Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Apres Lourdes

4 participants

Aller en bas

Apres Lourdes Empty Apres Lourdes

Message par LAUZE Lun 2 Nov - 20:22

Ceux qui ont assisté a la rencontre pourront témoigner d'un manque de détermination,d'agressivité et de solidarité de l'ensemble de l'équipe des noirs
On peut se demander si les coaches ont vraiment" fait le boulot" dans le vestiaire a la mi--temps,en effet après tant de plaquages manqués lors des deux premiers essais lourdais,une réaction s'imposait.
Le 14 et le 10 lourdais ont traversé la défense et evité cinq ou six placages ,on avait l'impression que chaque défenseur comptait sur celui d'a coté et ainsi de suite .
Pourquoi si peu d'implication des noirs sur les ballons aériens de récupération,pourquoi si peu d'application dans les passes(combien de passes dans les chaussettes).
On peut affirmer sans se tromper que cette equipe lourdaise n'est pas la plus redoutable de la poule,le point de bonus défensif aurait été un moindre mal vu la physionomie du match.
Pourquoi n'a-t-on pas insisté sur les mauls portés après touche puisque les lourdais ont été mis a mal sur ces actions,on leur a ainsi marqué notre seul essai,malheureusement en deuxième mi-temps
trois penaltouches en notre faveur ont abouti a autant de ballons laissés a l'adversaire soit pour des maladresses au lancer soit par manque de communication.
Que faire au vu de tous ces manquements alors que que se profile la rencontre a ne pas perdre a Picquassary dimanche prochain;la recette pour réussir sera la très forte détermination du groupe qui va fouler la pelouse dans le but d'offrir la victoire a tous ceux qui soutiennent l'équipe,les meilleurs ingrédients seront l'envie,l'agressivité et une solidarité sans faille pendant 80 mn.

LAUZE

Messages : 100
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres Lourdes Empty Re: Apres Lourdes

Message par un suppo Mar 3 Nov - 22:51

n ayant pas assistè a la rencontre, je me passerai de tout commentaire sur la prestation de l'equipe boucalaise,mais vu l' analyse de LAUZE sur le deroulement de la partie ,je constate que l'on a toujours les mémes lacunes récurentes des matchs précedent,je pense etre d'accord avec lui ,avec sa derniere phrase ,pour pouvoir decrocher notre premiere victoire si on ne veut pas vivre une saison galere

un suppo

Messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres Lourdes Empty Re: Apres Lourdes

Message par Wil Fer Mer 4 Nov - 11:56

Est-ce que c'est un problème de niveau ou de contenu ?
Comme me l'a dit un supporter "on semble condamné à faire LE match parfait pour l'emporter"... Ce qui n'a jamais été le cas depuis ce début de saison puisqu'à chaque fois nous avons payé cash nos erreurs (Orthez une 1ère MT sans rythme, Marmande la 2ème MT (dont 2 cartons jaunes coup sur coup qui nous tue), SJDL notre indiscipline, Lourdes nos plaquages).

Sans faire offense à qui que ce soit, on est quand même tombé dans un groupe relativement "fort" avec 6 équipes qui ont joué, à un moment ou un autre, en F1 sur les 5 dernières saisons (Hendaye, Lannemezan, Lourdes, Marmande, Orthez & SJDL), une valeur sûr de la F2 (Castelsarrasin) et un seul promu : nous.
Si on compare à la poule 8 (5 équipes ayant joué en F1 sur les 5 dernières saisons mais 2 promus (+ 1 équipe qui est monté qu'il y a 2 ans)) on a tiré "le gros lot" !!!

Comme le dit Lauze, contre Castelsarrasin il faudra mettre tous les ingrédients pendant 80 minutes... Ce qu'on n'a pas su faire depuis le début de la saison. Car je vous l'annonce, ils viendront chez nous pour GAGNER !!!!

Perso, j'aimerai qu'on ne fasse pas l'économie de se poser cette question : "quel club on veut être" ?
Quelle identité pour le BTS (on n'est plus le BS des années 70/80) ?
Le rugby amateur en 5 ans s'est considérablement modifié, tiré vers le haut par des clubs au moyens que nous n'aurons pas et au fonctionnement qui peut laisser rêveur (des contrats semi-pro, voir pro pour un petit nombre).
Avec nos moyens, nous avons là une course à l'armement que nous ne pourrons jamais suivre ....

Je trouve d'ailleurs, que nous vivons la même chose qu'au début des années 2000 où on s'était rendu compte que rester en F1 devenait de plus en plus compliqué. Aussi, on se stabilisa en F2 où on joua les 1ers rôles avec quelques montées (souvent tous les 3 ans) mais à l'étage supérieur c'était "relégation immédiate"...

Ne vivons nous pas la même chose avec une F2 qui s'est armée et qui devient très difficile pour nous alors que la F3 semble être notre palier (sans être ultra dominateur on a quand même joué les 1ers rôles dans cette division) ???

C'est une question.... Pas une affirmation !!!

Une descente en F2 peut-être un accident.... 2 descentes en 3 ans ne le serait pas (un accident).

De plus, je trouve perso que la Fédérale 2 a monté de niveau depuis notre relégation.... Cela se voit aussi en équipe "B" au niveau "physique" (quand on voit nos gabarits et ceux de nos adversaires).

Donc j'en reviens à ma question du haut : "quel club voulons nous être ?" dans un paysage rugbystique dense (avec 2 clubs pro à côté et une multitude de clubs au alentour avec des dynamiques parfois supérieures à nous) ....

Cette question doit prendre le club dans sa globalité en partant de l'Ecole de Rugby.
Je rappelle que depuis + 10 ans nos résultats au niveau jeunes ne sont pas bon ....
Combien d'équipes de Juniors/Cadets qualifiées pour le Championnat de France et quels parcours dans ces cas ?

En sachant que tout ce qui peut-être mis en place pour modifier/corriger les choses ne donneront pas des résultats immédiats mais seront un "investissement" pour le moyen ou long terme afin de péréniser notre club au plus haut niveau de ses possibilités !!!




Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Apres Lourdes Empty Re: Apres Lourdes

Message par le CHE Jeu 5 Nov - 9:57

je te sen pésimiste !
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

Apres Lourdes Empty Re: Apres Lourdes

Message par LAUZE Jeu 5 Nov - 11:06

Garder le niveau de la Fed2 n'est pas forcement lié aux performances de l'école de rugby d'un club(juniors ,cadets en l'occurrence),le club d'Hendaye l'an passé n'était pas en réussite chez les jeunes.Quant au niveau de la poule,je ne pense pas qu'il soit le plus relevé;toutes les equipes ont quelques individualités fortes et des carences dans le jeu;ces dernières doivent être compensées par l'envie de bien faire,une hargne sans pareil lorsqu'on reçoit à domicile,ce sont ces qualités que devront nous montrer les noirs dimanche prochain.

LAUZE

Messages : 100
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apres Lourdes Empty Re: Apres Lourdes

Message par Wil Fer Jeu 5 Nov - 15:06

Regarde Nafarroa et Mauléon (qui de part leur budget nous ressemble). Leurs résultats/niveau de jeu découlent de leur résultats au niveau de leurs équipes de jeunes (plusieurs titres de champion de France).
Mauléon arrivent d'ailleurs à se maintenir en F1, ce qui au vu de leur budget/moyen est un véritable exploit (pour moi !!!).

Pour notre part, toutes nos bonnes périodes au niveaux résultats (équipe 1ère) ont découlé des bons parcours de nos équipes de jeunes et cela depuis la création de notre club. On pourrait faire un livre dessus.
Années 30 - 2 quarts de finale de 1ère division qui découlent de nos Juniors Finaliste du Championnat de France en 1932.
Bonnes générations Juniors 1964 (1/2 finaliste du Ch. de France) et 1967 = 2 montées pour de la 3ème Division arriver en 1ère.
Cadets champion de France 1972 + génération des cadets de 78 : installation durable en 1ère vision avec à la clès 5 fois qualifiés en 16ème de Finale de 1ère Division.
2 finales Reichel B 2000 & 2004 avec 4 fois 1/2 finaliste entre ces 2 dates : aller retour F2/F1 en jouant le haut de la Fédérale 2.

Hendaye ???
Regarde leur budget... et le notre. Tu sauras dans les poches de qui passe la différence !!!
Le SH s'est construit sur ces dernière années par le haut. Par la tête : l'équipe 1ère. C'est elle (au travers de recrutement parfois d'anciens pro) qui est la locomotive du club.
Pour les jeunes, ça d'abord était une obligation du fait qu'ils arrivaient en Fédérale 1.... vu ce qu'ils proposait à certains juniors du coin (et même de chez nous) pour signer chez eux, ils étaient dans une certaine urgence... Et ce n'est pas notre manière de faire !!!!

Après, si on veut être comme Hendaye (environ 100 000€ de budget de + que nous) ou SJDL (presque 300 000€ de + de budget) pourquoi pas. Mais ils faut alors s'en donner les moyens.... Les avons nous ???
La dernière fois qu'on a "pêté plus haut que notre cul" (années Crespo) on a eu un déficit qui a mis le club en danger. D'ailleurs Merci José Foncillas et les comités directeurs du club par la suite d'avoir remis le budget du club à flots, sinon.....

La question que je posais ("quel club on veut être") à pour but de savoir ce qu'on veut et s'en donner les moyens.

Veut-on être un club où la formation est la base ??? OK. Mais dans ce cas il faut :
1) avoir des résultats au niveau de nos équipes de jeunes (qualification en Championnat de France avec en Cadet atteindre au minimum les 8ème, et en Juniors au minium les 1/4 de finale. Et sela chaque saison).
2) s'occuper des "bons" (avec le risque "réel" qu'ils partent en Minimes/Cadets à l'AB/BO mais avec aussi la possibilité qu'ils reviennent s'ils ne percent pas en pro) mais aussi (surtout) s'occuper de ceux qui ont un niveau en dessous en travaillant sur la technique individuelle, l'intelligence/l'analyse de jeu, l'esprit de groupe, "l'amour du maillot" (même si ça fait vieux jeu). Travailler sur une identité club chez nos jeunes et sur une mentalité de compétiteur !!!!!!
Bien sûr, il faudra recruter les postes dont on sera en déficit. Mais plus et mieux on formera, et moins ces besoins seront nombreux (et coûteux) !!!

On peut aussi, ne pas s'appuyer sur la formation (même si c'est (qu'on le veuille ou pas) l'ADN du club) et aller systèmatiquement chercher ailleurs ce qu'on a chez nous en moins bien + ce qui nous manque !!!
A-t-on réellement les moyens financier (et la mentalité) pour cela ???
Est-ce que ça permet sur le long terme de créer une "identité" de club ???

On peut faire aussi (et j'en conviens) un panachage des 2.

Il faut que cela se discute dans le club et ne soit pas la responsabilité d'une personne mais de l'ensemble des composantes du club afin qu'il y ait une adhesion claire et assumée !!!

Après je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'on doit avoir à chaque match l'envie de bien faire et une hargne sans pareil à domicile. C'est indispensable... Voir vital pour une club comme le notre.... Ca doit même en être LA BASE !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Apres Lourdes Empty Re: Apres Lourdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum