Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

+11
yepa yepa
le CHE
gargale
mariebts
hip hip hip
DAUPHIN_1
aillagon
La gargale
trenchtown
herisson
Wil Fer
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Wil Fer Lun 30 Mar - 12:18

Concernant le match contre Mauléon cyclops :

Mauléon a présenté, pour cette journée, un pack : 764 Kg soit 95.5 kg de moyenne par joueur.
De notre côté, nous avons présenté un pack de 795 Kg soit 99.5 Kg de moyenne par joueur.

Au niveau de la taille, le pack du BTS mesurait en moyenne 1.83 contre 1.84 pour Mauléon.

Ainsi, l'écart en poids était de 31 Kg (environ 4 Kg par joueur) en notre faveur (comme au match aller) mais de 1 cm/joueur sur le 8 de devant..... En faveur de Mauléon.....

Si on fait la même analyse au niveau du 5 de devant, cela donne :
506 Kg au total pour Mauléon soit une moyenne de 101.5 Kg/joueur et de 1.85 en taille contre 511 Kg pour le BTS, soit une moyenne de 102.5 kg/joueur pour une taille moyenne de 1.81 pour les noirs.
Ainsi, pour le 5 de devant, l'écart en poids était de 5 Kg (1 Kg par joueur) en faveur du BTS et de 4 cm/joueur..... En faveur de Mauléon.

Concernant l'âge : l'équipe du BTS avait une moyenne d'âge de 26 ans pour les 15 titulaires et de 25.5 ans pour le pack ; Alors que Mauléon avait un pack à la moyenne d'âge de 25 ans et un collectif (15 titulaires) de 24 ans... Là aussi, comme au match aller... nous avons trouvé une équipe plus jeune que nous.....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Wil Fer Lun 30 Mar - 12:52

Pour infos, dans l'autre rencontre : entre Nice & Arras


Nice :
- Pack : Poids (843Kg (105.5 Kg/joueur)) taille (1.88m)
- 5 de devant : Poids (541Kg) (108.5Kg/joueur)) Taille (1.85m)
- Âge équipe : 25.5 ans
- Âge Pack : 26 ans

Arras :
- Pack : Poids (885Kg (111Kg/joueur)) taille (1.86m)
- 5 de devant : Poids (597Kg) (119.5Kg/joueur)) Taille (1.84m)
- Âge équipe : ??????
- Âge Pack : 27.5 ans

NB : 2 joueurs de l'équipe d'Arras ne sont pas répertoriés dans "Rugbyrama" ou à "Its Rugby effectif" ... Aussi je ne peux vous donner (pour le moment) l'âge moyen de l'équipe présentée à Nice)...... Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par bouc's Lun 30 Mar - 17:56

En meme temps comme dit trenchtown difficile d'entuber un club de mauléon lorsqu'une pénalité est sifflé contre mauléon l'arbitre se fait insulté de tout. Et les supporters boucalais n'était pas vraiment les bienvenus hier (comme toujours je suppose) à mauléon...

bouc's
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par hip hip hip Lun 30 Mar - 19:38

suppo tu as la mémoire courte on dirait non? Aurais tu oublié que tout le monde a nommé colet homme du match contre arras et que peut etre qu'il n'était pas dans un bon jour tout simplement. Je ne trouve pas bien d'envoyer de telles remarques qui ne sont fondées que sur un match. A moins que tu sois l'ailier rancunier en question!! Pour ce qui est de abad n'a-il pas fait marquer un bel essai a derive la semaine derniere? Arrete un peu ces attaques perso car meme s'ils n'ont pas été dans un bon jour je pense qu'ils ne méritent pas une telle accusation directe. Ils sont la depuis le debut et n'ont pas triché bien souvent!! C'est impensable de remettre la défaite sur eux meme si,je le redis, ils n'étaient pas dans un bon jour!

hip hip hip

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par mariebts Lun 30 Mar - 20:04

hip hip hip a écrit:suppo tu as la mémoire courte on dirait non? Aurais tu oublié que tout le monde a nommé colet homme du match contre arras et que peut etre qu'il n'était pas dans un bon jour tout simplement. Je ne trouve pas bien d'envoyer de telles remarques qui ne sont fondées que sur un match. A moins que tu sois l'ailier rancunier en question!! Pour ce qui est de abad n'a-il pas fait marquer un bel essai a derive la semaine derniere? Arrete un peu ces attaques perso car meme s'ils n'ont pas été dans un bon jour je pense qu'ils ne méritent pas une telle accusation directe. Ils sont la depuis le debut et n'ont pas triché bien souvent!! C'est impensable de remettre la défaite sur eux meme si,je le redis, ils n'étaient pas dans un bon jour!

Je suis d'accord avec toi chaque joueur a eu son moment de gloire et ses petites faiblesses, comme partout il y a des hauts et des bas Wink
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty BTS MAULEON

Message par UNE INVI Lun 30 Mar - 20:37

je suis deçu du comportement des arbrites qui ne font pas le travail . tauziet christhophe a reçu un carton jaune qi n aurait pas du la voir meme sur la video on voir qui ne fait rien il ne peut pas etre dans deux endroit en meme temp je n arrive pas a comprendre que personne ne bouge meme les delégués je sais que le bts n ait pas trop aimer mais c est pas une raison les arbrites devraient etres justebon courage a cette equipe je les adores

UNE INVI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Bouc's f Lun 30 Mar - 21:32

hip hip hip tu dis que Colet et Abad etais dans un mauvais match ...
Je dirai est ce que la semaine derniere contre arras ils ont plutot faient juste le seul bon match de l'année contre une equipe plus faible car depuis le debut de l'année je n'est pas trouvé cette paire de centres ( Abad Colet ) tres tres impressionnantes ...
Après chacun ses avis mais etre dans un mauvais match , loupé je ne sais combien de plaquages , Abad n'as pas ouvert un seul ballon alors que Vincent Lesca est venu a plusieurs reprises dans la ligne d'attaque et a plusieurs reprises et pour ne pas dire a toute Benat Abad a perdu le ballon ...
Bref !!

Bouc's f
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par ZIZOU Lun 30 Mar - 22:01

TOUT a fait d accord avec toi bouc's tu as tout a fait resumé la saison je pense !

ZIZOU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par trenchtown Lun 30 Mar - 23:49

Abad est un excellent joueur et heureusement que l'on a ce joueur ds l'effectif et ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait un bon match qu'il faut le critiquer. Défensivement cette saison je ne l'ai pas vu souvent se trouer, également à sa décharge depuis plusieurs matchs il a alterné entre l'aile et le centre. Enfin s'il était resté à Tyrosse, niveau effectif on aurait été mal à ce poste et je pense qu'on aurait regretté ce joueur.

Pour Colet, il fait l'une de ses meilleurs saisons au BTS, on l'a vu qd même pas mal de fois progresser balle en main sur l'ensemble des matchs.

Je ne remettrai donc pas tout en cause sur un match.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Mauléon BTS

Message par Zitoire Mar 31 Mar - 9:28

Je ne suis pas un acteur de ce forum ni même un supporter du Boucau mais j’aime bien venir sur votre site qui est convivial, enrichissant (merci Supermerlu) et plutôt rigolo (voir la rubrique 3ième mi-temps). Tant que l’espoir du maintien était là, l’ambiance était plutôt bon enfant mais voici que le BTS se met à tousser alors certains veulent lui administrer un vilain suppo. Pour ce match au sommet, j’étais à Mauléon et il faudrait expliquer au Suppo et à quelques autres qu’ils auraient dû voir que Lopez perce entre l’ouvreur et le premier centre avec un crochet intérieur ( chose logique à tenter à 20 m de la ligne quand on pèse ses 100kg et qu’on est bien lancé). De plus, Lopez le fait au moment où un troisième ligne boucalais a pris un carton jaune et que la défense à l’intérieur est incomplète. Ce joueur est tout jeune mais il a du métier, du talent et sans doute, je l’espère, un grand avenir. Alors, mauvais défenseurs ou brillant attaquant ? Je rappelle que durant toute la première partie du championnat le BTS a été dans les meilleures défenses de fédérale 1 (source rugby fédéral) et Colet et Abad ne doivent pas y être étrangers.
Toujours selon Suppo, la défaite leur serait imputable (certes ils n’ont pas été bons)mais a-t-il vu les passes qu’ils ont faites et qui n’ont rien donné parce que le réceptionneur a fait un en-avant ou parce que la défense adverse, toujours à la limite, anéantissait l’action ? Alors, mauvais attaquants ou bonne défense ? Le Suppo de base a une mémoire sélective qui ne retient d’un match que ce qui peut justifier son jugement. Il devrait peut-être se procurer les enregistrements de toutes les rencontres et compter les passes faites par les uns et les autres ainsi que les ballons touchés par les uns et les autres. Peut-être aurait-il des surprises. La vidéo dans le calme permet de se faire une bien meilleure idée des qualités et des défauts des uns et des autres.
Enfin il faudrait expliquer au Suppo que démolir des joueurs en restant gentiment caché derrière son clavier ne fait pas de lui un excellent attaquant ni un fabuleux défenseur même s’il a voulu plaquer pour faire mal.
Le BTS a laissé passer trop de points de bonus parfois à cause du manque de réussite de l’équipe ou des buteurs, parfois à cause d’un arbitrage tatillon (source forum du BTS …) ; ce n’est pas à Mauléon qu’il a joué sa descente. Pourtant cette saison, que je sache, il n’a vraiment été dominé que par Nice. Mais je n’ai pas le temps, alors je vais laisser la place à Marie, à Supermerlu, à Trenchtown et à quelques autres bref, à tous les vrais amis du BTS qui savent participer, voire émettre des critiques mais sans jamais chercher à vexer ou à détruire des joueurs quels qu’ils soient. Quant à Colet et Abad (et à tous les joueurs ) je leur souhaite de trouver sur leur forum le soutien qu’ils sont en droit d’attendre de vrais Suppo..rters qui ont compris que ce sacré ballon est ovale et que ce jeu est fait de bons et de mauvais matchs.

Zitoire
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par gargale Mar 31 Mar - 18:40

c'est un phénomène inévitable. quand les résultats ne suivent pas, souvent c'est l'arbitre qui prend et après certains taillent nos propres joueurs.

je n'aime pas ça, surtout en fin de championnat et quand les jeux sont faits. pas de boucs émissaires SVP .C'est trop facile . cette saison comment en vouloir à ce groupe de joueurs qui a vraiment fait de son mieux?

Là c'est la paire de centre qui est visée, mais dans la critique on peut continuer les généralités qui ne font rien avancer et qui ne font que blesser les joueurs visés: allez je vous les donne toutes:

c'est la faute des piliers qui tiennent pas, du talon qui lance mal, des 2ème ligne qui poussent pas, des 3ème lignes qui perforent pas, du neuf trop lent, du 10 pas assez bon au pied, du buteur trop irrégulier, des centres qui donnent pas le ballon, des ailiers sans canne, des entraineurs trop gentils, etc.. etc..

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par un suppo Mar 31 Mar - 19:50

Hip Hip HIp, pourras tu me donner le pourcentage de ballons donés à l'aile cette saison par ces 2 centres (Abad et Colet) malgrès un arriere exceptionnel s'intercalant dans la ligne d'attaque, car je les ai rarement vu faire des gestes techniques (style cadrage débordement ou passer les bras après contact derrier le dos de l'adversaire pour offrir une balle d'essai. Nous avons une paire de centres bulldozzer et coffre fort. Je ne parle également sur le plan défensif où je les vois plus souvent plaquer en haut du corps plutôt que aux jambes et faire tomber leurs adversaires ex : encore dimanche où Camille Lopez les a ridiculisé 2 ou 3 fois minimum. Merci Vincent Lesca d'avoir rattrapé les 2 ou 3 boulettes de ces messieurs. Il pourront demander des conseils sur le plaquage au jambes à Nicolas Serres (gros match défensif). Revenant au match d' Arras Franck Colet étant élus homme du match, le niveeau de cette partie ressemblée plus a un match de fédérale 2 que 1. Il est passé en puissances face a une équipe déjà comdanée à la déscente (voir la motivation contre nice 97 à 12).
Pourras-tu me dire également combien de ballons ont été perdus par ces messieurs après contact sur adversaire soit ballon gardés au sol, soit ballons tombés (en-avant).Vu le nombres d'essais marqués par les arrieres cette saison (aucun point de bonus offensif) ily'aura beaucoup de travail à faire pour la saison prochaine. D'autant plus que la règle des 5 metres de recule derriere une mélée facilite la transmission du ballon jusqu' à l'aile avec un peu plus de profondeurs. Bases que l'on apprend à l'école de rugby

un suppo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par un suppo Mar 31 Mar - 20:30

Zitoire, je me permet de critiquer la paire de centres boucalaise sans cassettes vidéo car ayant vu de nombreux matchs cette saison ainsi que l'année dernierre les lacunes de ces joueurs sont toujours répétitives. Jugement fait par un ancien 3/4 centre boucalais néophyte internaute

un suppo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par mariebts Mar 31 Mar - 20:41

un suppo a écrit:Zitoire, je me permet de critiquer la paire de centres boucalaise sans cassettes vidéo car ayant vu de nombreux matchs cette saison ainsi que l'année dernierre les lacunes de ces joueurs sont toujours répétitives. Jugement fait par un ancien 3/4 centre boucalais néophyte internaute

Dis moi tu ne serais pas un suppo de Satan toi ??? Laughing Laughing
Shocked Embarassed ok je sors Arrow Embarassed
mariebts
mariebts

Messages : 668
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 37
Localisation : D'après vous ???

http://mariebts.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par un suppo Mar 31 Mar - 20:46

non je ne suis pas un suppo satan mais normalement mon nom d'utilisateur est " un supporter" il y a un bug sur le forum

un suppo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par gargale Mar 31 Mar - 21:09

suppo t'es dur, et la solidarité des centres t'en fait quoi?
Et puis pour un ancien centre que tu es, es tu convaincu de tout ce que tu dis?

les difficultés du BTS cette année ne se résument pas à mon sens à des lacunes sur un poste précis.

le manque de bonus offensif ne vient pas uniquement des 3/4 ou des centres que tu vises. pas facile de jouer derrière quand devant, ton équipe lutte à en crever pour pas se faire laminer ou joue en infériorité numérique. tu le sais.

ensuite il me semble que le plaquage en haut du corps que je n'ai pas remarqué systématiquement chez nos 2 centres se généralise dans toutes les équipes, pour bloquer l'homme et le ballon.

enfin, la profondeur et la balle à l'aile sans décallage ça aurait donné quoi de plus au bts cette année?

enfin, ne pas oublier qu'en face du BTS il y avait à chaque fois un adversaire.

si si je les ai vus , et c'était pas des SOUSTONS, BAZAS ou villeneuve de marsan! pardon à eux c'est pour l'exemple.

gargale

Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par un suppo Mar 31 Mar - 21:22

apparament je ne suis pas le seul a avoir fait cette analyse vu les commentaires de bouc's et Zizou. Meme Vincent Etchéto a tenté l'experience de déplacer à l'aile Abad. Ce ci prouve que Abad n'est pas un centre de formation

un suppo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Wil Fer Mer 1 Avr - 9:28

un suppo a écrit:.....Vu le nombres d'essais marqués par les arrieres cette saison (aucun point de bonus offensif) ily'aura beaucoup de travail à faire pour la saison prochaine........

LE BTS a marqué 11 essais depuis le début de la saison.....:
3 par des avants (2 pour Dylbaïtys & 1 pour Tauziet Ch.)
2 par les demis (2 pour Hausséguy)
& 6 par les 3/4 (Lesca 2, Abad 1, Belascain 1, Derive 1, Touré 1).

Soit 55% marqué par les 3/4.... Et si on met Hausséguy dans les 3/4, cela monte à 73%..... Pour les arrières Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Wil Fer Mer 1 Avr - 10:47

Concernant Abad & Colet (puisque l'ensemble des discussions tournent (hélas) autour d'eux)... :

S'ils étaient des "portes de saloon", pensez-vous qu'Abad aurait fait tous les matchs (18/18.) et que Colet aurait 14 participations sur 18 rencontres.....???? Rolling Eyes

De même, si quand nos 2 centres jouaient c'était "journée porte ouvert" au niveau des plaquages .... Est-ce que le BTS (à la fin de la 1ère Phase) aurait été classé 20ème défense sur 48 équipes ????.... D'ailleurs nous avons été la 3ème défense de notre poule..... Rolling Eyes

Je trouve dommage que l'on en viennent à ce genre de considération.... Et de propos.... Surtout en se cachant derrière un "statut" d'invité sur le forum. Rolling Eyes


N'oublions pas qu'à part un nombre minime de matchs (à compter sur les doigts d'une mains) nous sommes souvent tombés sur des équipes physiquements supérieurs à nous (surtout devant en terme de Kg et de cm)... Et si nos centres étaient des "portes de saloon"...Je pense que l'on aurait pris la marée en bine des circonstance.... Ce qui n'a pas été le cas....

De plus, toute la saison nos gars n'ont rien laché (et ne lachent rien.....On à pas pris 97 points à Nice par exemple)... Et si à Mauléon Abad & Colet sont (peut-être passé à travers) je ne doute pas un instant que contre Nice ils mettront les barricades !!!!!

Que l'on trouve un joueur pas bon sur un match, cela peut arriver... Mais ce genre d'"acharnement" me déplait assez....

On dirait à en lire certains que si descente il y a, c'est à cause de nos 2 centre (qui semble hélas cristaliser certaines rancoeurs)....

Le "On gagne ensemble.. On perd ensemble"......doit être une des bases de notre sport car sans collectif....

N'oublions pas que si on avaient remporté la rencontre de Mauléon.... Ils aurait fallut (pour ce maintenir) que l'on gagne Nice & Arras avec un bonus Off. et que dans le même temps Mauléon ne marque plus de point au niveau classement.... (quand on sait que le SAM va recevoir Arras la prochaine journée..... Rolling Eyes )).


D'ailleurs, le maintien ne s'est pas joué à Mauléon... Mais au travers de petit rien qui on fait que l'on a pas pu (su) déccrocher des bonus défensifs ici ou là (par exemple : Montmélian qui comme nous à 7 victoires et 11 défaites à 35 points...Grâce à 7 bonus... quand on en a pris que 2 !!!!).

Pour moi, le tournant de la saison est le "non match" contre Le Bugue à Tarnos... Où on s'est trompé de tactique de jeu (relancer inlassablement à la main sous la pluie et le vent)....

Maintenant concernant le match de Mauléon, n'oublions pas que les 2 essais du SAM ont été marqués alors que l'ont est en infériorité numérique (2 cartons jaunes)... Ce qui crée, inévitablement, des décalages dans la défense et des problèmes de placements..... (très bien expliqué par "Zitoire").

UNE INVI a écrit:je suis deçu du comportement des arbrites qui ne font pas le travail . tauziet christhophe a reçu un carton jaune qi n aurait pas du la voir meme sur la video on voir qui ne fait rien il ne peut pas etre dans deux endroit en meme temp je n arrive pas a comprendre que personne ne bouge meme les delégués je sais que le bts n ait pas trop aimer mais c est pas une raison les arbrites devraient etres justebon courage a cette equipe je les adores

En ce qui concerne les arbitres, je voudrai juste évoquer une réalité.....:
Les arbitres vivent dans un "petit" monde où tout ce sait et où tout ce dit.....
Ainsi, dans les réunions de secteurs où lors des regroupements des arbitres classés, on parle de nos matchs et de ceux à venir en tenant parfois ces termes : "j'ai arbitré "x".... Dans cette équipe, il y a "y" joueur à surveillé un vrai C*********... " ... Ou alors "Au "z"... Ils ont 3 joueurs très pénibles... D'ailleurs j'ai mis 2 cartons à un de ces "gugus"".

Aussi, quand on arrive sur un match (même si on a pas d'apriori) on sait déjà qui on doit "particulièrement" surveiller......
De plus, je rappelle que ceux qui ont des suspensions ont un "joli" petit tampon qui apparaît sur leur "carte de Qualification" quand ils sont suspendus.... Ce qui facilité le repère visuel pour les arbitres quand ils contrôlent les licences avant les matchs....

Or, depuis le début de la saison "les" Tauziet cumulent 7 cartons jaunes à eux 2..... 4 pour Ludovic & 3 pour Christophe... Ce qui peut expliquer que les arbitres les surveillent particulièment ou qu'ils sont en train de se construire une réputation sur les terrains de France.... (Chose qui n'est pas toujours facile à modifier (pour la réputation)).

Personnellement, je préfère avoir un joueur "nerveux" qu'il faut cadrer ... Plutôt qu'un "mouton" qu'il faut pousser.... Mais le fait que Tauziet ait pris un nouveau CJ... N'est peut-être pas si innocent que cela No ... surtout s'il n'a rien fait p Wink

Enfin, merci à "Zitoire", "Gargale" et "Trenchton" avec qui je partage la totalité de leur propos ..... Aussi, pour savoir ce que je pense... Je vous propose de vous référer à leur propos ... Car il n'y a rien à changer... Pas même une virgule Wink


Dernière édition par supermerlu le Mer 1 Avr - 14:57, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Wil Fer Mer 1 Avr - 11:01

Pour ceux que ça intêresse, voici un lien pour visionner les photos de la rencontre à Mauléon .... Wink sur le Site du SAM (bravo au photographe.... Très belles photos Wink ).

http://www.sam-mauleon.com/2-349-photos-sam-boucau--en-1-rugby
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Wil Fer Mer 1 Avr - 12:27

J'allais oublier.....

Pour ceux qui veulent faire progresser nos 2 centres, leur montrer comment on joue au rugby et faire profiter de leur exérience notre ligne de 3/4....

Merci d'envoyer CV à :

Monsieur José Foncillas
Président du Boucau Tarnos Stade
Stade de Piquessary
Place Manolo Perez
64340 Boucau


Ainsi, notre président n'aura que l'embarra du choix pour trouver un remplaçant à Vincent Etcheto.....

NB : Attention, il semble qu'il y ait du monde pour le poste...
Donc un petit conseil.... "Bêtonnez" bien votre CV .....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par le CHE Mer 1 Avr - 12:39

UNE INVI a écrit:je suis deçu du comportement des arbrites qui ne font pas le travail . tauziet christhophe a reçu un carton jaune qi n aurait pas du la voir meme sur la video on voir qui ne fait rien il ne peut pas etre dans deux endroit en meme temp je n arrive pas a comprendre que personne ne bouge meme les delégués je sais que le bts n ait pas trop aimer mais c est pas une raison les arbrites devraient etres justebon courage a cette equipe je les adores

On a pas la vidéo mé on a une foto de l'action en kestion
Tauzié est bien placé mé il ne semble pas être le seul Razz Razz Razz

[img]4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Boum_b12[/img]

lol!
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par un suppo Mer 1 Avr - 18:53

Merci Supermerlu de m'avoir comuniquer le nombre d'essais marqués par nos 3/4 justement je me souviens de celui d'Abad en particulier contre Ribérac. Déboulé de Vincent Lesca avec son allure chalouppée me faisant penser à Didier Salaber (sur un ballon de relance) cadre et fixe un adversaire (avant contact) pour donner à Capdupuy (centre ce jour là) mais en position d'ailier sur l'action. Débordement de celui-ci le long de la touche, puis recentrage au pied avant plaquage. Réception de ce ballon comme une offrande par Abad (ailier ce jour là) opposé à l'action, qui va déposer ce ballon d'essai entre les perches sans aucune opposition. Quelle belle action collective trop rarement vu cette année. En ce qui concerne notre ligne d'attaque, Il faut savoir reconnaître nos points forts et nos points faibles. Nous avons un arriere exceptionnel, en pesant bien mes mots (pas besoin d'avoir de cassettes vidéos pour s'en rendre compte) et des centres coffres forts. J'insiste. Pour les ailiers difficile de pouvoir les juger vu le nombres de ballons d'attaque qu'ils ont pour s'exprimer, à part quelque ballons de relance remonter par eux-meme ou par notre arriere

un suppo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par hip hip hip Mer 1 Avr - 19:35

un suppo a écrit:Merci Supermerlu de m'avoir comuniquer le nombre d'essais marqués par nos 3/4 justement je me souviens de celui d'Abad en particulier contre Ribérac. Déboulé de Vincent Lesca avec son allure chalouppée me faisant penser à Didier Salaber (sur un ballon de relance) cadre et fixe un adversaire (avant contact) pour donner à Capdupuy (centre ce jour là) mais en position d'ailier sur l'action. Débordement de celui-ci le long de la touche, puis recentrage au pied avant plaquage. Réception de ce ballon comme une offrande par Abad (ailier ce jour là) opposé à l'action, qui va déposer ce ballon d'essai entre les perches sans aucune opposition. Quelle belle action collective trop rarement vu cette année. En ce qui concerne notre ligne d'attaque, Il faut savoir reconnaître nos points forts et nos points faibles. Nous avons un arriere exceptionnel, en pesant bien mes mots (pas besoin d'avoir de cassettes vidéos pour s'en rendre compte) et des centres coffres forts. J'insiste. Pour les ailiers difficile de pouvoir les juger vu le nombres de ballons d'attaque qu'ils ont pour s'exprimer, à part quelque ballons de relance remonter par eux-meme ou par notre arriere

Tu viens de perdre toute ta crédibilité là!! parce que l'essai dont tu parles a eu lieu contre mauléon!! mais je pense qu'à force d'écrire des énormes conneries tu finis par perdre la tête alors je te conseille de revoir les vidéos avant de t'exprimer et de baver comme un porc sur ce cher Lesca, je ne crois pas qu'il aime trop ça, la bave!!
Par la meme occasion tu pourras te rendre compte que ces centres si nuls n'ont pas eu tant de ballons que tu crois t'en souvenir cette année. Encore faut-il que tu te remettes en question et revisionnes toutes les vidéos avant tout!!

hip hip hip

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par un suppo Mer 1 Avr - 20:25

autant pour moi pour l'erreur du match entre ribérac et mauléon mais ce sont pas nos centres qui ont été sevrés de ballons mais nos ailiers.

un suppo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS - Page 2 Empty Re: 4ème journée PlayDown : Mauléon/BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum