Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

SAISON 2014 / 2015

+18
laurent
BLACK64
pierre26
Le piéton du Boucau
Toto
Vomito
wolfy1970
boucalo
marco 40
etche
bts4064
Admin
Kalitoto
Haize Hegoa
trenchtown
le CHE
Wil Fer
LATIOULE
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Jeu 14 Aoû - 10:42

Vomito a écrit: Les pigeons voyageurs non merci. Vu sur un autre site que lafue quitte orthez pour st Paul les Dax. Bts, uso, st Paul : 3 clubs en 3 ans vive l'investissement.

Je pense surtout qu'habitant Dax, il a la possibilité de jouer en F2 à côté de chez lui.

En terme de prime/fixe, je ne pense pas qu'il soit plus gagnant en signant à St Paul lès Dax vis à vis d'Orthez.... En terme de frais d'essence et de qualité de vie : oui !

Maintenant je suis d'accord avec vous, la fidélité et l'investissement sont des valeurs que l'on se doit de cultiver chez nous !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Jeu 14 Aoû - 11:03

Vomito a écrit:
boucalo a écrit:Guenin vincent entraineur des avants de la B.
entraineur ou entraineur/joueur ?
J'ai cru comprendre : Entraîneur.
Heureux de voir Vincent s'investir dans notre club au travers de cette fonction.

Sans parler de "révolution" notre club semble avoir profité de cette descente pour se poser les bonnes questions... Et y apporter les bonnes réponses.

Les 80/81/82 après avoir tant apporté sur le terrain en 1ère s'investissent sur les bancs de touches ou au travers de rôles de dirigeants (Lesca, Sam, Taillentou, Capdupuy, Derive + Cassagne & Horn (dans l'encadrement de la 1ère)).
En tant que dirigeant notons Lafourcade (finaliste Reichel 2004) comme soigneur de la "B".

Heureux de voir ces "jeunes retraités" prendre le relais et s'investir pleinement dans LEUR/Notre club !!!

En tant qu'anciens joueurs de la 1ère on a aussi Michel Dacharry, Didier Pouyau, Yohan Sistiaga, Thierry Arnoux, L.Solhonne et maintenant Vincent Guénin (les 3 premiers ayant été également entraîneur de la 1ère dans le passé).

Bref, techniquement l'organigramme sportif au travers de ses composantes tient la route avec (et je m'en réjouis) une connotation "noire et blanche" !!!  Cool 

Sur le papier ça tient la route... Comme on dit souvent "maintenant y'a plus qu'à" !!!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Le piéton du Boucau Lun 18 Aoû - 9:23

A moins 1 semaine du 1er match amical, le Piéton espère que l'ensemble du groupe Senior a fait l'effort d'être à jour au niveau de sa licence.

Il serait dommage, après tant d'efforts physiques consentis aux entraînements, de ne pas pouvoir participer aux matchs amicaux d'avant saison faute d'avoir sa licence à jour !


Le piéton du Boucau
Le piéton du Boucau

Messages : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Lun 18 Aoû - 18:13

Le match 1er match de championnat de la saison : BTS-Hasparren est avancé au samedi 13 septembre à 16h30 à Piquessary !!!!
La "B" à 15 h.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Vomito Lun 18 Aoû - 22:25

Merci pour l'info. Je réserve mon samedi.
Vomito
Vomito

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Sam 23 Aoû - 22:44

Un commentaire/résultat du match amical contre la "B" de Tyrosse ??? D'avance Merci !!!  Wink 
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Toto Lun 25 Aoû - 10:50

supermerlu a écrit:Un commentaire/résultat du match amical contre la "B" de Tyrosse ??? D'avance Merci !!!  Wink 
Bonjour le breton  Laughing . j' ai assisté a ce match de preparation , fort interessant d' ailleurs ; les valeurs boucalaises retrouvé mélés et touches . ligne arriere avec de bonne combinaisons . Les joueurs cadres ont une bonne conditions physiques dans ensemble . point negatif trop de faute dans les rucks , regroupement , sa doit etre travailler a entrainement parce que en championnat sa coutera cher !!!!!!. Autre point negatif les joueurs nouveaux pas presenter !!!! Je pense que BTS aurai du faire un effort de presenter la composition d equipe au Micro , dommage car il y avais une bonne chambré .
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Lun 25 Aoû - 11:38

Merci l'ami ! Wink
C'était un match "amical" ou un entraînement dirigé ?
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Toto Lun 25 Aoû - 11:45

supermerlu a écrit:Merci l'ami ! Wink
C'était un match "amical" ou un entraînement dirigé ?
Match amical , dirigé par un arbitre qui etait peut etre tatillon sur les rucks ; mais les noirs font trop de faute , et aussi garde trop le ballon ; et sa en championnat sa pardonne pas !!!
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Lun 25 Aoû - 11:49

Ok merci. Perso, je préfère cette configuration, car elle prépare au mieux pour les matchs officiels en mettant en lumières nos manques à travailler !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Haize Hegoa Lun 25 Aoû - 11:54

Match normal, 2 fois 40min, arbitre officiel, il me semble 25 joueurs sur feuille de match.
Coté composition : je pense que le choix à été de s'appuyer sur le groupe présent l'an dernier. Pas une recrue. Pas mal de jeunes (ex juniors) qu'on avait vu en senior l'an dernier (MOCHO, DUHAU, TARFANE, COURADE Hugo...)
Coté match : bon choix que de jouer une B de F1: tyrosse très joueur, rapidité de jeu et des placages appuyés! Au niveau du score 3 essais a 2 pour tyrosse (il me semble), mais tyrosse a semble t-il levé le pied.
Les noirs ont été très dominateurs en mélé, et de bon lancements sur touche. Derrière, de la vitesse et quelques envolées. Bonne condition physique d'un point de vue général. On a eu du mal a redynamiser sur les ballons lents avec cette défense agressive tyrossaise(mis a part tjs les memes joueurs qui font avancer : TARRAVELLO). Coté point a améliorer : ne pas s'isoler lorsque l'on repart au ras, ameliorer les libérations pour enchainer plus raipdement et surtout gommer l'individualisme de certains joueurs qui n'ont pas profité de l'été pour travailler les passes...Attention également aux FAUTES sur les rucks !!!!! J'ai également vu les joueurs s'agacer, peut etre la fatigue, mais a rectifier si on ne veut pas se mettre l'arbitre a dos.....
Voila pour mon avis perso.

Haize Hegoa

Messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Lun 25 Aoû - 11:58

Merci Haize Hegoa pour ta contribution (toujours appéciée). Tous les avis son bons... et en plus je suis sûr qu'ils sont lus !!!
Si d'autres veulent apporter leurs commentaires sur ce 1er match, qu'ils n'hésitent pas. C'est très agréable pour le dynamisme de notre Site/Forum !! Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Kalitoto Lun 25 Aoû - 13:59

Haize Hegoa a écrit:Coté point a améliorer : ne pas s'isoler lorsque l'on repart au ras, ameliorer les libérations pour enchainer plus raipdement et surtout gommer l'individualisme de certains joueurs qui n'ont pas profité de l'été pour travailler les passes...Attention également aux FAUTES sur les rucks !!!!!
le côté usant c'est que c'est toujours les mêmes. au travers de leurs comportements ils annulent tous le travail collectif fait par l'équipe pour destabiliser l'adversaire.
ils sont dans un schéma de jeu collectif et mettre leur volonté d'être sur la photo de l'action du match de côté. quand ils comprendront que sur un surnombre, on fixe on donne et on se replace en soutien au lieu de garder la balle pour tenter le coup seul, ils auront fait un grand pas. mais vu leur âge, j'ai des doutes ! c'est comme pour les passes. qu'apprend-on à l'école de rugby ou dans les catégories jeunes ? la technique individuelle devrait être normalement acquise en senior !
il y a encore du travail, même si on a vu des choses intéressantes prouvant que depuis 2 mois les gars bossent ! conditions physiques et la conquête +++
le projet de jeu semble se mettre en place. il serait plus performant sans toutes les fautes, indisciplines que j'ai évoqué plus haut !
Kalitoto
Kalitoto

Messages : 433
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Une pensée émue pour mon ami Lousteau

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par le CHE Mer 27 Aoû - 13:37

té dur kalitoto. cété le 1er match. no entréneurs vont recadré tou ça.
le CHE
le CHE

Messages : 402
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : Devant mon ordinateur et derrière ma souris.

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Toto Mer 27 Aoû - 19:31

Bonjour . Samedi j'espere que les recrues et les reprises feront une apparition Very Happy
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Jeu 28 Aoû - 17:24

Pour les expat', interview de Didier Pouyau par notre ami Pierrick Mantion. Le Nouveau manager du club livre ses impressions et la nouvelle ligne de conduite de notre club !!!
SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Articl13
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Toto Jeu 28 Aoû - 19:01

il va falloir que j'inventise dans l' achat d' une grosse loupe pour lire article Sad Evil or Very Mad Very Happy
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Ven 29 Aoû - 9:11

Désolé, je ne peux pas faire mieux au niveau de l'agrandissement de l'article. Wink

Pour soulager tes yeux, voici l'intégralité de l'interview :

Interview de Didier Pouyau a écrit: Comment se pase la transition entre la saison passée, marquée par la descente et celle qui s'ouvre en Fédérale 3 ? :
Didier Pouyau : Après la relégation, beaucoup de joueurs se sont posés des questions sur leur avenir immédiat (poursuivre la pratique, changer de club, niveau de jeu, etc...). Cependant, les modifications apportées à l'encadrement ont dissipé leurs doutes : 95% de l'effectif a choisi de poursuivre l'aventure et de relever le défi. Ce qui est déjà positif.

Comment fonctionnera le nouveau staff ? :
Un groupe d'entraîneurs a été constitué pour les 3 équipes Seniors (Bélascains compris) : Sam Dylbaïtys, Vincent Lesca, Vincent Guénin, Damien Taillentou, Thierry Bellecave & Yohan Sistiaga. Pour certains, fraîchement passés de joueur à entraîneur, ils communiquent beaucoup d'enthousiasme, de fraicheur et sont entrainants pour le groupe. Les joueurs ont pour le moment bien adhéré à cette organisation et s'investissent sérieusement dans les 1ers entraînements.

Comment abordez-vous la Fédérale 3 ? :
Nous abordons cette saison avec beaucoup d'humilité, convaincus que les résultats passeront par un investissement régulier, sérieux et motivé tout au long de la saison. Nous sommes conscients de notre position d'équipe reléguée donc attendue sur tous les terrains, mais nous nous donnerons les moyens de relever ce challenge.

De quelle manière ? :
Aux entraîneurs de maintenir de l'enthousiasme en toutes circonstances et d'aider les joueurs à retrouver le goût de la réussite.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Toto Ven 29 Aoû - 10:37

Supermerlu a écrit:Désolé, je ne peux pas faire mieux au niveau de l'agrandissement de l'article.  

Pour soulager tes yeux, voici l'intégralité de l'interview  Wink
Merci pour les yeux Cool mais je pense que je devais pas etre le seul Very Happy Wink Wink . Interwiew et des reponses pleines de bon sens et qui vont dans l' objectif du BTS . Allant du BTS ; En avant les Noirs .
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Ven 29 Aoû - 12:21

En effet. Comme je le dis souvent : "le club (au travers de ses dirigeants/Comité Directeur) s'est posé les bonnes questions et y a apporté les bonnes réponses !!".

L'organigramme sportif me semble cohérent, équilibré et de qualité !

Après c'est au travers des prestations/contenus des matchs/résultats que tout cela sera jugé en espérant que tout cela puisse se faire dans la continuité de plusieurs saisons (maintien des staff en place) !!!!

Mais perso j'ai confiance !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Toto Sam 30 Aoû - 22:06

Bonsoir .pour equipe 1 Victoire des Noirs 7 a 0 contre .Peyrehorade  . En levé de rideau match entre joueurs boucalais de federale3 et juniors , matche agreable . retour sur le pré de thicoipe .
Pour la premiere , match avec un bon rythme , .Peyrehorade a dominé toute la seconde mi-temps sans pouvoir marquer un essai . Les noirs on marqué 1 essai et transformé . Que dire de ce match il ya du travail encore . TROP DE FAUTES DANS LES RUCKS  . Les lignes arriere en attaque trop a plat . points positifs les melés et touche il ya eut de bonne phase de jeu avant et ligne arriere sur tout en 1 mi-tmps .. A noté Blessure grave sur un fait de jeu de nicolas vincent (fracture perroné ou tibia ? ) Il faudra pas faire toutes ces fautes dans les rucks on lache pas le ballon etcccc je me repete un peut:x  sa risque de couter cher en championnat penalité et des cartons blanc ou jaune . Allez les Noirs
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Toto Lun 1 Sep - 9:43

Bonjour . sur le pré de pique , bonne rentré de Boucher ,Dongieu et Vignaud .Allez les Noirs
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Mar 2 Sep - 21:02

Merci pour tes commentaires Toto. C'est toujours apprécié quand on est loin !!! Wink

Perso, étonné du score. 7/0 en match amical ça doit être rare.

Point positif, la défense semble retrouver une stabilité perdue la saison dernière. Les bases semblent être là. Il faut juste les faire bonifier au travers d'une conservation efficace.

Vu sur d'autre Forum qu'Hasparren a coché la rencontre à Pique (belle victoire de ces derniers à Aire en Challenge).
Autre équipe avec des prétentions, Navarrenx (collectif inchangé) en démonstration contre Rion des Landes en Challenge.

Grosse pensée pour Nicolas Vincent qui voit sa saison terminée avant qu'elle ne commence...

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Wil Fer Dim 7 Sep - 12:31

Belle prestation de nos troupes contre Hernani (division "Honor" en Espagne (le plus haut niveau)).

Victoire 33 à 7 lors du stage de début de saison en Espagne.
On attend les commentaires et éventuelles photos.

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 53
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Vomito Dim 7 Sep - 19:58

On ne va pas s'extasier par ce qu'on a battu un équipe espagnol dont on peut s'interroger sur le réel niveau. Contre Peyrehorade on a pas été bon
pas top pour l' ouverture du championnat. La saison dernière on a été nul
il ne faut pas s'attendre à des miracles avec le même groupe.
Vomito
Vomito

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2014 / 2015 - Page 4 Empty Re: SAISON 2014 / 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum