvaise spirale...
yepa yepa
yepa yepa

Messages : 200
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Admin Dim 16 Jan - 11:06

Il ne faut quand même pas tirer sur l'ambulance. On fait ce qu'on peut, les joueurs donnent leur maximum. L'objectif devient le maintien et beaucoup d'équipes dans la même situation joueraient aussi le maintien voire seraient déjà condamnées.
Sur ce match, Mouguerre est plus fort et qd l'adversaire est supérieur, les lignes arrières fonctionnent forcément moins bien. D'ailleurs, on a qd même vu de beaux mouvements.
Pour rester optimiste, malgré la kyrielle de blessés, notre B est encore plus que compétitive, je pense que c'est là que l'on voit la force d'un club.
Assurons l'essentiel cette saison, on ne repartira que plus fort avec des joeurs qui auront connu la 1ere et offrirons d'autres possibilités aux entraineurs.

Allez les Noirs!

Admin
Admin

Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008

https://btsrugby.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par trenchtown Dim 16 Jan - 12:14

Mais je pense que personne ne doute que tout le monde donne le maximum et on ne critique pas pour critiquer. Sur le match de Mouguerre bien sur que l'adversaire est plus fort et qu'il n'y a rien à dire. Moi ce que je vois c'est une accumulation depuis 2 ans. Tout de même soyons objectif, on voit quoi derrière depuis 2 ans ??? Le peu de joueurs que je connais évoluant en 1 semblent tous dire la même chose et bon depuis 2 ans ce qu'on voit tend à leur donner raison. Alors il est vrai que pour cette saison ça semble tard et il faut absolument assurer le maintien mais c'est dommage encore une fois de mettre 2 saisons pour réagir.Non?
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Dim 16 Jan - 18:08

Quelques réssultats de cette 13ème journée :
(BD) Peyrehorade 21 Bizanos 24
(BD) Astarac XV 23 Aramits 24
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par le pirate13 Dim 16 Jan - 18:18

trenchtown a écrit:
supermerlu a écrit:Je voulais juste savoir comment les supporters présents sur le forum ont vécu cette "retransmission" écrite du match ???

C'était une 1ère (enfin une 2ème après la réception d'Astarac XV).

A continuer ou pas ???

A vous de voir .....

He ben pour moi c'était parfait et j'ai rien à redire, ça m'a permis d'etre un brin à Mouguerre.

bonjour supermerlu....
pas d'hesitation..expérience à renouveller pour les surporters du BTS qui vivent aux 4 coins de la France......
je t'encourage à continuer cette initiative

le pirate13

le pirate13

Messages : 94
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Dim 16 Jan - 18:29

Merci Pirate 13... Pour le prochain match, c'est au programme.... On vera pour la suite. Wink

Mais vu les difficulté de "choper" ne serais-ce qu'une infos sur les radio (sois disant locale)... cela peut-être une alternative...
En tous cas sans les informateur(s) Wink qui m'appelle... Je serai "muet"...
Donc Merci à eux aussi !!!! cheers

Sinon d'autres réslutats de cette journée :

supermerlu a écrit:Quelques réssultats de cette 13ème journée :
(BD) Peyrehorade 21 Bizanos 24
(BD) Astarac XV 23 Aramits 24

(BO) Hendaye 37 Aire 19
Hagetmau 13 Nafarroa 6 (BD)
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Alex Dim 16 Jan - 18:58

Hier, à Mouguerre, je ne suis pas sûr que ce soit les trois-quarts qui aient été dominés. Je pense même que si notre axe 10, 12, 13 n'avait pas sorti un gros match, on aurait pris beaucoup plus cher. Ils ont bien défendu et même bien attaqué mais lorsque le pack (diminué et fatigué par des Mouguertars très toniques) a commencé à céder, l'ensemble a pris l'eau, ce qui est logique. Je pense que l'incroyable bévue de Monté (qui lâche tout seul son ballon...) a fait beaucoup de mal au moral de l'équipe. On aurait certainement vu une autre fin de match si nous avions marqué à ce moment-là.
On ne peut pas passer d'un optimisme excessif à la hantise de la descente mais le gros souci est l'accumulation de blessés sérieux justement lors de cette saison où l'effectif est déjà très limité. Il y a certainement un problème d'encadrement mais les entraîneurs ne peuvent pas faire grand chose dans ces circonstances.

Enfin, il ne faut pas trop idéaliser la saison de notre ligne de trois-quarts lorsque nous étions en fédérale 1:
1- nous disposions à cette époque d'un patron talentueux certes mais aussi respecté par les avants (Vincent Lesca) et lorsqu'il demandait les ballons, en général il les avait, ce qui n'est plus le cas.
2- malgré cela, sur ce même forum, les deux centres avaient été très violemment (et injustement) attaqués par des supporters qui affirmaient qu'ils n'avaient pas le niveau.
3- le nombre d'essais marqués par les trois quarts n'était pas très significatif non plus.

Notre ligne d'attaque dispose toujours d'éléments de qualité mais peut-être le lien avec les avants n'est-il pas suffisamment efficace pour que les trois-quarts retrouvent la confiance (et là se trouve peut-être un problème d'entraînement).
C'est ce manque de sérénité qui provoque des choix discutables comme ces pénalités lointaines tentées au lieu de chercher à se rapprocher par une pénaltouche pour marquer des essais et glaner quelques bonus offensifs.
A force de jouer "petit bras", on en devient timide et c'est souvent contre-productif. Comme le dit Admin, il faut assurer l'essentiel mais il faudra aussi saisir les occasions de bonifier les victoires si elles se présentent.

Alex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Dim 16 Jan - 20:24

Le dernier score est tombé : Victoire de Mugron 15 à 9 devant Bagnères qui revient avec un (BD).

Classement :
1- Bizanos : 44 pts
2- Hagetmau : 41 pts
3- Bagnères : 39 pts
4- Hendaye : 38 pts
------------------------------------
5- Mouguerre : 32 pts
6- BTS : 28 pts (-1match)
7- Aramits & Astarac XV : 26 pts
-----------------------------------------
9- Mugron : 24 pts
10- Nafarroa : 23 pts
11- Aire/Adour : 19 pts (-1match)
12- Peyrehorade : 18 pts

.

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Dim 16 Jan - 20:27

Pour comparaison, je me permets de mettre le classement britannique de notre poule :
1- Bizanos : + 20
2- Bagnères : + 15
3- Hagetmau : + 13
4- Hendaye : + 10
--------------------------------
5- BTS : + 4 (-1match)
6- Mouguerre : + 4
7- Aramits : +2
8- Aire/adour : -1 (-1match)
----------------------------------
9- Nafarroa : -1
10- Astarac XV : -2
11- Mugron : -4
12- Peyrehorade : -10

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty reponse a mendi

Message par pinponca Lun 17 Jan - 10:28

mendi a écrit:Sur le terrain ? Malgré une infirmerie dont nous ne reparlerons pas, les deux équipes étaient, physiquement au coup d'oeil, de la MEME trempe. Rien à prendre de ce côté là pour justifier une défaite de cet ordre.
Les deux packs d'avants ont fait jeu égal d'après moi.

comment peux tu dire que devant on a fait jeux egal a mouguerre alors que ca a été laborrieu en touche et 2 melées perdu sans parler du manque d engagement .je pense que derriere ils ont fait leur match sans la reussite (essai loupé de julien)enfin de tout coeur avec le bts

pinponca
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par mendi Lun 17 Jan - 11:02

Un forum sert aux gens à s'exprimer Pinponca : Dis ce que tu as à dire, commente les matchs à ta façon, ce que tu penses du match intéresse tout le monde, ce forum souhaite recueillir les avis du maximum de supporters.
C'est toute la difficulté d'un forum comme celui là, c'est de souhaiter apporter de la vie à un forum et à son club en commentant et de ce fait, risquer de s'en prendre dans les dents en retour par ceux qui n'ont pas la même analyse.
J'ai fait l'effort dans mon commentaire du match laissé sur ce forum, d'être complet dans mon analyse et je te propose de relire TOUT (mais tout !), ce que j'ai écrit au sujet des lignes arrières (et avants).
C'est un peu comme en politique, tu ressors une phrase d'un texte et tu changes totalement le sens de ma phrase.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Si nous avions réussi la toute première occasion dès la première minute sur le coup d'envoi et si Julien avait marqué l'essai, c'est certain que nous aurions vu un autre match. Et pour les lignes arrières, je ne vais pas dire de nouveau ce que j'ai déjà dit, car nous sommes d'accord.

mendi

Messages : 141
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty match reporte

Message par zazie Lun 17 Jan - 11:23

quelqu'un connait la date du match en retard ?

zazie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Lun 17 Jan - 12:00

Je pense que ce sera une de ces dates de libre : 6 février 2011, 20 mars 2011 ou le 3 avril 2011....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Lun 17 Jan - 12:47

Je précise que je partage les craintes et interrogations de beaucoup....
Loin des yeux (mais près du coeur) de notre cher BTS, je ne peux (et ne veux) désigner tel ou tel responsable....
Je me permets juste d'intervenir afin d'apporter quelques informations qui me semblent importantes.....
Afin de ne pas me "froisser" avec un les différents intervenants (et surtout pour que cela ne soit pas mal interprété) je ne citerai aucune intervention pour développer mon propos.

Donc voici quelques chiffres.... (oui je sais j'aime ça !!! Razz Razz ) ... Chacun se fera sa propre opinion !!!!!

1) AVANT le match de Bizanos (match compris) :
-Le BTS comptabilisait 19 points au classement... donc 2.71pts/match (si on avait maintenu ce rythme on aurait au moins 32 pts actuellement (et cela avec 1 match en moins).

-Le BTS avait inscrit :
118 pts (16.85pts/match)
10 essais (1.43/match)

-Le BTS avait encaissé :
90 pts (12.85pts/match)
5 essais (0.71/match)


1) APRES le match de Bizanos :
-Le BTS a comptabilisé 9 points au classement... donc 1.80pts/match ...

-Le BTS a inscrit :
44 pts (8.80 pts/match)
3 essais (0.60/match)

-Le BTS a encaissé :
64 pts (12.80pts/match)
6 essais (1.20/match)

Pour mois, il y a un AVANT et un APRES Bizanos....
Ce match (suite aux nombreux blessé qu'on a eu) a cassé une dynamique ....

D'ailleurs, jusqu'à Bizanos, 12 joueurs avaient disputé l'ensemble des rencontre (ce qui avait permis de dégager un noyau de joueurs se connaissants, jouants ensemble).... suite à ce match, le "noyau" de 12... Est passé à 6 ....Difficile de mettre en place un référenciel de jeu !!!!

Enfin, jusqu'à Bizanos, 28 joueurs avaient été appelé en 1ère.... On en est à 35 actuellement....
Le point positif (car il y en a) c'est que cela a permis à des jeunes joueurs de la "B" de jouer en 1ère et donc d'accélérer leur apprentissage à ce niveau... Nul doute que nous en toucherons les dividendes dans quelques temps.

Enfin, je voudrai juste rappeler 1 fait : Depuis la Fédérale 1... notre club a perdu : 21 joueurs équipiers premiers dont 14 départs et 7 arrêts....(et pas des moindres !!!!) .

Pour rappel au niveau départs :
saison 2008/09 : Dossu (2ème ligne signe à Oloron).
saison 2009/2010 :
Vincent Lesca (arrière) signe à Tyrosse (quand on connaît l'"aura" et la place qu'avit notre arrière funambule dans le jeu Boucalo-tarnosien il laisse un énorme vide (même si ceux qui l'ont remplacé n'ont en aucun point démérité)), Courade (Talonneur) à Tours, et je ne parle pas des Aguirre (ouvreur) à Bidart, Broca (pilier) à Mouguerre (même s'il est depuis revenu), Bordato (3ème ligne) La Réunion, Cano (3ème ligne (Région Parisienne)) et Pétrissans (ailier) tyrosse qui ont tous joué en 1ère.
Saison 2010/2011 :
Bordas (2ème ligne) Léon, Arneau (ouvreur, arrière, 9.....) à Peyrehorade, sans parler des Plana (3ème ligne) Tyrosse, Celaya (centre) Bidart, Jimenez (ailier) bon-encontre, Boulé (3ème ligne) ASB qui ont joué aussi en 1ère également.

Quand aux arrêts :
2009/2010 : Salbubéhère (3ème ligne) (quand on connait le combattant qu'était Thomas on mesure le vide qu'il a laissé ) et Juan (pilier) mettent fin à leur carrière suite à des blessures.
2010/11 : Colet (centre) plus de nouvelles, Sein (9), Cassagne (pilier), Benaouda (ailier) et Touré (arrière) ont arrêté également.

Et je ne parle pas de la grave blessure de Serres (3ème ligne) la saison dernière (il n'a pas rejoué depuis et vu ce qu'il apportait sur le terrain, on sait le vide qu'il a laissé ), ni de celles dont ont été victimes Dylbaïtys (3ème ligne), Guenin (3ème ligne), Gaye (Pilier) et Ludovic Tauziet (2ème ligne) cette saison.
On pourrait aussi citer les blessures de Lasseron (ailier), Hausseguy (9 et capitaine) et Christophe Tauziet (3ème ligne et meneur d'homme)....Et vu sa cheville, après le match à Mouguerre, on va pouvoir rajouter pour quelques semaines le jeune Laborde à l'aile !!!!

N'est-ce pas trop pour un club comme le BTS.... ???

D'ailleurs entre les arrêts, les blessures et les départs.... y'a l'équivalent d'une équipe... La preuve :
Juan (arrêt) Courade (départ) Gaye (blessure)
L.Tauziet (blessure) Bordas (départ) = remplaçant Ch.Tauziet (blessé)
Saldubéhère (arrêt) Dylbaïtys (blessure) Serres (blessure) = remplaçant Guénin (blessé)
Sein (arrêt)
Arneau (départ)
Laborde (blessé) colet (arrêt) Aguirre (départ) Lasseron (blessé)
Lesca (départ)




Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par trenchtown Lun 17 Jan - 14:32

Très belle équipe et analyse Supermerlu.

En ce qui concerne les arrêts et les départs cela reste du connu donc on sait déjà avant de commencer la saison l'effectif et donc s'il y a lieu de recruter ou non.

Après coté blessures on déguste cette année, et ce ne sont pas de petites blessures. 3 joueurs ont déjà terminé la saison si je ne me trompe pas. De ce coté la, la saison s'avère compliquée et l'on ne peut en vouloir à personne.

Après pour en revenir au recrutement, il faut connaitre l'attractivité que l'on peut avoir auprès des joueurs venant de l'extérieur et qu'est ce qui peut faire que l'on ai envie de venir au BTS plutôt qu'ailleurs. (cette liste est ds le désordre)
- La connaissance d'autres joueurs évoluant au sein du club
- L'argent que l'on peut en retirer
- L'esprit "familial" ou "entreprise" du club
- L'attractivité niveau entraineurs également (sont ils connus, compétents, que tiennent ils comme discours, qu'en pensent les autres joueurs qui ont connu ces entraineurs...)
- L'ambition du club (le maintien, la montée...)

A mon sens tout cela et j'en oubli font qu'on va préférer un club à un autre. Donc peut être que cette année on a pas su être assez attractif vis à vis d'autres joueurs pour justement palier à ces blessures et avoir une profondeur de banc raisonnable.

Enfin bon et quoi qu'il en soit, je pense que l'on a dit tout ce qu'on en pensait (et moi le 1er d'ailleurs en étant un petit peu lourd et redondant d'ailleurs je le conçois tout à fait) et maintenant il faut être tous derrière le groupe pour réussir au mieux cette fin de saison et réussir à ne pas froler la F3. ALLEZ LES NOIRS!!!!!!!!
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Lun 17 Jan - 16:45

Pour les expatriés (comme moi), voici la "revue de presse" du match à Mouguerre.....

study Mouguerre s'affirme : L'USM confirme sa bonne forme actuelle en prenant le bonus. study


"La venue de Boucau à Ibusty était l'occasion pour les verts, de s'étalonner face à un adversaire qui ne pointait qu'à un petit point au dessus, au classement général de cette poule 7.

Ayant très correctement repris la saison après la trêve, chez le leader (Bizanos) de chez qui ils ramenaient le bonus défensif, les joueurs de Sanchez et Destrem avaient à cœur de remporter ce derby et ce, pour trois raisons principales :
- ils jouaient contre un club voisin,
- ils jouaient devant les partenaires du club qui y avaient été invités,
- ils jouaient pour confirmer leur excellent parcours.

Dès l'entame, jouant contre le vent, les verts marquent un très bel essai. Sur une pénalité rapidement jouée à la main dans leurs 40 m, les verts envoient Doyhenard qui perce le rideau défensif, renversent l'attaque et Larrieste sert Ternisien qui va s'aplatir dans l'en-but boucalais (3e). Essai transformé par Franchistéguy.
Tous pensaient que le décor était planté mais malgré les nombreuses attaques lancées par chacun des protagonistes, toutes les tentatives sont vaines et les nombreuses fautes de mains empêchent le score d'évoluer (pas moins de 18 mêlées en première mi-temps). À la 30e, sur un maul porté qui s'écroule, la seconde ligne visiteur, Tauziet, se blesse et devra quitter le terrain.
Bien que ses coéquipiers tentent de renverser le cours du jeu, la mi-temps est atteinte sur le score de 7 à 0 en faveur des locaux.
Dans le second acte, avec le vent dans le dos, les verts remettent le travail sur l'ouvrage et attaquent la ligne boucalaise. Cette dernière, contrainte à la faute, concède une pénalité que Nérin concrétise (43e).
Échaudés, les noirs investissent le camp mouguertar et jouent toutes les occasions qui leur sont offertes. Monté, bien servi par ses coéquipiers file à l'essai mais lâche le ballon à quelques mètres de la ligne.
Un bel avertissement pour les Mouguertars qui comprennent que les Boucalais ne comptent pas faire figuration.
S'en suit une longue période de va-et-vient où les deux formations se neutralisent. Seul le buteur boucalais, Capdupuy, fera évoluer le score sur pénalité (67e). Alors que les visiteurs se montrent dangereux au point de faire frémir les nombreux supporters, ce sont les verts qui marquent un nouvel essai (72e) par Hourie-Claverie qui marque son retour après avoir dû s'éloigner quelques semaines pour raisons professionnelles. Essai transformé par Nérin.
Les verts respirent et se lâchent pour récidiver. Après avoir multiplié les temps de jeu et désorganisé la défense, Laurent ouvre sur ses trois-quarts et c'est Sanglar qui perce et marque (76e).
Avec trois essais, les locaux remportent le point de bonus offensif dans ce derby du Bas-Adour. Certes, le match n'était pas spectaculaire mais les deux équipes ont offert à l'assistance un excellent match où le jeu a été roi.
Pour les locaux, contrat rempli."


source Sud-Ouest.fr : http://www.sudouest.fr/2011/01/17/mouguerre-s-affirme-292281-773.php
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Lun 17 Jan - 17:39

Complément sur le nombre d'essais "avant-3/4" (puisque cela a été évoqué par certains):

Saison 2008/2009 : Fédérale 1 : 17 essais inscrits sur l'ensemble de la saison (5 pour les avants & 12 pour les 3/4).

Saison 2009/2010 : Fédérale 2 : 27 essais inscrits sur l'ensemble de la saison (8 pour les avants & 19 pour les 3/4).

Saison 2010/2011 : Fédérale 2 : actuellement 14 essais inscrits (6 pour les avants & 8 pour les 3/4).
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par trenchtown Lun 17 Jan - 19:05

supermerlu a écrit:Complément sur le nombre d'essais "avant-3/4" (puisque cela a été évoqué par certains):

Saison 2008/2009 : Fédérale 1 : 17 essais inscrits sur l'ensemble de la saison (5 pour les avants & 12 pour les 3/4).

Saison 2009/2010 : Fédérale 2 : 27 essais inscrits sur l'ensemble de la saison (8 pour les avants & 19 pour les 3/4).

Saison 2010/2011 : Fédérale 2 : actuellement 14 essais inscrits (6 pour les avants & 8 pour les 3/4).

Le nombre de matchs était il similaire entre la F1 et la F2?
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Wil Fer Mer 19 Jan - 9:04

Saison 2008/09 : Fédérale 1 : 20 matchs de poule (14 en 1ère phase et 6 en Play-Down).... Soit si on rapporte au nombre de match : 0.85 essai/rencontre.

Saison 2009/10 : Fédérale 2 : 24 matchs (22 de poule + 2 de phases finales).... Soit si on rapporte au nombre de match : 1.13 essai/rencontre.

Saison 2010/11 : Fédérale 2 : pour le moment 12 matchs de poule).... Soit si on rapporte au nombre de match : 1.17 essai/rencontre.

. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par trenchtown Mer 19 Jan - 10:06

supermerlu a écrit:Saison 2008/09 : Fédérale 1 : 20 matchs de poule (14 en 1ère phase et 6 en Play-Down).... Soit si on rapporte au nombre de match : 0.85 essai/rencontre.

Saison 2009/10 : Fédérale 2 : 24 matchs (22 de poule + 2 de phases finales).... Soit si on rapporte au nombre de match : 1.13 essai/rencontre.

Saison 2010/11 : Fédérale 2 : pour le moment 12 matchs de poule).... Soit si on rapporte au nombre de match : 1.17 essai/rencontre.

. Wink

Merci
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Kalitoto Mer 19 Jan - 11:50

forcément déçu par le résultat et surtout les 3 essais encaissés, mais je ne suis pas top alarmiste car le match tient à peu de chose.
on est peut-être loin au niveau score mais si on marque sur 2 occasions franches (sur le coup d'envoi et l'occasion de julien) le match n'est plus le même.
il y a aussi un fait de jeu dont personne n'a parlé et qui pourtant fut évoqué dans les comentaires de match de supermerlu : l'essai refusé à hausseguy !
de là où je suis je ne sais pas pourquoi l'arbitre le refuse. soit il y a faute du bts et pénalité pour mouguerre ou faute de l'usm et pénalité pour nous. mais mêlée simulée ??
2 essais manqué d'un cheveux et 1 refusé pour d'obscurs raisons, on est pas si loin que cela de mouguerre qui n'a marqué que dans les 10 dernières minutes 2 essais face à des boucalais vaillants mais fatigués (c'est là que l'on voit que le manque de certains titulaires blessés nous fait cruellement défaud devant, sans parler de la sortie préjudiciable de christophe tauziet).

par contre je rejoins l'analyse d'alex sur le fait qu'on manque de sérénité dans le jeu.
dans un de mes commentaires, pour un autre match, je parlais de confiance.
on sens l'équipe douter par moment et notamment quand elle a le ballon.
peut-être que l'on avance pas assez devant pour mettre nos 3/4 dans de bonnes dispositions pour attaquer la ligne d'avantage.
peut-être qu'on ne libère pas assez vite ou dans le bon tempo, car quand on prend individuellement les joueurs de nos lignes arrières, il ya de la qualité.

gagnons dimanche et prenons les matchs les uns après les autres.
si on gagne toute les rencontres à la maison, le maintien sera acquis donc on a notre destin entre nos mains. ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'équipes qui doivent impérativement gagner à l'extérieur sans perdre de rencontre à domicile.

j'ai confiance en nos joueurs et en notre club, soyons tous derrière nos gars.
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par trenchtown Mer 19 Jan - 12:11

Il est vrai que nous manquons cruellement de réalisme c'est récurrent. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour corriger le tir.

En tout cas comme le dis kalitoto, il faut surtout gagner les matchs à la maison et pourquoi pas allez grappiller quelques pts de bonus à l'extérieur
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Maintien Mer 19 Jan - 14:05

Combien de point faudra t'il pour assurer le maintien?

Maintien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par trenchtown Mer 19 Jan - 14:42

Maintien a écrit:Combien de point faudra t'il pour assurer le maintien?

Je sais pas trop il faudrait voir avec combien de pts ont fini les 4 derniers les saisons précédentes. Mais dans tout les cas si on s'astreint à gagner tous nos matchs à domicile il ne devrait pas y avoir de pb.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

BTS  Saison 2010-2011 - Page 16 Empty Re: BTS Saison 2010-2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum