Forum du Boucau-Tarnos-Stade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Direct-Live Navarrenx/BTS

+7
michou
Toto
wolfy1970
Vomito
Wil Fer
trenchtown
le CHE
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:17

36ème :
Les esprits s'échauffent histoire de faire connaissance.
Devant, sur les rucks, c'est la foire à l'empoigne. aucune sortie rapide de notre côté.
Rodriguez vient de prendre un carton blanc pour une faute au sol (on attend toujours la même sanction de l'autre côté pour les multiples fautes sur les mauls...).
La pénalité de Navarrenx passe : 8 à 3.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:21

La MT est sifflée sur le score de 8 à 3.
1ère MT où le pack Forgeron fait le travail... Non récompensé.
Entre le jeu à l'envers de notre côté et "l'engagement" local, notamment au sol pas facile de s'y retrouver. Espérons que la pause, et les consignes des entraîneurs, permettront de remettre la charrue avant les bœufs et de repartir de l'avant !!!
Navarrenx est comme on les attendaient : vaillants, combatifs, embrouilleurs et tenaces. Tout sauf une surprise....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:29

Début de 2ème MT, après une longue séquence de jeu, Navarrenx obtient une pénalité qui passe : 11 à 3. On sort pour la 1ère fois du BD....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:34

Navarrenx rate la pénalité du 14 à 3... On est au point de rupture... Espérons que l'orage/temps faible passé, on reprendra des couleurs pour repartir de l'avant !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:44

Les Noirs subissent, Navarrenx passe la pénalité du 14 à 3....
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:47

Drop de Navarrenx 17 à 3..... On n'y est plus !!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:51

Seul point positif de la journée (autre la victoire de notre "B") c'est que vous êtes 83 à suivre ce direct, soit à 5 unité du record du Forum !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 16:59

31ème : 17 à 3.
2ème MT catastrophique. Carton jaune pour Mundubletz.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Vomito Dim 16 Nov - 17:01

J' espère que cette branlée va nous remettre la tête à l' endroit. La qualification ne va pas être aussi facile que certains me disent. Ouvrons les yeux. On est une petite équipe!
Vomito
Vomito

Messages : 149
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 17:07

On va essayé de rester positif et de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !!!!
Record du nombre d'utilisateurs en ligne battu : 93 ... Merci à tous !!!!
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 17:09

Match terminé, Défaite 17 à 3.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par trenchtown Dim 16 Nov - 17:14

Vomito a écrit:J' espère que cette branlée va nous remettre la tête à l' endroit. La qualification ne va pas être aussi facile que certains me disent. Ouvrons les yeux. On est une petite équipe!

La défaite était tout de même prévue par beaucoup. Ce n'est pas une surprise.

On avait enchainé les prestations trop moyenne pour espérer quelconque résultat.

Oui cette défaite doit montrer qu'on est pas au niveau malgré les précédents résultats.

Week end prochain importantissime pour voir si on a de l'orgueil et un certain talent soit on prend 5 points soit on a une équipe pas au niveau.
trenchtown
trenchtown

Messages : 931
Date d'inscription : 06/07/2008
Localisation : Boucau

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 17:21

Que dire ?
2ème MT catastrophique. On aurait dit que Navarrenx étaient 50 sur le terrain au vu de leur activité.
Les gars nous doivent.... se doivent une revanche.


Dernière édition par supermerlu le Dim 16 Nov - 17:49, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 17:49

1ers Résultats :
Pont-Long 25 Hasparren 11
Larressore 21 Bizanos 10
St Palais 18 Barcus 17 (BD)
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 18:15

Résultats complet de cette 7ème journée :
Navarrenx 17 BTS 3
Pont-Long 25 Hasparren 11
Larressore 21 Bizanos 10
St Palais 18 Barcus 17 (BD)
Bidart 20 Lembeye 16

Classement :
1 : BTS : 23 pts
2 : Larressore : 22 pts
3 : Hasparren : 21 pts
4 : Navarrenx : 20 pts
-------------------------------
5 : Pont-Long : 19 pts
6 : Bizanos : 16 pts
7 : Bidart : 13 pts
8 : Barcus & St Palais : 11 pts
10 : Lembeye : 8 pts



Classement Britannique :
1 : Hasparren + 9 pts
2 : Navarrenx + 8 pts
3 : BTS & Pont-Long + 7 pts
------------------------
5 : Larressore + 6 pts
6 : Bizanos 0 pt
7 : St Palais - 1 pt
8 : Bidart -3 pts
-----------------
9 :  Lembeye -4 pts
10 : Barcus - 5 pts
.



.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par wolfy1970 Dim 16 Nov - 18:24

La Fédérale 3 n'est pas un championnat facile les amis.
Navarrenx est toujours solide à domicile un peu comme Hasparren , une citadelle imprenable.
Cependant le BTS est toujours leader de sa poule et devra faire attention à Bidart pour la prochaine rencontre , équipe très joueuse et déterminée.
wolfy1970
wolfy1970

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 18:39

supermerlu a écrit:Record du nombre d'utilisateurs en ligne battu : 93 ... Merci à tous !!!!
Un grand merci à BTS rugby sans qui ce Direct-Live n'aurait pas pu se faire !!! Cool Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 18:44

Commentaire d'un supporter de Navarrenx sur RF :

Sur le match de la 1ère :
Les Boucalais n'ont existé qu'un  1/4 d'heure , le temps aux Navarrais de régler quelques détails défensifs et contrecarrer la royale moisson en touche de ses adversaires. Domination territoriale outrancière des Verts et Blancs,  surtout en seconde période , 2 voire 3 actions loupées de très peu auraient même du alourdir un score final plus que logique.

Sur le match de la "B" :
Notre B , malgré son courage a sombré face à un adversaire qui n'est pas leader pour rien.
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Toto Dim 16 Nov - 20:29

Bonsoir . Tout d' abord sa 's'appele pas une branlé c'est une defaite et si certains n' accepte le mot defaite dans le sport qu' il aille voir ailleurs !!!
J'etais au match ce que j' ai vue bonne entame du match de tres coute 5 mn , premiere mi temps bonne presence dans les touches n ont utlisé dans le jeu , Duhau pris pendant 6 fois jeu trop lent ? .
2 mi-temps catastrophique paquet d' avant tres lent sa joue a 2 k/h ; on s'ai fait balayé devant et en plus on joue avec le vent , comme les noirs trés lent pas de ballon .
un seul joueur devant merite la citation c'est GAYE , le seul derriere BETBEDER .
Alors cher supporteurs que c'est t' il passez ? Au rugby si tu est pas humble et surtout envie AGRESSIVITEE tu est foutu ; rugby c'est etre agrèssif dans bon sens du terme . TARRAVELLO Pas vue un capitaine parle a ces joueurs les secoues et montre exemple sa fait 3 matchs que je le trouve amorffe   trés loin de son niveau saison derniere MUNDUBELTZ pas vue a part ses prise ne touche autrement dans le combat pas vue , devant Sa papillone les bordures des rucks mauls il connaisse   . j' ai vue le visage de certains joueurs a la sortie il peuve se rasez sa va pas leur piquer de veritable poupons .
Alors DIMANCHE les noirs doive au supporteurs et a eux une revanche un rebellion une prise de conscience . je ne parle que des avants car sur le match tout commence la . Je sais je pése mes mots sur certains joueurs mais qu' elle que fois il faut tapper sur la table .
Je pense que la leçon du match de Larressore n' a pas etais retenue par le staff et joueurs il faut tirer la sonnette d' alarme se reveiller .
J'accepte la defaite mais dans ces conditions de jeu je dit NON il ya pas d' agressivité d'envie etcc et c'est grave quand tu joue au rugby .
Bonne soirée et a DIMANCHE contre Bidart . Allez les NOIRS
Toto
Toto

Messages : 235
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Dim 16 Nov - 23:10

Toto a écrit: Tout d' abord sa 's'appele pas une branlé c'est une defaite et si certains n' accepte le mot defaite dans le sport qu' il aille voir ailleurs !!!
Absolument. Il faut savoir raison garder. Des matchs on en a perdu et on en perdra d'autre. 17 à 3, 1 essai à 0 ce n'est pas une branlée. C'est juste une défaite. Navarrenx voulait absolument nous faire tomber (comme il y a quelques saisons on voulait faire tomber le SAXV et ses "pros") et ils l'ont fait. Bravo à eux.
Ce n'est pas le résultat qui pose question mais le contenu du match et de cette 2ème MT.
On est pour moi en plein dans la réalité de cette Fédérale 3 où les équipes compensent leur manque de gabarit par une débauche d'énergie et une envie de tous les instants (comme nous il n'y a pas si longtemps... Ne l'oublions pas !!!).
On voit que lorsqu'on nous rentre dans la gueule, qu'au sol c'est la foire à l'empoigne, qu'autour des mauls ça rentre par tous les côtés on est en difficulté.
On n'a pas, pour le moment, une marge de manœuvre suffisante au niveau de notre niveau jeu pour faire fi de ces problèmes et de ces difficultés que nous posent nos valeureux adversaires. En rugby les gabarits ne font pas tout !!! La cohésion, la vitesse, l'envie sont AUSSI des éléments important pour vaincre.

Posons nous les bonnes questions, faisons les bons diagnostics et travaillons afin de corriger tout cela car je ne doutes pas que les difficultés que nous ont posé Hasparren, Larressore et Navarrenx vont se reproduire les prochains dimanches.

Si on est descendu c'est qu'on avait des manques.... Et vu le contenu de notre saison dernière, ils étaient quand même nombreux !!!
On n'a pas été relégué par hasard !!!


Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle le BTS (et que notre passé fut parfois glorieux) que tout va nous être facile. Bien au contraire. Le match de ce dimanche à montré qu'on était l'équipe à abattre !!!
Invaincu, on faisait avec notre 1ère place (qu'on conserve quand même !!!) une victime idéale !!!

Maintenant chaque match est différent (à condition de rendre le contenu de nos parties différent également !!!).
Le WK prochain c'est Bidart chez nous. Ne dit-on pas que lorsqu'on tombe de cheval ou de vélo, il faut immédiatement se remettre en scelle ???!! Voilà une rencontre qui vient à propos et qu'il faudra prendre par le bon bout afin de se remettre la tête à l'endroit !!!

Les prochains matchs nous diront si cette défaite à Navarrenx est un accident ou si elle est un signe annonciateur de nos difficultés futures et d'une saison nous faisant rentrer dans le rang.....

Maintenant le tableau n'est pas si noir... La "B" marche très bien, les Juniors font une belle saison. Il y a encore des raisons d'espérer !!!


Dernière édition par supermerlu le Lun 17 Nov - 9:52, édité 1 fois
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Lun 17 Nov - 9:50

supermerlu a écrit:Fin du match en "B" avec cette nouvelle victoire bonifiée (7 à 48) qui conforte la 1ère place de nos gars et entretien la dynamique du groupe !!!

Composition de notre "B" :
1-Bonne 2-Lamothe 3-Baros
4- Cellan 5-Dulaurens
6-Courade 7-Boucher 8-Saugier
9- Simon Betbeder 10-Claereboudt
11-Vignau 12- Larruhat 13-Rabes 14-Daguerre
15-Touré

Remp : 16-Couchot 17-Herbaut 18-Sentenac 19-Mocho 20-Stel 21-Berejnoi 22-Honteberry

MErci à Damien pour la compo. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par michou Lun 17 Nov - 15:44

Toto, je te trouves très dure avec Mundubeltz et Tarravello...
Concernant le 1er, pour moi il a été le seul à répondre présent dans le combat à la limite de la regle...(geste limite sur le 5 navarrais), je trouve que défensivement avec Le Flem ils ont été bien seul pour contrer la furia béarnaise.
Concernant Tarravello, il a été présent ballon en main et il a permis de structurer des mauls autour de lui. Je te trouve donc assez sévère.
Par contre la question primordiale est comment on utilise les munitions, je m explique : 6,7 touches volées à l alignement adverse, 2 mélées qu en a t on fait??
Le 9 est généreux mais quelle lenteur pour éjecter , énorme difference avec Bedbeder en 2nd mi temps.
Ensuite, ne joue pas t on à l envers?? Vouloir jouer sans occuper au préalable?
Faudrait il pas mettre A.bedbeder en 9 pour organiser les choses? Pourquoi pas Haurieu en 10?
Enfin concernant le capitaine, est ce que ce rôle ne nuit pas à son rendement ? Trop de pression par exemple? (Meme s il y avait du mieux en tant que joueur)

Sinon, il y a vraiment des joueurs pétris de qualité comme Rey,Larrondo,Ruiz..et ça laisse présager des jours meilleurs.

Ps: merci pour ce forum et bonjour à Tous

michou

Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Lun 17 Nov - 16:14

Merci Michou et bienvenu à toi. C'est toujours un plaisir de voir la "communauté" du Forum s'agrandir et ainsi d'avoir le ressenti sur les matchs des supporters présents.

Si quelqu'un peut mettre la compo de l'équipe qui a joué dimanche (remplaçants compris) comme ça je pourrai "ouvrir" le vote pour les "Hommes du match" de ce dimanche. Wink
Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty direct-live-navarrenx-bts

Message par drômois Mar 18 Nov - 20:33

Bonjour aux supporters du BTS,
Je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière un pseudo, je suis le père de Florent Tarravello. Jusqu'à cette dernière saison, j'étais responsable de la filière jeunes et du centre de formation labellisé FFR de l'USRP. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de m'occuper de deux joueurs de votre effectif premier, Enrick et Florent et je ne le regrette pas ! Cela fait plus d'un an que je vous lis sans intervenir mais là, je me vois obligé de répondre.
Le BTS a perdu son 1er match, l'équipe est cependant première de poule mais ça y est, tout va mal : on attaque personnellement des joueurs, sans doute on parle de limoger les entraîneurs, peut-être de brûler les vieux gradins en bois de Picquessary, que sais-je encore !
Une descente n'est jamais facile et évoluer à l'étage inférieur la première année n'est pas plus simple, regardez le BO qui ne survole pas la PRO D2. A l'inverse, il est parfois plus facile de bien s'installer quand on est un promu, histoire de spirale ou de dynamique : une descente, moral dans les chaussettes, une montée, tout va bien dans le meilleur des mondes !
Je crois que votre effectif a des valeurs et des compétences rugbystiques certaines, je les ai vus à St-Palais ( 800 bornes de chez nous), il y avait de l'envie, de bons moments mais aussi des erreurs, des fautes évitables. Et tout cela peut s'arranger en laissant du temps au groupe, aux entraîneurs, à la commission sportive. Et ce n'est pas avec la réaction de certains que tout ce monde pourra travailler sereinement. Vous êtes un public de connaisseurs, j'ai pu le constater à plusieurs reprises mais je trouve que certains se jettent très facilement dans des critiques qui n'ont que le seul pouvoir de détruire ! Est-ce que ce sont de véritables supporters ? Ont-ils d'autres buts que d'espérer une remontée du BTS ?
Pour en arriver à Florent, car c'est aussi pour cela que j'interviens, il est arrivé sur un coup de tête au BTS, merveilleusement accueilli par José Foncillas, pour retrouver l'esprit rugby, l'esprit club qui petit à petit avait quitté Romans pour flirter avec un professionnalisme peut-être mal géré. Il a fait une très bonne première saison, a joué pratiquement tous les matchs, s'est investi dans le groupe et a très très mal vécu la descente. Durant l'inter-saison, il a eu des contacts, nous en avons discuté ensemble et il a pris sa décision :"Papa, je n'ai pas le droit de quitter une équipe qui descend, j'ai participé à cette descente" et cela, ce sont les valeurs de Flo. Début de saison, capitaine, préparation gâchée par une sale bronchite, il a été sous traitement pendant plusieurs semaines. Vous l'avez peut-être vu sur le bord de la touche avec son médicament, un coup de Ventoline et ça repart. Dans beaucoup de clubs, il aurait été économisé mais je le connais un peu et de toutes façons, il voulait jouer donc je ne jette pas la pierre aux coachs. Ensuite, du mieux, et puis une blessure au genou, et une visite médicale lundi dernier avec le médecin du club qui lui demande de respecter deux semaines entières d'arrêt. Evidemment, Flo a joué ce dimanche, à l'encontre de la demande du médecin et il a été amorphe !!! Alors, monsieur Toto, c'est sûr qu'avec des remarques comme celle-là, vous faites progresser le club, vous donnez envie aux joueurs que vous descendez de se surpasser ! Le premier à savoir qu'il n'est pas à son niveau de l'année dernière et des années précédentes, c'est Flo, il n'a pas besoin de vous et de vos critiques totoesques ras la pelouse. Je sais qu'il travaille, qu'il se surveille et qu'il a envie d'apporter autant et même plus que lors de la précédente saison.
Je suis sûr que si le groupe reste sain, une belle saison s'annonce à condition de travailler aux entraînements, d'être sérieux, de ne sous-estimer aucun adversaire et d'avoir un public solidaire. Il y a aura d'autres défaites mais aussi d'autres victoires, soyez patients.
Je terminerai en disant que Florent n'est pas au courant de mon message, il ne sera peut-être pas très content d'ailleurs mais cela me titillait depuis quelques temps.
Un club qui compte dans ses rangs des José Foncillas, des Didier Pouyau, des Supermerlu et beaucoup d'autres encore mais je ne connais pas tout le monde, ne peut se laisser désarçonner dès que le ciel devient plus gris. Serrez-vous les coudes, apportez chacun votre pierre à l'édifice et bon vent.
Rugbystiquement,
Pierre-Yves Tarravello

drômois

Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Wil Fer Mar 18 Nov - 22:08

Merci "Pierre-Yves" pour ton message. Wink
Je crois effectivement qu'il faut d'abord faire attention quand on écrit et qu'on nomme des joueurs, car derrière un maillot/numéro il y a avant tout des hommes et cela peut les blesser (eux ou leur entourage) surtout quand il y a des raisons pour expliquer/comprendre le "moins bien" du moment.
Un gars a le droit de passer au travers d'un match. Pour Florent on a l'explication du pourquoi de dimanche grâce à "Drômois". Merci à lui pour cette explication qui montre que comme toujours, au travers de son état d'esprit irréprochable, Florent a fait passer l'équipe et le groupe avant son cas personnel. Comme tout capitaine exemplaire il a voulu montrer l'exemple mais "si tête veut... c'est toujours le corps qui décide" !!!
De toute façon, à Navarrenx, la défaite n'est pas de la responsabilité d'un homme : elle est COLLECTIVE !!!

Pour "Toto" (que je connais bien et qui est un fidèle supporter) je crois que c'était plus de la maladresse/frustration que de la méchanceté ou une volonté de blesser un joueur.
Je pense que son message (le dimanche à 20h30) a été plus mis sur le coup de la frustration (dû au contenu du match), renforcée par un retour seul dans sa voiture à "ruminer" sous la pluie cette "putaing de 2ème MT...". Je suis persuadé que s'il avait attendu lundi ou mardi pour faire un commentaire, ce dernier aurait eu une autre teneur !!!
Aussi, si j'ai un conseil amical à donner à tous nos supporters c'est d'éviter d'écrire les soirs de match.... Surtout quand il y a eu une défaite !!! Wink

De même, je pense que pour Florent, il s'agissait plus, pour "Toto", d'une incompréhension au vu de son match de dimanche et des prestations exemplaires réalisées la saison dernière (Elu 2ème meilleur joueur de la saison) ou en ce début de saison (3ème au classement de la même élection).

Comme le dit "Drômois" une descente n'est jamais facile à gérer/digérer, surtout quand, comme pour la notre, il n'y a pas eu photo (dernier de poule, 4 défaites à la maison et QUE 6 victoires sur 18 matchs !!!). Et je ne parle pas du traumatisme de se retrouver en Fédérale 3. Perso, en tant que supporter je n'avais jamais connu notre club à ce niveau (et j'ai + 40 ans...).

Pour ma part on est en phase de reconstruction au travers d'un projet de jeu mis en place par un trio compétant et volontaire, qui est attaché à notre club !!!
Les joueurs ont à 95% accepté de rester au BTS pour relever le défi de la remontée. Et sincèrement je ne les remercierai jamais assez tellement il était plus simple de quitter un navire qui a fait naufrage !!!
Concernant notre saison, comme l'a dit "Drômois" on encore 1er, 1 défaite. Je rajouterais la "B" qui est invaincue avec 6 points d'avance, les Belascains invaincus également tout comme les Phliponeau qui réalisent un bon début de saison.... Perso, j'ai connu dynamique de club plus mauvaise !!!!!

Concernant dimanche, je pense que les joueurs vont tout faire pour rectifier le tir. Je suis même persuadé que certains ont dû avoir du mal à trouver le sommeil (staff compris !!).
Des défaites, on va en connaitre d'autres.
L'important est de comprendre pourquoi on a produit une MT aussi fade à Navarrenx et de rectifier cela afin que ça ne se reproduise plus (surtout qu'après Bidart on va à Pont-Long et à Hasparren). Le contenu de notre match contre Bidart va nous dire si les choses ont été rectifiés et si cette défaite dans le Béarn était un accident... Ou pas ...

Ne pensons pas que tout va être facile parce qu'on descend... C'est souvent même le contraire (équipe à battre, se remettre à l'endroit après l'envers de la saison dernière, etc. !!!).
Faisons corps avec nos gars, car c'est surtout dans les moments difficiles qu'ils ont besoin de nous !!!
Quand on gagne, une tape sur le dos avec un "bravo les gars" est toujours très facile !!
C'est dans la défaite qu'on voit les Hommes, les supporters comme les joueurs !!!

ALLEZ LES NOIRS !!!! Wink

Wil Fer
Wil Fer

Messages : 10790
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : à 835 kms de PIQUESSARY. Une seule devise : "ALLEZ LES NOIRS, ON NE LACHE RIEN !"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucau_Tarnos_stade

Revenir en haut Aller en bas

Direct-Live Navarrenx/BTS - Page 2 Empty Re: Direct-Live Navarrenx/BTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum