petru balan a st jean de luz
+5
Wil Fer
BLACK64
Général_Papanovitch
mariebts
batistaa
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
petru balan a st jean de luz
le roumain petru balan ex biarrot aurait signé a st jean de luz et devrait jouer dimanche contre le boucau
encore un gros challenge a relever pour les petits boucalais
batistaa- Messages : 40
Re: petru balan a st jean de luz
c sur vue la carure k il a je crois k il y en a ki vont finir cul par dessu tete
Général_Papanovitch- Messages : 144
si c 'est comme n tamack ( francis)dit l 'arlésien....ils l 'attendent toujours au pavillon bleu..avec la prestation de manu samedi dernier , je m inquiéte guerre..
BLACK64- Messages : 223
batistaa a écrit:le roumain petru balan ex biarrot aurait signé a st jean de luz et devrait jouer dimanche contre le boucau
Très certainement, une réponse des dirigeants de SJDL aux problèmes en mêlée que leur équipe a rencontré, dimanche dernier, à Lannemezan !!!!!
pourtant il a été déclaré inapte pour évoluer en angleterre , suite à des problémes aux cervicales...et que je sache on pousse en féférale 1...
BLACK64- Messages : 223
Peut-être qu'en Angleterre, les examens ont été très poussés car Balan devait signer dans un club PRO (qui n’allait pas prendre de risque...).
En France, il était question à une époque des faire des radio/scanner du Rashi pour les joueurs de 1ère ligne. Ces examens devaient se généraliser à toutes les catégories .... Mais devant le temps d'attente pour avoir un RV (pour faire cet examen) et l'encombrement possible que cela aurait engendré.... je n'ai plus entendu parlé de la généralisation d'un tel projet (pour les niveau amateur).
Je pense que dans les clubs PRO (Top 14 & Pro D2) les examens sont obligatoires et très poussé..... Par contre en Fédérale 1 .....Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que pour jouer en 1ère ligne, il faut que le médecin remplisse le petit volet médical autocollant (appelé attestation) sans rayer "apte à jouer en 1ère ligne".
Ceci fait, avec les AS (pour les mutés) ou les cartes de Qualifications pour les joueurs qui renouvèlent leur licence, tout est envoyé aux autorités compétentes (Comité, Fédération, Ligue (en fonction du niveau)) afin que tout soit enregistré.
Ainsi, les AS (en attendant les documents définitifs) sont horodatés (petits numéros inscrits) et sur les cartes de qualifications un tampon rouge "1ère ligne" est apposé.......
Si un joueur n’a pas « 1ère ligne » en rouge et s’il n’as pas « apte à jouer en 1ère ligne » sur le certificat médical autocollant il ne peut pas jouer en 1ère ligne. (J’espère que j’ai été assez clair, les règlements administratifs ne sont pas toujours évident à expliquer !!!!).
Aussi, si j’ai un « petit » conseil à donner au dirigeant qui fera la feuille de match, à SJDL (à condition que Balan soit inscrit dessus) c’est de BIEN REGARDER la licence ou les documents fournis pour ce joueur !!!!! (Quitte à poser réclamation s’il y a un doute fondé (il faudra alors prévoir un chèque de 150€)).
Pour ma part, j’ai déjà vu des mecs de 70 kilos (tout mouillé), qui n’avait jamais joué 1ère ligne, avoir les dit documents en règles car leur médecin n’ayant rien rayé sur l’attestation médicale autocollante, il avaient été enregistré comme apte à jouer en 1ère ligne par le comité !!!!!!
En fait, tout part du médecin (qui est le 1er responsables de la chaîne en cas de pépin (c’est lui qui a déclarer (ou pas) un joueur apte à jouer en 1ère ligne))…. Ce que certains n’ont toujours pas compris….. Même s’il y a du mieux de ce côté-là.
Donc si Balan a vu un médecin qui l’a déclaré apte à jouer en 1ère ligne et lui a remplis l’attestation médicale…. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer !!!!!
Maintenant côté médical, on est jamais à l’abris d’une surprise ou d’un autre diagnostique.
Ainsi, Thompson (ancien talonneur de la Perfide Albion (nos « amis » les anglais)) qui dans son pays avait été déclaré inapte au Rugby et qui rejoue au talon à Brive en est le parfait exemple !!!!!
En France, il était question à une époque des faire des radio/scanner du Rashi pour les joueurs de 1ère ligne. Ces examens devaient se généraliser à toutes les catégories .... Mais devant le temps d'attente pour avoir un RV (pour faire cet examen) et l'encombrement possible que cela aurait engendré.... je n'ai plus entendu parlé de la généralisation d'un tel projet (pour les niveau amateur).
Je pense que dans les clubs PRO (Top 14 & Pro D2) les examens sont obligatoires et très poussé..... Par contre en Fédérale 1 .....Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que pour jouer en 1ère ligne, il faut que le médecin remplisse le petit volet médical autocollant (appelé attestation) sans rayer "apte à jouer en 1ère ligne".
Ceci fait, avec les AS (pour les mutés) ou les cartes de Qualifications pour les joueurs qui renouvèlent leur licence, tout est envoyé aux autorités compétentes (Comité, Fédération, Ligue (en fonction du niveau)) afin que tout soit enregistré.
Ainsi, les AS (en attendant les documents définitifs) sont horodatés (petits numéros inscrits) et sur les cartes de qualifications un tampon rouge "1ère ligne" est apposé.......
Si un joueur n’a pas « 1ère ligne » en rouge et s’il n’as pas « apte à jouer en 1ère ligne » sur le certificat médical autocollant il ne peut pas jouer en 1ère ligne. (J’espère que j’ai été assez clair, les règlements administratifs ne sont pas toujours évident à expliquer !!!!).
Aussi, si j’ai un « petit » conseil à donner au dirigeant qui fera la feuille de match, à SJDL (à condition que Balan soit inscrit dessus) c’est de BIEN REGARDER la licence ou les documents fournis pour ce joueur !!!!! (Quitte à poser réclamation s’il y a un doute fondé (il faudra alors prévoir un chèque de 150€)).
Pour ma part, j’ai déjà vu des mecs de 70 kilos (tout mouillé), qui n’avait jamais joué 1ère ligne, avoir les dit documents en règles car leur médecin n’ayant rien rayé sur l’attestation médicale autocollante, il avaient été enregistré comme apte à jouer en 1ère ligne par le comité !!!!!!
En fait, tout part du médecin (qui est le 1er responsables de la chaîne en cas de pépin (c’est lui qui a déclarer (ou pas) un joueur apte à jouer en 1ère ligne))…. Ce que certains n’ont toujours pas compris….. Même s’il y a du mieux de ce côté-là.
Donc si Balan a vu un médecin qui l’a déclaré apte à jouer en 1ère ligne et lui a remplis l’attestation médicale…. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer !!!!!
Maintenant côté médical, on est jamais à l’abris d’une surprise ou d’un autre diagnostique.
Ainsi, Thompson (ancien talonneur de la Perfide Albion (nos « amis » les anglais)) qui dans son pays avait été déclaré inapte au Rugby et qui rejoue au talon à Brive en est le parfait exemple !!!!!
BALAN se mettra au niveau de la division comme bien d'autre, ensuite il ira se goinfrer a mcdo de st jean et foutra une salle ambiance
SEKOYA- Messages : 88
pas comme certain ke je conna ki bouffe a macdo tous les jours
c des riches tes connaissances
peut etre bien mais en tous ka jen connai un k y mange tous les jours
Ne réponds pas général il n'attend que ça après tout c'est vrai que ça met l'ambiance dans le forum
excuse moi de donner mon opinion sur un ancien pro qui vient jouer dans une division federale car souvent il se mette o niveau et certains ne joue pas le jeu, mais c vrai que je n'envoi des videos hilarantes
SEKOYA a écrit:excuse moi de donner mon opinion sur un ancien pro qui vient jouer dans une division federale car souvent il se mette o niveau et certains ne joue pas le jeu, mais c vrai que je n'envoi des videos hilarantes
Ouais franchement si c'est pour dire des conneries aussi grosses que toi tes opinions tu peux te les garder pour toi
je te parle pas des video hilarante je te parle de ce ki mange mac do
Général_Papanovitch a écrit:je te parle pas des video hilarante je te parle de ce ki mange mac do
Ben quoi c'est bon Mc Do bon pas pour le régime je te l'accorde mais quand même
le principe du forum est d'echanger des opinions sur le rugby, tu les juges bonnes ou mauvaises mais sans deraper car je n'ai pas ton experience sur les divisions federales
tu veux dire que des joueurs mangent mcdo tous les jours
SEKOYA a écrit:le principe du forum est d'echanger des opinions sur le rugby, tu les juges bonnes ou mauvaises mais sans deraper car je n'ai pas ton experience sur les divisions federales
Juste une petite question Sekoya : Comment tu sais que Petru Balan mange Mcdo après les matchs ?? Et franchement qu'est-ce que ça peut nous foutre
Comme on dit chez nous "tant que ce qui lui rentre dans le c.. ne me rentre pas par la bouche ..."
jen sais rien sa veut simplement dire qu'il ne fera pas l'effort de s'entretenir comme dans une structure professionelle, c du second degré.
SEKOYA a écrit:jen sais rien sa veut simplement dire qu'il ne fera pas l'effort de s'entretenir comme dans une structure professionelle, c du second degré.
Ah ben voilà tu vois que c'est pas compliqué de parlé gentiment des gens plutôt que de sortir des bêtises méchantes et gratuites
c juste que t'as pas compris , et vu tes derniers messages tu devrais mettre de l'eau dans ton vin
SEKOYA a écrit:c juste que t'as pas compris , et vu tes derniers messages tu devrais mettre de l'eau dans ton vin
Je bois pas d'alcool désolé et tu devais pas aller faire un gros dodo ??
la saison sur le forum va etre longue et compliquée
SEKOYA a écrit:la saison sur le forum va etre longue et compliquée
Je te le fais pas dire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3